Aller au contenu

Jeux pour enfants (8-12 ans)


Ancien Tiguidou

Messages recommandés

Pitch Car Mini semble très bien marché pour les enfants, même en dessous de 8 ans !

Jeu de Cochon, Niagara, Waykick (méchant beau jeu !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panicozoo est très bien, c'est un jeu d'observation. Importation de France mais créateur québécois, Benoit Michaud. 3-5 joueurs, 8+.

 

Le mur de pise est génial, autant pour les enfants que pour les adultes. C'est un jeu de dextérité. 2-5 joueurs. disons 6+.

 

Monstrofolies est super rigolo. C'est un jeu de pâte à modeler super original, et en plus c'est une création du beau Christophe Boelinger. 2-4 joueurs, 6+.

 

Ce serait aussi dommage de ne pas nommer Similarius, de Martin HB. Super jeu hyper drôle d'observation et de portraits robot. 2-4 joueurs, 7+, avec règles spéciales pour 4-7 ans.

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm! 8 à 12 ans, mais pour quel enfant? Dans quelles circonstances?

 

Mon plus vieux a 8 ans et rien ne l'intéresse davantage que les "jeux de grands". Ainsi, je dirais tout jeu que les adultes adorent et que les enfants de 8 à 12 ans peuvent comprendre.

 

Parmi les préférés de mon garçon :

- Citadelles

- Niagara

- Une vie de chien

- L'or des dragons (*)

- Risk (*)

- Maka Bana (*)

 

(*) À 8 ans, besoin d'aide pour calculer les points, ce qui ne devrait pas être le cas à 12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux garçons sont tous les deux dans cette tranche d'âge. Leurs jeux favoris:

 

Les Aventuriers du Rail - Marklïn

La Crique des Pirates

Tonga Bonga

Axis & Allies Miniatures

 

Curieusement j'ai Heroscape et ça ne les a pas branchés du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement j'ai Heroscape et ça ne les a pas branchés du tout...

Ils ne connaissent pas encore l'Empereur !

Fais leur lire un ou deux comptes rendus de ce dernier et ils devraient craquer ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus vieille a 7 ans et demi et je l'ai initiée jusqu'à présent aux jeux "d'adultes" suivants :

 

- Alhambra (elle adore et elle se débrouille très bien)

- Mystère à l'abbaye (elle a compris immédiatement sans qu'on lui explique qu'il valait mieux passer à son voisin des cartes qu'il avait déjà vu)

- Chevaliers de la table ronde (sans félon)

- Les aventuriers du rail - Marklin

 

Ma conclusion serait donc que pour des enfants de 8 à 12 ans, n'importe quel jeux d'adulte, à part peut-être les vraiment long (2h+) et les vraiment complexes (généralement ceux indiqués 12 ans et +), devrait être gagnant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...