Aller au contenu

Advanced Civilization


Messages recommandés

Allons-y avec l'idée de faire une partie d'initiation. iulus, joeking, cyrwa... Allez-vous inscrire sur le site (rol) civ. com et dites-moi votre pseudo là bas je vais créer une partie à quatre joueurs et vous conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour la partie d'intro. Mon Pseudo... Cyrwa.

 

Outre les règles sur le site, est-ce que'il existe un beau PDF avec des images et tout le tralala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que la partie d'initiation commence je vous explique ce que vous devez accomplir en début de partie. Car comme l'a expliqué Marmont, pour avoir une bonne partie, il faut bien s'installer.

 

Les premières phases sont simples. Votre objectif est de prendre assez de territoires pour avoir une vingtaine de jetons de population et neuf villes. Chaques territoire peut contenir de 1 à 5 jetons de population. Pour faire une ville vous aurez besoin de 12 jetons de population ou de 6 jetons s'il y a un carré sur le territoire. Ces jetons vont être retourné à votre réserve (stock) lorsque la ville sera construite. Un territoire qui a une ville ne peut plus avoir de jetons de population.

 

À chaque tour, votre population doublera si vous avez un ou deux jetons de population sur un territoire. Si vous en avez plus que 2, vous n'en rajoutez que 2 maximum.

 

Si vous planifiez bien votre croissance et vos déplacements vous devriez avoir 16 de population à la fin du tour 4.

car au premier tour vous avez 1 de population au début et 2 de population à la fin

2e tour: 2 au début et 4 à la fin

3e tour; 4 et 8

4e tour: 8 et 16

 

Au tour 5 vous allez doubler à 32 et c'est là que vous devriez normalement commencer à construire des villes. Car si vous ne construisez pas votre population ne pourra pas doubler de toute façon car vous êtes limité à 47 ou 55 jetons de population selon le nombre de joueurs dans la partie.

 

Ce que j'aime faire c'est d'en construire 2 au tour 5, il me reste donc 20 de population (32-(2x6)=20)

construire 3 villes au tour 6, mes 20 sont devenus 40 et mes trois villes me coutent 18. Il me reste donc à la fin du tour, 22 de populations

ce qui me permet de construire quatre villes au tour 7, les 22 sont devenus 44 et je peux construire les 4 villes restantes.

 

Évidemment c'est lorsque je peux trouver neuf sites de ville (territoires avec un carré) et assez de territoire pour toute ma population. Vu que mes voisins veulent la même chose ce n'est pas toujours évident. Le moindre conflit va changer mes plans à la baisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste de la place pour un ami pour la partie d'initiation? Voici son adresse s'il peut embarquer : poproteau@hotmail.com

 

 

Merci

 

Il reste de la place pour la partie initiatique, mais si toutes les recrues actuelles veulent jouer la vraie partie, nous sommes complet avec 8 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais partant pour la vraie partie. Tes indications pour le début sont bonnes et je pense qu'il faut prendre la peine de lire les règles attentivement. De toutes façons, je ne pense pas gagner mais je serai content de participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il reste de la place pour un ami pour la partie d'initiation? Voici son adresse s'il peut embarquer : poproteau@hotmail.com

 

 

Merci

 

Il reste de la place pour la partie initiatique, mais si toutes les recrues actuelles veulent jouer la vraie partie, nous sommes complet avec 8 joueurs.

 

 

Ok...aucun problème pour la vraie partie si c'est complet par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être absent ce soir, mais j'aimerais bien créer la partie avant pour vous permettre de vous inscrire. J'ai besoin du pseudo de ton ami pour créer la partie. Je lui envoie un courriel à l'adresse que tu m'as donnée, mais il va falloir qu'il réponde rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé n'ayant pas eu de réponse de ton ami j'ai créé la partie initiatique sans pouvoir l'inviter.

 

La partie est à quatre joueurs dans la partie ouest de la carte. C'est-à-dire qu'il y a l'Afrique, l'Ibérie, l'Illyrie, la Thrace et la Crête.

 

Le hasard a voulu que j'avais le premier choix, j'ai pris la Crête qui est plus compliquée à jouer.

 

Joeking a le 2e choix, Iulius le 3e choix et Cyrwa aura le dernier choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...