Aller au contenu

Lewis et Clark: Déception matériel


Aghnar

Messages recommandés

Invité GomJabbar

1- Un éditeur produit un jeu, le commercialise et voit sur tout plein de forums et reçoit des courriels de clients se plaignant d'une mauvaise qualité de certaines composantes. Pas tous les clients mais anormalement beaucoup.

 

2- L'éditeur décide alors d'annoncer une 2e édition avec du matériel revu et de meilleure qualité afin de corriger les défauts de la première édition.

 

3- Il se la joue vedette et crache au visage des acheteurs de la première édition disant que c'est cave de chialer sur une 2e édition et que c'est normal d'en sortir des 2e éditions. Il n'a jamais compris le propos, malgré que le courriel d'origine d'Aghnar n'était pas des plus clair, qui est que certaines copies de sa première édition sont de mauvaise qualité et que les clients n'ont pas aimé voir une 2e édition d'annoncée qui corrigerais tous les défauts soulevés.

 

Je peux comprendre qu'un acheteur de la première édition se sente lésé suite à l'achat d'un beta. Ça ne fait pas très longtemps que le jeu est sorti et déjà une 2e édition est annoncée, ce qui est hors du commun. C'est ridicule et je comprends Aghnar d'être déçu.

 

J'aurais aimé voir comment cette discussion aurait tournée si le jeu serait un FFG...oupelaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

 

 

Je peux comprendre qu'un acheteur de la première édition se sente lésé suite à l'achat d'un beta. Ça ne fait pas très longtemps que le jeu est sorti et déjà une 2e édition est annoncée, ce qui est hors du commun. C'est ridicule et je comprends Aghnar d'être déçu.

 

 

Le jeu est en rupture de stock depuis plusieurs semaines (si c'est pas de mois). C'est normal qu'une deuxieme edition soit deja annoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Un éditeur produit un jeu, le commercialise et voit sur tout plein de forums et reçoit des courriels de clients se plaignant d'une mauvaise qualité de certaines composantes. Pas tous les clients mais anormalement beaucoup.

 

2- L'éditeur décide alors d'annoncer une 2e édition avec du matériel revu et de meilleure qualité afin de corriger les défauts de la première édition.

 

3- Il se la joue vedette et crache au visage des acheteurs de la première édition disant que c'est cave de chialer sur une 2e édition et que c'est normal d'en sortir des 2e éditions. Il n'a jamais compris le propos, malgré que le courriel d'origine d'Aghnar n'était pas des plus clair, qui est que certaines copies de sa première édition sont de mauvaise qualité et que les clients n'ont pas aimé voir une 2e édition d'annoncée qui corrigerais tous les défauts soulevés.

 

Je peux comprendre qu'un acheteur de la première édition se sente lésé suite à l'achat d'un beta. Ça ne fait pas très longtemps que le jeu est sorti et déjà une 2e édition est annoncée, ce qui est hors du commun. C'est ridicule et je comprends Aghnar d'être déçu.

 

J'aurais aimé voir comment cette discussion aurait tournée si le jeu serait un FFG...oupelaille...

 

Le jeu en est à sa 2e édition parce que la 1ère est vendue....Il n'y a pas d'éditeur qui vont faire une 2e édition avec une 1ère édition non vendue dans leurs entrepôts.

 

Si cela s'est vendu rapidement, c'est parce que le jeu plaît...Malgré certains paquets de cartes un peu croches.

 

Donc, selon ton message, les choix pour l'éditeur sont:

 

1. L'éditeur ne fait pas de 2e édition pour remercier les acheteurs de la 1ère édition.

 

2. L'éditeur fait une 2e édition sans corriger les petits problèmes de la 1ère édition pour respecter les acheteurs de la 1ère édition.

 

3. L'éditeur fait une 2e édition en corrigeant les petits problèmes de la 1ère édition et envoi une copie de la 2e édition gratuitement aux acheteurs de la 1ère édition pour ne pas leur cracher au visage.

 

 

Dragon Diurne thumb_smileyvault-cute-big-smiley-static

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Sans envoyer une copie complète, pourquoi il ne reconnaît pas que sa première édition à des défauts de fabrication first au lieu de traiter les acheteurs comme des merdes?

 

Ensuite, sachant que certains problèmes sont reconnus, pourquoi ne oas proposer d'envoyer un kit de remplacement contenant au moins les nouveaux morceaux les plus affectés?

 

Cal***** si Wizkids offrait d'envoyer un set de cartes complet quand ils ont vu que plusieurs copies de la 1ere et 2e edition avaient plein de défauts je vois pas pourquoi Ludonaute n'offrirait pas le même service.

