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Château d'Héroscape


risk2003AD

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Je me suis finalement mesuré contre Yvon

sur le scénario du Château.

À Granby, c'était le scénario à 4 joueurs.

Un doit rentrer 3 héros dans le château, l'autre le protège

et les 2 autres doivent empêcher cela en tuant

au moins un des 3 héros.

Une victoire facile pour Lisette et moi-même.

 

Dans le scénario à 2 joueurs. Histoire classique.

Un se protège dans le château et l'autre l'attaque

et doit tuer tout le monde OU s'emparer du drapeau

au sommet du château. Le tout en 12 tours.

L'attaquant a 750 points et le

défenseur en a 500 .

Première partie=je suis le défenseur et oui,

j'ai résisté vaillamment 12 tours. Empêchant

le féroce attaquant de rentrer dans MON château.

Au premier tour, tout mon monde doit être en bas,

près de la porte, à l'intérieur du château.

Tandis que l'attaquant est dans la prairie environnante.

Yvon envoie Charos (le roi-dragon) contre la porte.

IL s'acharne dessus.

Pendant ce temps , mes Maga en profitent pour

grimper tout en haut du château

(ce qui va leur donner 2 dés supp. d'att.)

Pendant qu'Yvon continue inutilement à cogner,

mes Maga le tirent et lui font 8 points de dégats.

Le Dragon se sauve et va retrouver Kelda pour

se faire soigner.

Comme elle n'a pas assez de bandage, elle ne lui

enlève qu'une blessure à la fois.

Ça lui a pris 8 tours avant que Charos ne reviennent à la charge.

Pendant ce temps , Yvon envoie Dead-eye Dan, qui grâce à

sa longue portée de tir, abats quelques Maga et 1 Omnicron.

Comme personne n'avance, je tente une sortie.

L'agent Carr và rencontrer Dead-eye Dan.

Qui lui , à son tour , appelle à la rescousse, les Démons d'Utgar.

L'agent Carr se débarrasse de Dead-eye Dan mais a quelques

problèmes avec les Démons. Heureusement, mes tireurs ,

du haut des remparts lui sauve la vie mais il n'a pas le temps de revenir

que Charos le bouffe. Fin du 12e tour.

Le château n'a pas été pris. Le drapeau est encore en place.

 

On inverse les rôles.

Je suis l'attaquant et Yvon le défenseur.

Partie #1=J'ai gagné.

La partie a duré un tour.

 

Ça ne se peut pas, qu'il dit. On recommence.

On garde les mêmes bonhommes.

Partie#2=J'ai gagné.

La partie a duré un tour.

 

Ça ne se peut pas, qu'il dit. On recommence.

On garde les mêmes bonhommes.

Partie#3=J'ai gagné.

La partie a duré 3 tours.

 

.......................................

 

C'est pathétique, je ne sais pas quoi dire.

 

Voici les figurines qui m'ont permis ce tour du chapeau.

Paul= Charos,Braxas (Dragonne), Kelda,

Saylind (le convocateur), samouraï Izumi,

Théracus (cheval volant) et Johnny Sullivan.

 

Yvon=Deathwalker 8000,Dead-eye Dan,

les Sentinels, les Nakita et le 4e Massachusset.

 

Ma stratégie a été la même durant les 3 parties.

Je veux amener Saylind en haut du château et

convoquer les autres qui n'auront pas à passer

par la porte.

 

Partie#1, tour #1.

Je place 2 ordres de marche sur Théracus et un sur Saylind.

J'avance Théracus le plus proche possible du château.

Il amène Saylind sur son dos.

Pendant ce temps, le Deathwalker 8000 commence

à grimper une échelle.

2e mouvement de Théracus qui arrive au sommet désert

du château; il dépose Saylind à côté du drapeau.

Le Deathwalker continue à grimper.

Saylind s'empare du drapeau.

partie terminée.

 

Partie#2, tour#1.

Je place 2 ordres de marche sur Théracus et un sur Saylind.

J'avance Théracus le plus proche possible du château.

Il amène Saylind sur son dos.

Pendant ce temps, la porte s'ouvre et le Deathwalker8000

vient tirer à bout portant sur Théracus qui se protège.

Théracus s'envole et quitte le combat,

recevant au passage une blessure du Deathwalker8000.

