Aller au contenu

Les...jeux ....avec la lettre "H" !!


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Si je me souviens des messages que j'ai d?j? lu il y a un certain temps, je vais prendre une chance pour le jeu pr?f?r? de Zendor commen?ant par H:

 

Hoax

Tu ne dois pas perdre souvent dans les jeux de m?moire Madmax!

 

C'est effectivement Hoax que je pr?f?re pour la lettre H. Hoax est d'ailleurs dans mon top 5 des jeux que je poss?de (chose que Yves savait d?j?!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que c'est l'indice que tu as donn? qui a allum? la petite lumi?re de ma m?moire

 

"Quoique Yves semble avoir d?j? trouv? la moiti? de la r?ponse...!!" cool.gifsmile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

J'esp?re que tu n'es pas d?sappoint?, Pierre, d'avoir donn? la r?ponse , du moins la moiti? blink.gif ? ta place...! C'est juste que je m'y attendais, et c'est un jeu que je veux rejouer pour connaitre davantage. Ma copie est neuve, alors il faut bien que j'y joue! La partie ? la rencontre ludo s'?tait, disons, termin? trop rapidement! cool.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose dans les H...

 

Comme j'ai plac? Die H?ndler dans les D, je ne le reprendrai pas.

 

1) Hare & Tortoise

2) Heroquest (le seul autre dans les H que j'ai essay? et qui est digne de mention)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais prendre une chance pour le jeu pr?f?r? de Zendor commen?ant par H:

 

Hoax

On va voir si c'est ?a ou si c'est un canular. smile.gif

Poudoum Tisch! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez piqu? ma curiosit? ... C'est quoi comme jeu? Il y a une fiche sur TT et BGG, mais il n'y a pas de descriptif. Il a une moyenne de 6,04 sur 10 sur BGG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité risk2003AD

[/b]

Mention "maudit que j'ai h?te de faire ma premi?re partie car Paulo m'a convaincu que ?a doit ?tre tr?s bon": Hammer of the Scots

C'est en effet tr?s bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité risk2003AD

Pour ma part,c'est History of the World

 

C'est un peu lent comme sondage,moi qui en a au moins un de chaque de l'alphabet.Je me demande si je ne devrais pas attendre vers la fin du sondage et vous les donner en rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Pour ma part,c'est  History of the World

 

C'est un peu lent comme sondage,moi qui en a au moins un de chaque de l'alphabet.Je me demande si je ne devrais pas attendre vers la fin du sondage et vous les donner en rafale.

Le but de tout ?a est de laisser les gens "fouiller" dans leur m?moire afin de trouver le jeu qui est favori dans leur ludo, pour chaque lettre donn?e. Il est vrai que l'on peut le faire tout d'un coup, mais en m?me temps, ?a laisse le temps aux membres du forum de r?agir... cool.gif

Libre ? toi , smile.gif

..Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Romain, j'oubliais..Hoax, est un jeu de pure d?duction et de bluff. Il est un peu difficile d'acc?s au d?part de par le m?canisme, c'est plutot sp?cial comme m?canisme m?me, mais j'imagine que l'on si fait assez rapidement. blink.gif

Zendor pourrait plus nous en parler, il l'a jou? surement tr?s...souvent!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez piqu? ma curiosit? ... C'est quoi comme jeu?  Il y a une fiche sur TT  et BGG, mais il n'y a pas de descriptif.  Il a une moyenne de 6,04 sur 10 sur BGG.

Tu pourras voir un descriptif du jeu dans la ludoth?que id?ale de Bruno Faidutti ici. Comme l'auteur de Citadelles le dit bien, c'est un jeu qui ne fonctionne pas avec n'importe qui parce qu'il est tr?s hors normes. ?a explique le score qu'il affiche sur Boardgamegeek. En ce qui me concerne, j'ai d? en faire des dizaines de parties, ? 3 joueurs comme ? 8, autant avec des adeptes de gros jeux qu'avec des joueurs occasionnels. Certains ne savaient trop comment s'y prendre durant les premiers tours alors que d'autres saisissaient tout de suite les astuces du jeu. Mais toutes les personnes qui y ont jou? n'ont jamais exrpim? de d?ception apr?s une partie. Souvent m?me, les parties s'encha?naient (elles peuvent ?tre tr?s tr?s rapides)! S'il fallait te r?sumer Hoax en une phrase, je te dirais que c'est un m?lange de Clue et des Loups-Garous de Thiercelieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...