Aller au contenu

Dixit...


Xasky

Messages recommandés

Dixit vs Dixit Journey vs Dixit Odyssey...

Sans oublier les extensions Dixit Quest & Dixit Origins...

 

Est-ce qu'il y a qq'un qui peut m'expliquer les nuances de chacun d'entre eux ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même jeu à part que les cartes sont différentes.

 

Quand tu joues beaucoup cela devient essentiel d'avoir plus de cartes sinon les mêmes "histoires" reviennent d'une partie à l'autre.

 

Ils ont changés aussi le plateau de pointage et clarifié certainnes règles pour rendre cela encore plus facile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit journey, c'est la version pour le marché US il me semble à la base. Donc des illustrations/dessin un peu différent

 

Dixit Odyssey intègre un plateau de score (pratique) et des "marqueurs" de votes et la possibilité de jouer jusqu'a 12. c'est la seule version que j'ai pour le moment...

 

Aprés, c'Est toujours le même jeu, juste d'autres cartes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué au 2 et j'ai préféré pour débuter la version dixit odyssey les images ont beaucoup plus de potentiel je trouve, tandis que l'autre il aurait fallu être encore plus subtile puisque peut d'objet a exploiter sur chaque carte. Bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay !

J'aurai cru qu'il y aurait eu des nuances dans les règlements, mais non.

 

Merci beaucoup !

 

Il y a des nuances mineures, oui...

 

Dans le premier jeu, la partie finissait après avoir passé à travers le paquet de cartes une fois. Quand ils ont sorti Dixit 2 (maintenant Quest), ils ont changé la fin de partie pour "le premier joueur à atteindre 30 points", pour ne pas trop rallonger la partie avec le double des cartes.

 

Dans Dixit Odyssey, ils ont instauré un règlement qu'un joueur ne peut pas faire plus de 3 points si d'autres joueurs votent pour sa carte lorsqu'il n'est pas le conteur (pcq'à 12 joueurs, ça peut faire un montant de points gigantesque). Ils ont aussi ajouté une option pour parties à plus de 6 joueurs, où les joueurs ont le droit de voter pour 2 cartes différentes s'ils le désirent.

 

Dixit Odyssey a aussi ajouté quelques variantes de "party", par exemple le conteur choisit un thème sans connaître ses cartes, puis une fois que tout le monde a choisi une carte, il faut voter pour celle qu'on croit qui sera la plus populaire, et non celle placée par le conteur.

 

Je ne peux pas commenter sur les règles de Dixit Journey, que je n'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dixit Journey, c'est sensé être une extension pour la version française, mais le jeu de base pour la verion américaine (selon wiki).

 

Dans les faits c'est un "repackage" de l'original avec le petit plateau et de l'espace pour rangé jusqu'à 4 paquets de cartes dans la boîte(ce qui est très pratique parce que si ce jeu est populaire chez vous, vous aurez des extensions avant longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...