Aller au contenu

Lewis et Clark: Déception matériel


Aghnar

Messages recommandés

Il m'a même donner un conseil avant de me répondre. Le voici: Je me permettrais cependant un petit conseil d'ordre général : écoutez les gens qui savent et non ceux qui supposent... (je vais illustrer mon propos en répondant dans votre mail) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Effectivement, si il fallait attendre les 2ièmes éditions, il n'y aurait pas beaucoup de jeux sur le marché.

 

2- La réponse du monsieur est très maladroite. J'imagine que c'est la frustration d'un auteur/créateur de qui on dit des reproches à son jeu. C'est un peu comme son "bébé". Je sais que la majorité des parents sont sur la défensive lorsque l'on fait des reproches à leur enfant. J'ai 2 enfants, organise un gros événement ludique à chaque printemps (JAB; c'est mon "bébé." :) ) et j'ai une petite compagnie qui conçoit, fabrique et installe. Je doit te dire que c'est très difficile de garder le contrôle lorsque que l'on fait des remarques sur quelque chose ou tu as investi autant de temps, d'énergie, de passion et d'amour. C'est pas toujours facile, j'en sais quelque chose et je pense que c'est un problème typique aux créateurs :rolleyes: . Pour sa passion je lui donne 10/10. Pour sa réponse à un client je lui donne 2/10.

 

3- Jusqu'à maintenant j'ai toujours été satisfait du matériel de Ludonaute: Le Petit Prince et Yggdrasil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tempête dans un verre d'eau fine... Mais je ne suis pas d'accord avec toi! Lorsqu'on lance un produit, c'est de la responsabilité de celui qui le produit d'en faire un produit de qualité. Si il n'est pas capable de le faire pour x raisons, je n'ai pas à comprendre. Est-ce qu'on achète une voiture neuve qui comporte des défauts d'apparats... la réponse est non. Même lorsqu'on veut acheter des tomates, on cherche les plus belles, on veut de la qualité. C'est la même chose ici. Lorsque j'achète un jeu, je veux qu'il soit à la hauteur du prix que j'ai payé et je veux qu'on me considère en tant que consommateur. Je suis sidéré de voir que dans le monde du jeu, il faut qu'on soit compréhensif... On achète un jeu vidéo buggé à gros prix et il faut attendre les patchs pour qu'on puisse en profiter pleinement. On visite un site qui fait la promotion de jeux, mais on ne demande pas aux compagnies de jeux de payer pour faire leur pub, mais bien aux consommateurs... Il y a de la mollesse chez les joueurs selon moi et la raison est bien simple. Certains joueurs sont des addicted et les compagnies de jeux le savent et en profitent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm je suis pas d'accord. Ya une grosse différence. Exemple:

 

- J'achete une nouvelle console première génération au prix fort. La deuxieme génération sort (généralement minimum 1 an). Je chiale sur le fait qu'il y a une deuxième génération meilleur que ma console. La, c'est un peu débile

 

- J'achete une nouvelle console. Ma console a un défaut de fabrication et flanche après 3 mois. J'appelle le service à la clientèle, celui-ci me répond qu'ils sont désolés, que mon produit est toujours sur garantie et qu'il me change ma console gratuitement.

 

On appelle ca avoir du bon service, je vois pas en quoi un jeu de plateau ne devrait pas avoir une certaine garantie. Surtout pour ce qui est des cartes dans ce cas-ci: ca ne semble pas être le cas pour tout le monde, clairement un défaut de fabrication, il n'y a absolument aucune raison de ne pas se faire rembourser le produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quand il y a un défaut dans mon jeu j'écris aimablement pour voir si je peux obtenir les pièces manquantes ou trucs du genre, mais de blâmer l'éditeur de sortir une 2e édition "améliorée" ça j'ai un peu plus de problème avec. Mais ça demeure ton droit de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début du fil de discussion je me demande si tu niaises ou si tu es vraiment sérieux. J`en vient au constat que tu l`es et je te plaint...

 

Faut vraiment aimer chialer pour rien.

 

L'homme est la mesure de toutes choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis le début du fil de discussion je me demande si tu niaises ou si tu es vraiment sérieux. J`en vient au constat que tu l`es et je te plaint...