 

Et parlez moi pas de grosseur de compagnie ou de budget, quand tu produits un item avec autant de défauts reconnus c'est un minimum d'offrir à ses clients l'option de remplacer les morceaux défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonnnn GomJabbar tu as relancé le sujet XD

 

Perso je penses que ce qui fait controverse ici c'est vraiment l'attitude de merde de l'auteur. Aghnar a envoyé une lettre très poli, qui dit seulement qu'il est déçu du matériel du jeu (plateau et carte pas top), et que maintenant il voit une deuxième édition qui risque d'être meilleur. L'auteur lui récrit avec une attitude de merde et en étant un de menteur (voir: je n'ai jamais entendu parler de problèmes de cartes ou de plateaux.. yeah right, c'est pour ca que maintenant plusieurs recoivent des paquets de carte de + avec le jeu)

 

Maintenant pour ce qui est du problème première édition vs deuxième édition. Oui c'est c'est vrai que ya la question de attendre ou pas, qui risque de sortir dequoi de mieu un jour. Sauf que la première version devrait satisfaire, exemple pandémie premiere édition, neuroshima... aucune envie d'acheter la deuxième édition.

 

Aussi, si le vendeur veux bien faire avec ses clients, il peut tres bien rembourser une partie/donner un bonus aux premiers acheteurs si le temps est vraiment court.

 

Exemple encore avec les consoles: Plusieurs personnes ont achetés une console X au début, la console a pas fonctionné, le prix chute déja, ben les clients de premières heures ont reçu plusieurs jeux bonus (j'ai vu ca plusieurs fois).

 

Donc oui, si tu veux etre sur de pas être déçu, tu attends. Je le fais pour plusieurs trucs: console, jeux (qui sortent buggé pas possible maintenant). Mais ya une limite entre sortir une première édition qui contient des défauts et ne pas les régler, et sortir une deuxieme édition 2 ans plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'auteur lui récrit avec une attitude de merde et en étant un de menteur (voir: je n'ai jamais entendu parler de problèmes de cartes ou de plateaux.. yeah right, c'est pour ca que maintenant plusieurs recoivent des paquets de carte de + avec le jeu)

 

 

 

L'auteur ne dit pas qu'il n'a pas eu de problèmes avec les cartes...

 

Quant à la qualité des cartes, très très honnêtement si nous n'avions pas eu un soucis (qui a été REGLÉ dans toutes les boites achetées en France) qui a provoqué un retard sur lequel nous avons communiqué, absolument personne n'aurait rien dit. je dis cela car nos autres jeux Crimebox et SOS titanic possèdent la MÊME qualité de cartes que Lewis & Clark et absolument personne n'a rien dit.......

 

Il dit que si il n'avait pas eu l'honneteté de dire que le jeu est sorti en retard parce que les cartes n'étaient pas conforme à ses normes techniques, personne n'aurait remarqué un problème avec les cartes.

 

Tu dis dans ton post...

 

Exemple encore avec les consoles: Plusieurs personnes ont achetés une console X au début, la console a pas fonctionné, le prix chute déja, ben les clients de premières heures ont reçu plusieurs jeux bonus (j'ai vu ca plusieurs fois).

 

Lewis and Clark il fonctionne...C'est juste des cartes un tit peu croches...

 

 

Pour la dite attitude de merde, il s'excuse à la fin...

 

Je m'excuse si le ton de ma réponse est légèrement caustique mais je ne sais comment vous répondre autrement car je ne comprend pas ce que vous nous reprochez.

En vous souhaitant un bon week-end,

 

Moi, quand j'ai une attitude de merde...(rarement... ^_^ ) Je ne m'excuse pas !!!

 

 

Dragon Diurne

 

