Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, je recherche plusieurs jeux. Ils peuvent être en anglais ou français. Je souhaite qu'il soit en très bonne condition.

 

Voici la liste:

 

-Suburbia Inc
-Patchistory
-Mage Wars
-Eight Minute Empire: Legends
-Sushi Go
-Hanabi
-Among the stars
-Bruxelles 1893
-Cheaty Mages
-City of Iron
-Core Worlds
-Pixel Tactics 1 et/ou 2
-Terra Mystica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est exactement ce qui me surprend des listes de jeux recherchés quelques fois. Faire une recherche implique un jeu quand même un peu. difficile à trouver dans mon cas.

 

Dans le cas présent, pratiquement juste des nouveautés. Certains prennent une chance de récupérer une nouveauté achetée récemment, mais non appréciée, à bon prix ? En tout cas, pas à un prix de débarras j'espère, du genre 50% de moins (il y aurait plus de miracles que je voudrais bien l'admettre). S'Il n'y a que la taxe d'économisée, je ne vois pas pourquoi se priver d'un jeu neuf en le commandant tout simplement.

 

Ce n'est qu'une remarque personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je roule ma collection. Je ne vois aucun intérêt à conserver des jeux qui ne sortent pas souvent/jamais. Je vends donc mes jeux et j'espère trouver des jeux usagés. Qu'il soit vieux ou neuf, on voit souvent des gens se débarasser des jeux. De plus, même si je mets dans ma liste certains jeux très récent (Caverna, Rampage, Nation), ça veut pas dire que je pense que je vais l'obtenir...C'est mieux de s'essayer, non?

 

De plus, je ne roule pas sur l'or. Je dois donc essayer de sauver quelques sous où je peux les trouver. Si je sauve la taxe sur un jeu de 40 à 60$, c'est environ 6 à 9$ (pour 15%)?Disons que j'achète 5 à 10 jeux par année. C'est de 30$ à 90$ par année (min-max). Donc, ça paie environ 1 à 2 ou 3 jeux par année...Pas si mal selon moi. Et ça, c'est si je sauve seulement les taxes. Personnellement, je vends mes jeux à environ 60 ou 70% de leur valeur initiale. Donc, je vous laisse faire le calcul si j'achète environ au même prix.

 

Également, le côté écologique, Acheter usagé permet de réduire notre consommation et c'est vrai dans tous les domaines de la vie. ;)

 

C'est juste une remarque personnelle ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est tout un débat qui s'amorce ici, mais peut-être vaudrait-il mieux crée un post à ce sujet (usage ou neuf), ou tous pourrais voir le sujet, plutôt que d'en discuté sur ce post de recherche. Aussi, j'aimerais mentionner que je suis d'accord avec l'affirmation de Meemtyke!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste souligner, avant, que mon commentaire ne se voulait pas une remontrance. Les explications de meemtyke sont plus que limpides sur ses raisons de rechercher les titres qu'il souhaite ainsi que le pourquoi. Ça éclaire ma lanterne sur des interrogations que j'avais.

 

Donc, bonne chance pour trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...