 

Faut vraiment aimer chialer pour rien.

 

L'homme est la mesure de toutes choses

 

Eat, drink, and be merry, for tomorrow we die

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm je suis pas d'accord. Ya une grosse différence. Exemple:

 

- J'achete une nouvelle console première génération au prix fort. La deuxieme génération sort (généralement minimum 1 an). Je chiale sur le fait qu'il y a une deuxième génération meilleur que ma console. La, c'est un peu débile

 

- J'achete une nouvelle console. Ma console a un défaut de fabrication et flanche après 3 mois. J'appelle le service à la clientèle, celui-ci me répond qu'ils sont désolés, que mon produit est toujours sur garantie et qu'il me change ma console gratuitement.

 

On appelle ca avoir du bon service, je vois pas en quoi un jeu de plateau ne devrait pas avoir une certaine garantie. Surtout pour ce qui est des cartes dans ce cas-ci: ca ne semble pas être le cas pour tout le monde, clairement un défaut de fabrication, il n'y a absolument aucune raison de ne pas se faire rembourser le produit...

 

Oui, mais il ne se plaint pas à l'éditeur que son jeu est défectueux, il se plaint de se sentir léser car il va y avoir une 2e édition "améliorée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu, car sur le site de Geeklette: "http://www.geeklette...2/lewis-clark/' j'ai appris que le jeu aura une nouvelle édition et que cette nouvelle édition sera améliorée.
Amélioration aux niveaux des cartes et du plateau de jeu. Je me sens un peu largué, car j'ai fait partie de ceux qui ont acheté le jeu en premier, mais qui, après coup, apprend que si j'avais attendu j'aurais eu un jeu de meilleure qualité et pour le même prix.

 

De plus il est dit sur le même site que peut-être que la nouvelle édition comporterait les collants pour les ressources. Encore une déception, peut-être hypothétique, mais moi si je l'ai veux je dois les acheter sur le store de BGG.

Il a été dit sur plusieurs forums que les cartes étaient mal coupées et j'ai pu le vérifier avec mon propre paquet de cartes.

Le plateau de jeu est déjà usé sur les plis (ligne blanche) et je n'y ai pas joué de façon excessive. Cette usure n'est pas normale... Je ne rencontre pas ce type d'usure sur d'autres jeux que je possède.Je suis déçu d'avoir fait partie de ceux qui ont encouragé la compagnie et le jeu dès la première heure et qui dans les faits aurait dû attendre...

 

De ce que je comprend de ta lettre (et c'est ce qu'il semble comprendre lui aussi), c'est que tu lui écris pour lui dire que tu es déçu d'avoir acheté la 1ère édition... Car selon un forum, la 2e va être mieux...

 

Et que selon le même forum, il y aura des autocollants...Ce qui semble être faux...

 

Et que selon d'autres forums les cartes sont mal découpées...Tu as vérifier les tiennes pour t'en rendre compte...

 

Et ton plateau a des plis blancs...

 

 

Tu ne lui fait aucune demande précise...Genre: 'Je veux des cartes et un plateau...'

 

Il dit dans sa réponse qu'il ne comprend pas ce que tu lui reproches... Sa réponse est un peu maladroite mais il s'excuse du ton de la réponse car il ne comprend pas...

 

 

Pour ce qui est de...

 

Lorsque j'achète un jeu, je veux qu'il soit à la hauteur du prix que j'ai payé et je veux qu'on me considère en tant que consommateur.

 

Je ne crois pas que ton jeu n'est pas à la hauteur du prix payé...

 

Des cartes un peu croches (que tu as remarqué à cause d'un forum) et des lignes blanches n'empêchent pas de jouer contrairement à un bug d'un jeu vidéo...

 

D'où ma tempête dans un verre d'eau...

 

Dragon Diurne th_judgesmiley.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Il faut ben en finir.... Moi je suis déçu de ce jeu au niveau matériel et c'est ce que j'en pense. Je constate qu'il y a eu plusieurs points de vue sur mon expérience personnel avec l'éditeur et c'est correct, car je vous ai partagé. Certains points de vue ont été un peu durs à mon égard, mais bon... c'est la vie!

Revenons à ce qui est le plus important: Quel a été votre plus gros score dans un jeu?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...