Aller au contenu

Problème avec un "ami" dragon Paulhux et remise en vente de &#


Messages recommandés

Je replace en vente le jeu "Mystère à l'abbaye" de Paulhux. Il l'a offert il y a quelques jour sur le forum (http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php?showtopic=18440&do=findComment&comment=204430), mais le jeu a un gros défaut, une des cartes "suspect" est pliée en deux. Ceci veut dire qu'il est (presque) impossible de jouer a ce jeu si vous ne le sleever pas. A part de cela, le reste des cartes sont en état correct.

 

Pour la petite histoire, Paulhux (Dominic) m'a vendu ce jeu sans savoir qu'une des cartes était pliée en deux. Je lui mentionne le problème le soir même et il me propose de me rembourser (donc refaire le trade inverse) ou de m'acheter des sleeves. Apparement, quand il avait acheté le jeu à l'origine, les cartes étaient sleevées (effectivement, c'est jouable sleevé mais c'est très dommage). Lorsque Dominic m'a vendu le jeu, il n'était pas sleevé, donc je ne sais pas s'il était au courant du problème avant la vente.

 

Je lui propose d'attendre quelques jour le temps que je vois avec le fabriquant si je ne peux pas avoir cette carte d'eux en leur expliquant le problème (sans quoi j'accepte son offre de remboursement), mais sans résultat. Je contacte donc Dominic par MP, je lui propose soit que l'on refasse le trade inverse, ou que l'on revoit le prix étant donné la condition. Depuis ce temps il ignore tous mes MP, je ne peux que conclure ici a de la mauvaise foi.

 

Je vous laisse les MP qui attestent de la situation:

 

Message de lachinois (19 novembre)

 

Salut Paul!

Je ne sais pas comment te dire ca, mais je viens de jouer une partie de Mystère à l'abbay, tout est beau sauf qu'une de tes cartes investigateurs est *tres tres* marquée (elle a été pliée sur elle même et ca fait une grosse ligne dans la carte). C'est pas mal dommage car tout le monde sait maintenant que cette carte est le prêtre X. Je ne crois pas qu'il soit possible d'obtenir une carte de remplacement de Days of Wonders....

Qu'en penses-tu?

Daniel

 

 

Message de Paulhux (19 novembre)

 

Désolé je n'avais pas remarqué!!!!!!!!


Écoute, je peux t'offrir de te rembourser.

Sinon je viens de comprendre pourquoi le jeu venait avec des sleeves de couleur que je l'ai acheté d'un autre joueur! J'imagine qu'au valet de coeur ils en vendent, d'un côté c'est transparent, de l'autre c'est d'une couleur foncé, comme ceci : http://www.ebay.com/...S-/360387097424

J'ai un marché au puce près de chez moi. Je peux aller voir s'ils en vendent pas cher en fds et te les offrir.

 

 

Envoyé 19 novembre 2013 - 21:27

 

Je vais essayer d'en parler a DoW... S'il sont aimables, ils devraient être en mesure de m'aider. C'est sur que c'est du trouble de devoir quêter DoW pour un remplacement... mais bon... Si ca marche pas, je préfère te le redonner et attendre un peu pour une version jouable sans sleeves. C'est dommage de cacher le beau derrière de ces cartes a cause d'une carte pliée.

 

 

A partir de ce MP, tous mes MP ont été ignorés, donc soyez averti, peut-être que si vous faites des échanges avec paulhux, vous feriez bien de vérifier votre jeu adéquatement. Ceci dit, Dominic, si tu voudrais tenir ta promesse, je suis la, donc envoie moi un MP.

 

Je peux comprendre que ca arrive a tout le monde de vendre un jeu ou une composante est endommagée et que nous ne l'ayions pas vu, ou qu'il manque un morceau (et oui, ca m'est arrivé a moi aussi!). Mais comme kfbunny ou hexabit pourront attestés, j'ai toujours gardé les cannaux de communications ouvert et offert des solutions qui ont été satisfaisante pour tous. C'est déjà assez plate quand ça arrive, mais ignorer votre acheteur ne le rendera certaintement pas plus heureux.

 

Le 25$ que j'ai "perdu" dans cette histoire ne me dérange pas tant que ca, je vais quand même être capable d'acheter du beurre de peanut a mes enfants demain matin, ne soyez pas inquiet. C'est plutôt l'idée que certains "amis" dragons sont en réalité pas si honête que ca qui est troublante.

 

Ceci dit, de retour au sujet, je vends le "Mystère à l'abbaye" de paulhux avec le dommage ci-haut mentionné, pour 15$ (au lieu du 25$ original). Il reste beaucoup de feuilles "suspects" et a part de la carte pliée, c'est tout a fait jouable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Days of wonder t'ont pas répondu? D'habitude, ces compagnie la peuvent prendre plus d'une semaine pour répondre. Je te conseil de simplement leur renvoyer un autre couriel. Ils devrait être en mesure de t'envoyer une carte de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sont absolument pas obligé, ceci dit, j'ai essayé, mais pour ne pas faire de ca une histoire qui dure un mois, je préfère retourner le jeu a son propriétaire et me trouver une version jouable sans accessoires additionels. Sinon c'est une histoire qui n'en finira pas et si je ne suis pas capable de régler la chose rapidement, je préfère laisser au vendeur le soin de corriger son jeu ou de le remettre en vente avec ce détail bien en évidence cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Moi aussi jai deja eu des probleme avec Paulhux. Il ne cest pas presenter a un rdv pour vente et par la suite silence radio.

