Aller au contenu

Advanced Civilization


Messages recommandés

Je commencerais bien une nouvelle partie d'advanced civilization entre francophones... Des intéressés?

C'est sur le site : http://gurps4.rol-play.com/

 

Disons que je prend les inscriptions cette semaine et que l'on commencerait cela pendant la semaine du 9 décembre.

 

 

Participants:

Romain

Albator

Marmont

Madramir

Benoit Wolford (patriote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça occupe beaucoup? Je n'ai jamais joué en ligne.

 

il y a en gros deux façon de jouer en ligne en "live" ou en "turn-based". Avec la première façon, tu doies être aussi disponible qu'une vrai partie et jouer sans interuption jusqu'à son dénouement. Impossible pour advanced Civilization. Nous jouons donc en turn-based. C'est à dire que le système t'avertie lorsque c'est à toi de jouer, plus tu es rapide pour répondre moins les autres joueurs attendent. Pour cette partie le délai maximal sera de 36 heures. Il faut donc que tu t'engages à être disponible environ une fois à toutes les 36 heures, sinon le système retiens que tu es en retard et si tu en accumules trop, tu es remplacé. À ce rythme, une partie dure environ six mois.

 

Remarque que si pendant la partie tu doies t'éloigner de tout ordinateur, tu peux avertir de ton absence et tu n'es pas pénalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux embarquer. Je n'ai pas le jeu mais j'imagine que je n'en ai pas besoin. Il me faudra les règles cependant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux embarquer. Je n'ai pas le jeu mais j'imagine que je n'en ai pas besoin. Il me faudra les règles cependant.

 

 

Les règles sont sur le site.

 

C'est un peu déroutant au début. C'est un site qui a été créé pour faire des personnages et des campagnes de jeux de rôle (le système GURP). et tranquillement il a ajouté une section pour jouer à advanced civilization. Tu dois d'abord te créer un compte.

 

Tu arrives à la section adv civ en cliquant sur (rol)civ dans le menu à gauche tu devrais alors voir des onglets en haut. L'un d'eux est aide ou help selon la langue que tu as choisi en t'inscrivant sur le site. En cliquant sur aide une des options est règles du jeu. Il y aura alors plusieurs chapitres. Bon courage c'est long. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux embarquer. Je n'ai pas le jeu mais j'imagine que je n'en ai pas besoin. Il me faudra les règles cependant.

 

 

 

Si tu as déjà joué au Civilization de base, ce n'est pas tellement différent. Moi j'ai appris sur le tas. :hahahha

 

Je n'ai trouvé que des poiints positifs à l'amélioration, assez pour inciter ma blonde à en trouver un usagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement jouer à la version pc....les règles vidéos ont l'air de durée 145 jours ;) Est-ce que je peux embarquer en espérer avoir un peu de fun ou seulement les autres joueurs ? ;)Ce que je veux dire c'est que j'ai l'habitude de jouer à des nouveaux jeux en ligne sur yucata.de et je débute la partie et de temps en temps, je vais lire des bouts de règles. J'y vais par essai erreur avec les actions possible à l'écran! J'ai la version Sid meier's Civilization que j'ai pas lu encore, ça se ressemble?

 

Joeking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement jouer à la version pc....les règles vidéos ont l'air de durée 145 jours ;) Est-ce que je peux embarquer en espérer avoir un peu de fun ou seulement les autres joueurs ? ;)Ce que je veux dire c'est que j'ai l'habitude de jouer à des nouveaux jeux en ligne sur yucata.de et je débute la partie et de temps en temps, je vais lire des bouts de règles. J'y vais par essai erreur avec les actions possible à l'écran! J'ai la version Sid meier's Civilization que j'ai pas lu encore, ça se ressemble?

 

Joeking

 

Il parait que pour faifre son jeu vidéo Sid Meier s'est inspiré du jeu de civilization et que le jeu sur plateau Sid Meier's civilization s'est inspiré de son jeu vidéo. La boucle est bouclée, mais je ne trouve pas que les deux jeux sur plateau se ressemblent.

 

À savoir si tu vas pouvoir te débrouiller... Je ne sais pas trop.

 

Albator n'avait jamais joué avant de faire une partie face à face au JAB. Il a pris la piqure et participe maintenant à nos parties en ligne. Mais il avait lu les règles et je dirais que son cheminement est exceptionnel. Habituellement la pente d'aprentissage est plus abrute. Ce n'est pas un petit jeu à la Finca ou Thurn and Taxis (deux jeux que j'aime bien et que je joue sur Yucata). Il prend une journée complète en face à face ou six mois en ligne. Si tu ne veux pas que cela soit six mois pénible, il faut que tu investisses du temps pour lire les règles ou regarder le vidéo-règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense si les apprentis le veulent, je pourrais faire une partie à trois ou quatre joueurs qui se jouerait en accéléré. La carte serait plus petite, mais cela vous donnerait une idée et vous pourriez dans cette partie poser toutes les questions sur els règles que vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense si les apprentis le veulent, je pourrais faire une partie à trois ou quatre joueurs qui se jouerait en accéléré. La carte serait plus petite, mais cela vous donnerait une idée et vous pourriez dans cette partie poser toutes les questions sur els règles que vous voulez.

Très. Bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Civilization est un jeu a développement exponentiel au début. Il est primordial d'en savoir assez sur les règles pour comprendre qu'il ne faut pas manquer son coup en début de partie. À la rigueur le groupe de joueurs peut bien l'expliquer en commençant.

 

Dès le premier tour, iI faut avancer assez vite pour se créer un "espace vital" et ne pas se retrouver coincé à devoir sous-optimiser la multiplication de sa population. Il faut aussi comprendre que le timing de la fondation des premières cités est important car cet événement ralentit ensuite le développement du reste de la population.

 

Heureusement, la façon de gagner à Advance Civilization est moins brutale qu'à Civilization et rien n'est jamais perdu, mais il faui le comprendre si tu ne veux pas prendre trop de retard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...