Aller au contenu

Jeu de cartes à collectionner


Pwhy5

Messages recommandés

Invité Wildhorn

Perso je trouve que le "random de la pige" c'est ce qui fait le charme des jeux de cartes. Tu dois d'adapter à la situation avec les outils que t'as en main, rien de plus. C'est la beauté de ces jeux!

Desoler mais non. Par example, Si par la pire luck du monde toute tes lands ce ramasse dans le fond du packet sauf un que tu pige initialement (donc pas de muligan), yer pas question dadaptation ici, tu va tout simplement perdre.

 

Tant qua faire, lancer un d20 chacun et celui qui a le plus gros chiffre gagne.

 

Tu crois que tu tadapte, mais dans le fond, soit ta ton combo qui te fait gagner soit tu la pas. Ya pas de strategie la dedans.

 

Cest comme la game de Pokemon que javais jouer avec chuck ou je pigeais rien que je pouvais jouer. Jai passer la game a me faire tapper dessus sans pouvoir repliquer. Ya pas de strategie, ni dapatation la dedans.

 

Quand cest le hasard qui dicte ce que tu peux faire ou non, aussi bien ne pas y jouer.

 

 

 

*fin de la monter de lait contre les jeux de cartes*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Chacun ses goûts mon gars, j'ai pas jugé les tiens alors montée de lait complètement inutile.

 

Tu parles de combo pour Magic mais Mage Wars c'est pareil la seule différence c'est que tu peux planifier quand tu vas le déclencher.

 

Comme je disais, Mage Wars c'est excellent mais j'aime aussi les LCG/TCG, pas besoin de pogner les nerfs pour ça, relaxe, respire et ça va bien aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si jamais je commence à jouer à Magic, je vais probablement y aller avec deux intro pack pour pouvoir jouer avec qq'un. Ensuite, si j'aime bien, je vais probablement acheter un deck builder tool kit pour avoir une base de cartes.

 

Après ça, si jamais je trippe vraiment, les 3 autres intro pack du même set que j'aurai acheté au début.

 

Après ça, plus rien, point final. J'en aurai amplement pour jouer longtemps par loisir, sans m'écoeurer.

 

Pis pour ce qui est de la chance, avec un excellent jeu comme Netrunner, ça me fait juste dire à l'autre joueur: une revanche avec ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Chacun ses goûts mon gars, j'ai pas jugé les tiens alors montée de lait complètement inutile.

 

Tu parles de combo pour Magic mais Mage Wars c'est pareil la seule différence c'est que tu peux planifier quand tu vas le déclencher.

 

Comme je disais, Mage Wars c'est excellent mais j'aime aussi les LCG/TCG, pas besoin de pogner les nerfs pour ça, relaxe, respire et ça va bien aller.

Jai pas pogner les nerfs lol.

 

Mais oui ya des combo dans mage wars. Jai rien contre les combos. Le probleme cest quand cest pas toi qui decide.

 

"- General Machin: Monsieur Le President, la flotte est prette a donner l'assaut, nous attendons vos ordres...

- President: Attendez... Je dois piger la bonne carte."

 

Ou thematiqe Magic:

 

"- Tu va voir lorsque ma te balancer ma boule de feu en pleine face... Aussitot que je me souvienne comment la lancer..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Perso, si jamais je commence à jouer à Magic, je vais probablement y aller avec deux intro pack pour pouvoir jouer avec qq'un. Ensuite, si j'aime bien, je vais probablement acheter un deck builder tool kit pour avoir une base de cartes.

 

Après ça, si jamais je trippe vraiment, les 3 autres intro pack du même set que j'aurai acheté au début.

 

Après ça, plus rien, point final. J'en aurai amplement pour jouer longtemps par loisir, sans m'écoeurer.

 

Pis pour ce qui est de la chance, avec un excellent jeu comme Netrunner, ça me fait juste dire à l'autre joueur: une revanche avec ça?

 

Ta dernière phrase résume bien ce que je pense. C'est ce que j'aime de notre groupe du jeudi, du bon monde sympathique qui aiment jouer tout simplement.

 

Pour Magic je te conseil fortement un Duel Decks. T'as 2 decks de 60 cartes chaque pour même pas 25$. Les cartes sont de loin meilleures que celles des Intro Packs et beaucoup plus de synergies entre elles. Pour 6-7$ de plus t'as 2 Intro Packs, qui ne sont pas mauvais mais un peu moins "pensés". Par contre t'as 1 booster dans chaque Intro Pack.

 

Jeudi on se fera une game ou deux avec mon Heroes (Blanc/Rouge) vs Monsters (Vert/Rouge). Ça va te donner une très bonne idée du jeu et tu vas savoir tout de suite si t'aime assez ça pour commencer à investir à ton rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

 

Chacun ses goûts mon gars, j'ai pas jugé les tiens alors montée de lait complètement inutile.

 

Tu parles de combo pour Magic mais Mage Wars c'est pareil la seule différence c'est que tu peux planifier quand tu vas le déclencher.

 

Comme je disais, Mage Wars c'est excellent mais j'aime aussi les LCG/TCG, pas besoin de pogner les nerfs pour ça, relaxe, respire et ça va bien aller.

Jai pas pogner les nerfs lol.

 

Mais oui ya des combo dans mage wars. Jai rien contre les combos. Le probleme cest quand cest pas toi qui decide.

 

"- General Machin: Monsieur Le President, la flotte est prette a donner l'assaut, nous attendons vos ordres...

- President: Attendez... Je dois piger la bonne carte."

 

Ou thematiqe Magic:

 

"- Tu va voir lorsque ma te balancer ma boule de feu en pleine face... Aussitot que je me souvienne comment la lancer..."

 

 

Hahahahh bien imagé.

 

Il reste que j'aime l'imprévisible des jeux de cartes avec pige. Tu finis toujours par provoquer quelque chose peu importe les cartes en main, c'est ce que j'adore. Adaptation, réflexes, pensée rapide et être un peu stratège Il faut être allumé et on fini toujours par trouver quelque chose à faire malgré notre main, toujours. Comprend que je parle ici de jouer entre amis et non compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'argument de Wildhorn est:

 

quand le pire du pire arrive dans un jeu de carte, c'est pas le fun.

 

Ce n'est pas vraiment un argument de prendre le pire du pire pour ce type de jeu, ou pour n'importe quel jeu. Ça arrive relativement peu souvent. Le coeur d'un jeu avec de la pige random ne se situe pas la majorité (écrasante) du temps dans cette zone. Et quand ça arrive? Ça prend 20-30s à reshuffler et repartir de nouveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...