risk2003AD Posté(e) 12 septembre 2006 Share Posté(e) 12 septembre 2006 Ça passe toujours trop vite quand on est en bonne compagnie.La journée de samedi a été super agréable. Voyons ici en détails les parties d'Héroscape. Vers 11H00, je rejoins Lisette et Yvon qui complétaient la fabrication du plateau "Citadelle" de Héroscape. 2 défenseurs au sud ( Paul et Julien )doivent se défendre sur un promontoire contre 4 assaillants. Il s'agit de Élizabeth au nord Yvon à l'est. David à l'ouest et d'Olivier au nord-est. Ils doivent se rendre au coeur de la citadelle et placer une figurine sur un artéfact. De notre côté, Julien et moi avons 12 tours pour les empêcher. On donne 400 points à tout le monde. La partie commence. Élizabeth est la mieux placée. Ses troupes n'ont qu'à grimper un peu et courir sur un pont qui enjambe la rivière. Ce pont mène tout droit au coeur de la citadelle près de leur but : l'artéfact. Elles envoie ses Chiens de l'Enfer. Johny Sullivan et mes robots Zettian les attends de pied ferme. Résultat=3 chiens au tapis et un robot. Pendant ce temps, à l'est, les Orc d'Yvon commencent à traverser la rivière. Du côté ouest, Julien prend l'initiative. L'idée est de traverser rapidement la rivière avec les vipères, de grimper la colline pour aller voir la glyphe qui s'y trouve. Malheureusement,les Microcorps de David contrecarrent ce beau plan. Pendant que les Microcorps se battent dans l'eau contre les petites vipères,les vipères armées et Lord Venoc, David ordonne à ses Maga de grimper la colline et de tirer sur tout ce beau monde. Un massacre générale dans la rivière; pas un n'a survécu. Les Maga ont pu aller découvrir la glyphe= (déf +1) Les samouraï Izumi d'Olivier commencent à traverser la rivière. J'envoie mes nouveaux samouraï (les Kozukes) contre les Orcs qui barbottent dans l'eau. Les Orcs ne font pas le poids contre des Samouraï. Par contre, les Orcs archers m'en enlèvent un. On se repli derrière la citadelle. Juste à temps pour recevoir les Izumis qui ont grimpé le versant Est. Combat de Samouraï. Mon robot essaie de leur tirer dessus mais il a oublié ses balles. Maintenant qu'il n'y a plus personne du côté ouest, David ordonne à l'agent Carr de traverser la rivière. Au nord, Elizabeth envoie Morsbane. Au sud de la citadelle, Julien découvre une glyphe de convocation. Il convoque Morsbane et le place dans la rivière (côté sud). Alexander s'en occupe rapidement. Élizabeth fulmine; elle envoie le 4e du Massachusset sur le pont. Mais ils se font tous massacrer, sauf un qui descend vers la rivière. L'agent Carr arrive par le côté sud de la citadelle. Alexander vient à sa rencontre mais le rate. L'agent Carr est déchainé et se débarrasse d'Alexander. Il grimpe rapidement le côté le moins protégé de la citadelle. J'envoie mes Ninjas contre lui. 3 Ninjas contre un agent. On fini par avoir le dessus. Dans une faille de la montagne, son mousquetaire (comme Élizabeth l'appellait) abat un à un mes Ninjas. Il me reste les samouraï Tagawa. Olivier, qui venait de perdre son dernier samouraï Izumi envoie maintenant le Major X-17. Un colosse. Ce qui ne fait pas peur à Johny Sullivan qui abat le colosse. Mais il se fait blesser par le petit mousquetaire en bas qui est bien placé. Mon robot quitte son promontoire pour venir aider Johnny. Pendant ce temps, Yvon a fait grimper Grimnak (le Dino) sur le pont. Le petit mousquetaire d'Élizabeth mords la poussière. Il ne lui reste que l'armée Grec. Du côté des défenseurs= Julien a Johnny Sullivan et Paul a un robot Zettian et 2 Samouraï Tagawa et il reste encore 2 tours. Le dino s'approche de la glyphe, il mange un Samouraï. Le robot Zettian tire mais le rate. Le Dino mets la patte sur la glyphe pour terminer la partie. Prologue de partie= Nous n'aurions pas dû suivre les conseils d'Yvon et donner 400 points à tout le monde. Ce qui donnait 1600 points pour les assaillants et 800 points pour les défenseurs. Malgré le fait qu'ils doivent traverser une rivière et grimper un peu pour nous approcher; il me semble que 300 pts pour chaque assaillants et 400 pts pour les défenseurs auraient plus égalisé les chances. Plus tard , dans la soirée, Yvon a essayé en tant que défenseur avec ce nouveau prémisce de base mais il s'est fait sortir en dedans de 6 tours. J'ai essayé aussi le nouveau château d'Héroscape. 