Théracus termine son vol au sommet du château et

dépose Saylind à côté du drapeau.

je me souviens plus du 3e ordre de marche de Yvon

mais je sais que ça n'a pas empêché Saylind de s'emparer

du drapeau et de gagner la 2e partie.

 

Partie#3,tour#1

Je place 2 ordres de marche sur Théracus et un sur Saylind.

J'avance Théracus le plus proche possible du château.

Il amène Saylind sur son dos.

Yvon comprends finalement qu'il doit protéger le drapeau.

Il avance ses Sentinels au sommet près du drapeau.

 

La partie va être différente, mais j'y vais pareil.

J'envoie Théracus au sommet et dépose Saylind

de manière à le protéger le plus possible.

Théracus est placé entre Saylind et les Sentinels.

Dead-eye Dan commence à grimper.

Saylind convoque Charos au sommet

 

Tour#2

Charos attaque une Sentinelle sans succès.

Dead-eye Dan vise l'oeil de Charos et l'abat d'un coup.

Yvon jubile, un dragon au tapis.

Saylind convoque Braxas la dragonne.

Dead-eye Dan tente un tir.(19 ou 20 sur le dé20)

S'il l'aurait réussi, on l'aurait appeller le tueur de dragon.

Dragonne ne lui laisse pas d'autre chance et elle le mange.

Ayant tout misé sur Dead-eye, le 3e ordre d'Yvon est annulé.

 

Tour#3

Dragonne crache son attaque spéciale. Elle tue les 3 Sentinelles.

Le Deathwalker commence à grimper.

Saylind s'approche du drapeau et s'en empare.

Partie terminée.

 

Nous avons terminé la soirée avec L'île boule de feu.

Les joueurs sont des Indiana Jones qui courent sur une île

(un plateau en 3D) pour ramasser un joyau tout en évitant

les boules de feu qui crachent des cratères un peu partout.

Passer sur des ponts branlants pour finalement atteindre

le quai où un bateau nous éloignera à jamais de cette île.

3 parties.

2 parties de gagner pour Yvon.

 

C'est carrément une course.

Si on est chanceux au dé, on avance vite,sinon...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Nous avons terminé la soirée avec L'île boule de feu.

Les joueurs sont des Indiana Jones qui courent sur une île

(un plateau en 3D) pour ramasser un joyau tout en évitant

les boules de feu qui crachent des cratères un peu partout.

Passer sur des ponts branlants pour finalement atteindre

le quai où un bateau nous éloignera à jamais de cette île.

3 parties.

2 parties de gagner pour Yvon.

 

C'est carrément une course.

Si on est chanceux au dé, on avance vite,sinon...

Oui mais...ceux qui vont trop vite reçoivent des boules de feu et les plus lents passent par les grottes. C'est quand même pas si mal pour un jeu de l'époque. Peut-être qu'en jouant avec programmation et les tuiles de Niagara ce serait déjà mieux. Le dé n'est utilisé que pour les boules de feu. Vivement une réédition comme on dit!

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Les deux scénarios offerts lors de l'achat du château sont un classique. Lorsque vous êtes à l'attaque, vous vous devez d'utiliser Theracus et Sayling et tant qu'à faire d'un bon dragon et le tour est joué. Par contre, on peut réussir à défendre le château en autant que vous puissiez utiliser les sentinelles dès le premier tour afin de les faire monter en haut du château ou près de la bannière. Lors du prochain tour, il faut renforcir la défense en utilisant les laquais d'Utgar (démons ailés) et par la suite, si possible, le sergent Alexander avec son grappin. Vous devriez vous en sortir si tout va bien...car rien n'est impossible dans ce jeu ! cool.gif

 

Je vous donne ce conseil car ce n'est pas cela que j'ai fait sad.gif . Ma témérité m'a joué de bien vilains tours.

 

Je me prépare à créer un scénario avec le château qui sera digne d'un véritable combat médiéval.

 

 

Yvon byesmiley.gif

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Je me prépare à créer un scénario avec le château qui sera digne d'un véritable combat médiéval.

 

 

 

 

Et qui seront les chanceux qui pourront le tester..

 

Encore merci pour la commande Yvon. bigtup.gifbigtup.gif

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