Aller au contenu

Kubb


Jon Snow

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-ce qu'une personne qui a déjà joué à Kubb pourrait m'aider à éclaircir une règle?

 

Voici une copie des règles en anglais:

 

How to Play

 

 

 

1. Team A starts by distributing the batons within their team.

 

2. Players stand behind their own baseline and attempt to knock over the opponent’s baseline kubbs by throwing the batons one at a time.

 

To make the game safer, opponents should not stand behind their own Kubbs while the other team is throwing.

 

3. When team A finishes throwing all 6 batons, the Kubbs that have been knocked over, if any, are now considered field kubbs.

 

4. The field kubbs are then thrown one at a time by Team B over to team A’s playing area (just past the king). When the field kubb lands within the playing area, it is raised by Team A where it rests.

 

 

Tip: If more than one field kubb is to be thrown, attempt to throw the consecutive kubbs at the raised kubb. Each field kubb that hits the raised field kubb is to be put on top in hopes of building a “tower”. This makes it easier to hit all the Kubbs in a single well-aimed throw of the baton. There are no limits to the number of kubbs that can make up the “tower”.

 

 

5. Now it is team B’s turn to throw the batons. Team B starts by distributing the batons within their team.

 

6. Before team B is able to knock over team A’s kubbs, they must knock over the field kubbs in Team A’s playing area. If team B knocks over all their field kubbs, then they attempt to knock over team A’s baseline Kubbs.

 

 

Tip: Try to knock over the field kubbs closest to the “middle line” first. If you don’t knock over all the field kubbs, team A has the opportunity to throw from an imagined baseline drawn through the field kubb that is nearest the king on their next turn. This gives them a big advantage since the distance to the opponent’s kubbs is now shorter.

 

7. Team A then throws the field kubbs and any new baseline kubbs that were knocked over.

 

8. The game continues until all the opponent's kubbs are knocked over. Kubbs that are knocked over the second time are out of play and removed from the playing field.

 

9. Once all opponent’s kubbs are knocked over, that team can throw at the king from their baseline. When the king is knocked over, the game is won. One and only one baton is thrown in an attempt to knock down the King. If unsuccessful in knocking down the King, the opposing team continues play.

 

Au point 7 il est spécifié que les membres de l'équipe A doivent lancer les "Filed kubb" et les "base kubb" que l'équipe B aurait fait tomber. Je comprend donc que l'équipe A renvoit des Kubb de l'équipe B dans la partie du terrain de l'équipe b.

 

Au point 8 il est écrit que le Kubb qui sont atteint une deuxième fois sont enlevé du jeu. Ça contredit l'énoncé 7 non? Si un kubb de l'équipe B qui est atteint par l'équipe A (1) est relancé par l'équipe B dans le champ de l'équipe A et est atteint ensuite par l'équipe B (2) et relancé par l'équipe A dans le champs de l'équipe B et atteint par l'équipe A à nouveau, nous sommes rendu à 3 fois.

 

Probabalemnt que la réponse est très simple mais là je suis perplexe!

 

Merci pour vos réponses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Au point 7 il est spécifié que les membres de l'équipe A doivent lancer les "Filed kubb" et les "base kubb" que l'équipe B aurait fait tomber.  Je comprend donc que l'équipe A renvoit des Kubb de l'équipe B dans la partie du terrain de l'équipe b.

 

Au point 8 il est écrit que le Kubb qui sont atteint une deuxième fois sont enlevé du jeu.  Ça contredit l'énoncé 7 non?  Si un kubb de l'équipe B qui est atteint par l'équipe A (1) est relancé par l'équipe B dans le champ de l'équipe A et est atteint ensuite par l'équipe B (2) et relancé par l'équipe A dans le champs de l'équipe B et atteint par l'équipe A à nouveau, nous sommes rendu à 3 fois.

 

Probabalemnt que la réponse est très simple mais là je suis perplexe!

 

Merci pour vos réponses!

Ce point 7 est obscur. Je possède 2-3 versions de règles de ce jeu et elles diffèrent tous! blink.gif Je me suis informé au commercant où je le me suis procuré l'été passé, et voici les règles, selon lui, qui sont approuvées dans leur club et la façon dont j'ai toujours joué:

 

- La règle 7 , je la supprime! fmh_wink.gif Non mais, il est dit que lorsque l'on relance les Kubb qui ont été abattus de notre côté, nous avons jusqu'à 2 essais par Kubb pour réussir à les faire atterrir dans la zone adverse. Si les Kubb, après 2 essais ne sont pas dans la limite de la zone, alors l'équipe adverse se réserve le choix de l'endroit où poser ces Kubb. (souvent, le plus près de leur ligne de fond= plus difficile ensuite à faire tomber). Le fait d'enlever des Kubb du jeu est inscrit que dans une seule règle que j'ai vu, donc tu dois posséder celle-là... Bref, je joue de cette façon, et c'est très bien comme ça, à mon avis.

 

Si tu as d'autres interrogations, ne te gêne surtout pas! J'ai assez "épluché" le sujet moi aussi, alors...! bigtup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...