2 équipes Je joue avec Lisette contre Yvon et Frédéric. Beaucoup de choses à voir pour les défenseurs dans ce scénario. Frédéric doit garder le château= Si jamais, il n'y a plus de troupes à lui dans le château ou si jamais la porte du château est détruite, alors les défenseurs ont perdu. Yvon est à l'opposé de la carte; il doit faire entrer 3 héros (qu'il nomme au début de la partie) dans le château, pour gagner. Pour Lisette et Paul, ils doivent -soit vider le château de ses occupants -soit détruire la porte -soit empêcher les 3 héros de Yvon d'entrer dans le château. Ce que j'aime avec Lisette, c'est qu'elle comprend rapidement mes stratégies. On a regardé cela et on s'est dit. Pour vider le château; il faut que la porte soit ouverte ou détruite. La porte a 10 points de vie et une résistance de 4 dés de défense. Le point faible est de tuer un des 3 héros de Yvon. Car Yvon doit avancer ses 3 héros dans le château pour gagner. Je dis à Lisette = Je prends des gros bras, occupe-toi des tireurs. Je prend Spartacus, Retiarus et Dumutef. Elle prend Major Q-9, l'agent Carr et guilty McCreech. Yvon a choisi ses 3 héros= ce sera Charos (le roi-dragon),Finn et Thorgrim. Syvarris, Khosumet et les Loups les accompagneront comme escorte. Dans le château, Frédéric a choisi= les Marro, les archers Orcs, le Swog Rider, les Vikings et Né-Burq-Sa. Ça n'a pas traîné. La partie a duré 2 tours. Lisette tire sur Finn mais Thorgrim lui donne de la protection. Elle réenligne le tir et vise Thorgrim. Yvon réplique avec Syvarris sans grand succès. Tandis que les archers Orcs sortent du château, Spartacus se précipite sur Thorgrim. Il reçoit une blessure en passant à côté d'un loup mais réussi à atteindre Thorgrim. Lisette termine le boulot avec McCreech. Partie terminée. Lisette se demande encore pourquoi Yvon n'a pas bougé ses troupes. Il est resté sur place sans bouger alors que son but était d'avancer vers le château. Encore une fois, une très belle convention. Merci Yves Merci François. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ancien Tiguidou Posté(e) 12 septembre 2006 Share Posté(e) 12 septembre 2006 En ce qui a trait à la partie avec le château, il faut dire que ce scénario était un peu trop prévisible à mon goût. En fait, j'aurais dû choisir trois gros personnages comme le troll, Charos le dragon et Jotun (ils ont tous en commun beaucoup de points de vie). Pourquoi je n'ai pas bougé plus rapidement? Tout simplement par excès de confiance. Je m'attendais de me débarrasser des personnages de Lisette rapidement tandis que mon comparse était supposé de s'occuper de Paul. Rien n'a fonctionné ! J'aime bien le château. VENDU ! On peut imaginer d'innombrables scénarios avec un château. Yvon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elmara Posté(e) 12 septembre 2006 Share Posté(e) 12 septembre 2006 Je peux vous dire que Julien a vraiment aimé sa partie..j'ai acheté le jeu de base ce midi...les extensions suivront surement dans le futur. Il va devoir m'initier maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Détritus Posté(e) 12 septembre 2006 Share Posté(e) 12 septembre 2006 Moi aussi j'ai bien aimé la partie d'Heroscape. L'Agent Carr et ses troupes sont très bien, je me suis amusé a les jouer. Un jour peut-être je me fera une collection heroscape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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