Aller au contenu

Advanced Civilization


Messages recommandés

Je ne comprend pas:

 

"il vous suffit de placer un pion de la nation désirée dans une zone possible de départ pour cette nation, les zones adjacentes aux bords du plateau de jeu avec la couleur de la nation,"

 

Si je regarde l'Illyrie, ses pions ne sont pas adjacents aux bords du plateau de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Illyrie a deux territoires possibles de départ: "Germany" et "Sudeten". Les deux sont sur le bord du plateau et sont identifiés par une bande jaune, la couleur de la civilisation.

 

Il y a seulement la Crête qui commence sur son île. Les autres commencent toutes sur le bord du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c`est une bonne idée de faire des bateaux au début ? Ça fonctionne comment des bateaux....je comprends que l'on sacrifie 2 pions ou 2 $$$ mais pour le reste....aucune idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut comprendre c'est la croissance exponentielle de ta population

normalement la croissance se fait:

2 => 4 => 8 => 16 => 32

si tu fais un bateau au deuxième tour, cela devient:

2=> 2* => 4 => 8 => 16 => 32

Tu as perdu un tour sur tous ceux qui en ont pas fait.

 

Lorsque tu joues la Crête tu n'as pas le choix, parce que tu es sur une Île, mais sinon tu essaies d'éviter d'en faire.

 

Par contre, plus tard, lorsque tu as des villes, cela devient une bonne façon de dépenser ton argent. N'oubliez pas que l'argent que vous conservez dans votre trésor, c'est de la population en moins que vous placez sur la carte, car ce sont les mêmes jetons qui font les deux.

 

Un bateau peut déplacer jusqu'à cinq jetons de population sur une distance de quatre cases. Si tu as "cloth making" tu peux faire des voiles et tes bateaux se déplacent de 5 cases. Les déplacements ne se font que sur les côtes à moins d'avoir astronomie. Dans ce cas. tu peux aller en pleine mer "open sea".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une partie d'initiation sert à apprendre. Si vous permettez je vais commenter pour faciliter l,apprentissage.

 

Evelyn, déplacer deux jetons de population vers un territoire qui peut n'en contenir qu'un fait que tu vas en perdre un à la phase 8 : enlever le surplus de population. À moins d'avoir la technologie "agriculture" qui permet d'avoir un jeton de plus que la limite du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain Romain ! Je veux apprendre ! ...Si je comprends bien, un territoire comme tripoli qui a un chiffre 1 peut contenir seulement le double de 1 qui donne un maximum de 2 de population ? C'est pour ça que ma population n' a pas doublée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vérifie la limite du territoire après le mouvement, les conflits et la construction de ville. tu peux donc placer plus que la limite pour combattre ou construire une ville, mais si après tout cela, il te reste des surplus, (un territoire de un ne peut soutenir qu'un de population) ils sont enlevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut comprendre c'est la croissance exponentielle de ta population

normalement la croissance se fait:

2 => 4 => 8 => 16 => 32

si tu fais un bateau au deuxième tour, cela devient:

2=> 2* => 4 => 8 => 16 => 32

Tu as perdu un tour sur tous ceux qui en ont pas fait.

 

Lorsque tu joues la Crête tu n'as pas le choix, parce que tu es sur une Île, mais sinon tu essaies d'éviter d'en faire.

 

Par contre, plus tard, lorsque tu as des villes, cela devient une bonne façon de dépenser ton argent. N'oubliez pas que l'argent que vous conservez dans votre trésor, c'est de la population en moins que vous placez sur la carte, car ce sont les mêmes jetons qui font les deux.

 

Un bateau peut déplacer jusqu'à cinq jetons de population sur une distance de quatre cases. Si tu as "cloth making" tu peux faire des voiles et tes bateaux se déplacent de 5 cases. Les déplacements ne se font que sur les côtes à moins d'avoir astronomie. Dans ce cas. tu peux aller en pleine mer "open sea".

 

 

Romain explique bien ce que je voulais exprimer plus tôt dans le fil de discussion: il est important de comprendre la multiplication de la population (et la limite des territoires) pour bien se développer en début de partie et ne pas prendre du retard.

 

Pour les bateaux, c'ets pareil, en début de partie, c'ets un trop gros sacrifice. Même le crêtois attend généralement le tour où il a 4 population sur chacune de ses 2 moitiés de Crête (limite de population respective 2 et 3 donc il sait qu'il va en perdre) pour faire son bateau.

 

***

 

Ensuite, un peu plus tard dans la partie, on apprend une autre subtilité du jeu: l'équilibre entre la population dans la réserve et le nombre de villes sur le jeu. Une fois que vous aurez multiplié votre population et fondé quelques villes, il pourra devenir intéressant de "perdre" des populations en surplus afin de regarnir la réserve. Le jeu devient alors un jeu de gestion de ses trop peu nombreuses ressources...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement on commence à avoir des villes, ce qui va changer deux choses.

 

Premièrement, votre trésor va augmenter (2 jetons argent par ville par tour) ce qui va réduire votre réserve de population, car les jetons argent sont les mêmes que les jetons population. Pour faire croître votre population vous devrez dépenser votre argent. Il y a trois façons de dépenser: acheter ou entretenir des bateaux, acheter de l'or (cela coûte 18 pour un or) ou acheter une "technologie" (dans ce cas, souvent pour compléter des cartes de marchandises).

 

Deuxièmement, vous allez acquérir des cartes de marchandises, une carte par ville en prenant une carte par pile de marchandises en commencant par la plus petite pile et en augmentant de un à chaque carte (il y a neuf piles). Par exemple si vous avez trois villes, vous allez piger une carte sur la pile marchandises un, une carte sur la deux et une dernière sur la trois. Si vous avez 5 villes, vous allez piger une carte sur les paquets un, deux, trois, quatre et cinq.

 

Chaque paquet à deux types de marchandises

paquet un: ocre et peaux

paquet deux : papyrus et fer

etc.

 

Lorsque nous aurons au moins 3 cartes dans nos mains nous pourrons commencer les échanges. Il s'agira alors de faire des regroupements, car plusieurs cartes du même type augmente la valeur des cartes. Par exemple une carte ocre vaut 1, mais trois cartes ocre valent 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout ça mais ça devient plus clair en jouant... et avec vos explications!! C'est vraiment utile. Je me demandais justement quand on allait commencer à faire des échanges et à se procurer des technos... Je vois bien comment l'équilibre entre le stock et la population va être délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...