attitude-problem-smiley-graphic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate qu'il y a deux types de langages sur le sujet. L'un est un point de vue du consommateur (le mien) qui veut avoir de la qualité lorsqu'il achète de quoi et non pas seulement quelque chose de fonctionnel qui va devenir top avec le temps (come on!!). L'autre est un point de vue de l'éditeur ou de celui qui fait partie du milieu du jeu et qui connait et vit les processus liés à la création,la fabrication et la distribution d'un jeu. Moi je dis qu'il sort trop de jeux et que le marché est devenu aussi rapace que dans d'autres domaines. Pour faire partie de la course et être prêt pour les cocktails d'Essen et autres festivals bien il tourne les coins ronds. En tant que consommateur, je n'ai pas à défendre ceux qui produisent des jeux les excusant d'être médiocres. Je n'ai pas écrit à Ludonaute pour leur quémander quelque chose, mais seulement leur dire que j'étais seulement déçu du matériel du jeu. Ça f****ck le monde on dirait lorsqu'on a rien à demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi M. Dragon Diurne, mais c'est très facile d'être impoli envers une personne et de excuser par la suite de l'avoir fait. C'est un adulte et il savait très bien se qu'il faisait. De plus, il a pris le temps de m'écrire, il avait en masse de temps et le choix de rectifier sa lettre. À la place, il s'excuse d'avance de la liberté qu'il a pris de m'envoyer paître et cliquer sur "send" On ne s'excuse pas lorsqu'on a l'intention de...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple encore avec les consoles: Plusieurs personnes ont achetés une console X au début, la console a pas fonctionné, le prix chute déja, ben les clients de premières heures ont reçu plusieurs jeux bonus (j'ai vu ca plusieurs fois).



Lewis and Clark il fonctionne...C'est juste des cartes un tit peu croches...



What i mean: la console fonctionne dans le sens, tu pèse sur on et elle ouvre.. elle n'a pas fonctionné en terme de vente. Donc il baisse les prix, mais donne des bonus a ceux qui ont payé au début. Le but ici étant de pas se mettre à dos des clients..



Sinon: navet all the way


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un char 18 000$, une full hot tivi 72 000 po 1500$, une console dernière génération 600$, un boardgame 70$...

je ne dis pas si l'industrie du jeu de plateau engrangeait des milliard $ chaque année, de ce fait la comparaison au jeu vidéo ne tient pas la route une seconde...

tout comme le type de ludonaute (pas très poli, mais peut être que son chien est mort hier) je ne vois pas du tout le rapport du grief pour la 2e édition... c'est une 2e édition... elle n'est pas légalement liée aux propriétaires de la 1er édition.

si tu voulais du matériel de remplacement, je suis certain qu'en demandant gentiment du matériel de remplacement, tu l'aurais eu

et si tu voulais juste lui dire que son jeu c'est d'la marde, faut pas être surpris du retour de flamme...

et puis, un jeu ne peut en aucun cas être considérer comme un bien essentiel, c'est juste censé permettre d'avoir du plaisir

alors amusez-vous

mes deux cenne

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate qu'il y a deux types de langages sur le sujet. L'un est un point de vue du consommateur (le mien) qui veut avoir de la qualité lorsqu'il achète de quoi et non pas seulement quelque chose de fonctionnel qui va devenir top avec le temps (come on!!). L'autre est un point de vue de l'éditeur ou de celui qui fait partie du milieu du jeu et qui connait et vit les processus liés à la création,la fabrication et la distribution d'un jeu. Moi je dis qu'il sort trop de jeux et que le marché est devenu aussi rapace que dans d'autres domaines. Pour faire partie de la course et être prêt pour les cocktails d'Essen et autres festivals bien il tourne les coins ronds. En tant que consommateur, je n'ai pas à défendre ceux qui produisent des jeux les excusant d'être médiocres. Je n'ai pas écrit à Ludonaute pour leur quémander quelque chose, mais seulement leur dire que j'étais seulement déçu du matériel du jeu. Ça f****ck le monde on dirait lorsqu'on a rien à demander...

 

Je pense que cela réside plus dans la perception du problème de qualité...

 

Pour moi, Lewis and Clark n'est pas médiocre au point de vue qualité... Pour toi, cela semble le cas...

 

 

 

Et d'une vision un peu négative des éditeurs...

 

Les éditeurs en règle générale, ne tournent pas les coins ronds...Avec les forums, une mauvaise pub coûte beaucoup plus cher que l'argent économisé sur l'épaisseur des cartes... Par contre, c'est vrai qu'avec l'arrivée de beaucoup de jeux, les producteurs européens ont des délais de production de plus en plus courts avant Essen... Les erreurs sont plus difficilement repérables et réparables...

 

Le marché rapace...Pas plus qu'avant.

Les éditeurs n'ont jamais étés 'sans buts lucratifs'... On voit cependant beaucoup de nouveaux éditeurs (des joueurs ayant créé un jeu) et qui s'éditent eux-mêmes grâce à l'argent de Kickstarter...

Avant, quand il fallait que tu investisse 30 000$ de ton argent pour faire un jeu...On en voyait moins!!!

 

Donc, souvent des éditeurs sans expérience...D'où les retards et les erreurs...

 

 

Dragon Diurne sangels_100-142.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...