 

Pour Days of Wonders je sais pas, mais Queen Games eux ne repondent pas a leur courriel mais te ship quand meme la piece manquante (ou plusieurs paske ta envoyer plusieur courriel puisquil ne repondait pas lol). Donc peut etre tu va recevoir la carte dans 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi Days of Wonder devrait remplacer à leur frais une pièce endommagée d'un jeu usagé.

 

J'ai pas dit à leur frais, mais souvent, ils offrent un service de pièces de remplacement, que ce soit gratuit ou pas. Days of Wonder est distribué par Filo ici, et ils ont un département des pièces. Peut importe, je crois que l'auteur de ce sujet est plutôt impatient pour quelqu'un qui répond pas à ses propres MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacé une pièce endommagé par un client, c'est entièrement à la discrétion de la compagnie. Apple, par exemple, remplace gratuitement un dommage fait pas le client (a leur discrétiion bien entendu). Ma fille a échapé mon iPad et la vitre s'est brisée, hé bien apple a remplacé le iPad gratuitement même si je leur ai dit que c'était moi qui l'avait échapé.

 

Rendu la c'est une question d'image. Apple aime bien que l'on vante leur service a la clientelle alors j'imagine que c'est pour cela qu'ils sont très souples avec leur politique de garantie.

 

Ceci dit, je préfère rendre le jeu a son propriétaire pour qu'il puisse régler lui-même la situation, mais si quelqu'un le veut pas cher a cause de ce problème, je peux le vendre aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, black listé ici en attendant la version de Paulhux sur ce sujet. Il ne faudrait quand même pas sauter au conclusion trop vite non plus, il est p-être en voyage, mortalité, divorce etc...

 

Plate en crime comme situation. Moi j'offrirais à Days of Wonders de leur acheter la carte manquante, quand t'aura payé 5$, ca sera beau!

 

@+

 

Bob

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que c'est un peu rapide avant de rendre l'information publique...

 

Bon, le gars c'est loggé depuis ce temps mais... Il m'arrive d'être dans le Rush...Me loggé vite vite pour voir les messages...

 

Me dire, je vais me reloggé plus tard pour répondre et finalement la course de la vie étant ce qu'elle est...

 

Répondre 2 ou 3 jours plus tard ou des fois complètement oublié de répondre...

 

Est-ce correct...Non. Est-ce humain...Oui...

 

Sur BGG, il y a une norme établie afin de résoudre les litiges...

 

Et avant de rendre un litige public, il faut passer par un des Administrateurs...

 

Peut être que le forum en est rendu là???

 

Je pose la question et la transfert sur un nouveau sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle date tu lui as renvoyé le message lui disant que tu voulais te faire rembourser finalement. Tu ne l'as pas cité. Si je compte bien, cela fait 5 jours et demi que tu lui as envoyé un message disant que tu allais voir avec Days of Wonder. Je ne sais pas pour toi, mais la moitié des conversations en MP que j'ai sur ce site ont un délai plus grand que 3 jours. Ta réaction me semble un peu exagéré. Tu as le droit d'être impatient mais de là à salir Paulhux en public. Laisse lui donc quelques jours de plus. Je crois qu'il s'est montré assez diplomate initialement quand il a réalisé qu'une carte était pliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 novembre : je reçois un message me disant qu'il va contacter la compagnie et me revenir là-dessus. Devrais-je répondre à ça? non! J'attend qu'il me recontacte.

Hier soir, je reçois un message comme quoi il veut être remboursé. Pas de trouble! Mais je ne réponds pas tout de suite, je vais vérifier les finances, mon horaire et lui répondre ce soir ou demain.

Et en 12h, parce que je n'ai pas répondu illico presto, bang! Campagne de salisage.

 

Même si je te remboursais le jeu, te donnait un 100$ de plus et me prosternerais à tes pieds, il est trop tard. tu as sali mon nom. Plus personne voudra faire affaire avec moi ou presque.

 

Ais-je déjà manqué un rendez-vous et trop honteux, j'ai pas répondu? Oui. Suis-je parfait?non

J'ai fait plusieurs transactions sur le site et j'ai rarement eu un problème.

 

Et pour ça? Oublie le remboursement.

Filo ou Wonder peuvent t'envoyer une carte de remplacement? je vais te la payer.

Tu veux les sleeves? Je vais te les payer et te les envoyer par la poste avec plaisir.

 

Mais pour le salisage, désolé, je ne me déplacerais pas une deuxieme fois.

Comme tu as dit, le jeu, mis à part la carte, est impeccable!!!

Voila, on aime brasser le linge sale en famille? C'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dominic!

 

Mon premier message etait du 22, et mon dernier hier soir.

 

Envoyé 22 novembre 2013 - 19:13

Nope, ca fait 3 jours, et pas de réponse de DoW donc je ne pense pas qu'ils peuvent aider. Je te propose deux possibilités:

 

a ) Refaire le trade inverse (on se rencontre a la même place)

b ) Une dévaluation pour la condition (genre 10$)

 

Pour l'option a) je suis dispo tous les jours de la semaine, a la même heure, même place.

 

Daniel

 

Pas de réponse, j'envoie d'autre MP et silence radio (je remarque par contre que tu te logges souvent sur DN ce w-e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je ne pense pas que les gens vont t'ignorer pour trader, surtout si tu respectes ta parole.

 

L'important ce n'est pas qu'il y ait eu un problème, l'important c'est comment on gère la situation. Est-ce que j'aurais du attendre 2-3 jours de plus, ca n'aurait peut-être pas fait de mal a personne, mais disons que quand je vois qu'il y a un problème et avec des MP, le vendeur les ignore alors qu'il se loggue souvent... hé bien... mettons que je trouve cela louche.

 

Je suis toujours dispo pour que l'on se rencontre, il n'est pas trop tard pour bien faire les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...