Aller au contenu

La presse parle de jeu?


filou

Messages recommandés

Je ne reçois pas La Presse alors je ne peux pas confirmer l'information qui m'a été transmise, mais on m'a dit que le célèbre quotidien faisait la critique d'un jeu de société par semaine dans son édition du samedi aux côtés des critiques des nouveautés en vidéo. En fait, j'ai entendu une cliente au Valet d'Coeur qui cherchait Ingenious il y a deux semaine après lu la Presse, et un cousin m'a dit avoir revu la critique à chaque semaine.

 

Quelqu'un peut me dire quels jeux ont été critiqués, qui est l'auteur de cette rubrique, etc. ? En tous cas, c'est vraiment intriguant si un quotidien de cette ampleur se met aux jeux de société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ca fait trois semaines qu'ils ont un petit encart sur des jeux.

 

Si je me souviens bien, le 1er jeu était Genial (Ingenious).

 

La semaine derniere, Kahuna.

 

Et cette semaine, Ho Hisse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des amis à moi, Frédéric et Chantal, qui se partageront cette chronique hebdomadaire. Ce sont des amis de longues dates, (tout comme celle qui leur à offert cette opportunité) qui connaissent les jeux sans en être pour autant d'éminent scientifique du monde ludique.

Ils sont venus à deux reprises à Granby. Ils ont déjeuners avec moi le dimanche à Granby.

En tout cas je leur ferai le message si vous avez des commentaires à leurs faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas ce n'est pas le but de la chronique. De même ils ne peuvent pas expliquer le jeu allemand par rapport au jeu dit américain. Le pourquoi du comment non plus. Juste de 100 à 200 mots parlant d'un jeu qui existe en francais.

Mais je demanderai quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de voir pluggué les jeux "made in Québec", non? Quoi que les Aventuriers du Rail seraient aussi bien à leur place dans un tel article! C'est encourageant de voir que ça commence à être propagé à l'extérieur de notre petite bulle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Et pourquoi pas y voir un de ces jours un lien vers le forum ?? Et aussi le blogue à Filou? Un petit encart suite à une petite critique comme ils font présentement... cool.gif De toute façon, qui aurait dit que l'on verrait un jour un petit sujet dans la Presse? bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Caylus dans un entrefilet de 200 mots? Beau défi! smile.gif

Ok je l'ai : Meilleur jeu du monde.

J'ai pas dépassé les 200 mots biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça me fait très plaisir de voir que la chronique dans la presse fait jaser dans le monde du jeu smile.gif

 

Comme mentionné plus haut, nous sommes limités à 200 mots gros max pour la chronique. Il ne faut pas oublier non plus que le public ciblé par la Presse n'est pas un public de joueurs chevronnés, mais plutôt monsieur et madame tout le monde qui sont tannés de jouer à Clue ou au Monopoly. Il s'agit donc de jeux pour adultes seulement. De plus, comme il s'agit d'un cahier consomation, il est essentiel que le jeu soit disponible en français au Québec. Et dans des boutiques, pas uniquement en ligne. Ça limite parfois un peu nos choix. Et bien entendu, nous ne pouvons pas vraiment parler de magasins spécifiques ou nous limiter à un éditeur en particulier. Et ça serait vraiment chouette d'avoir des jeux québécois à critiquer.

 

Si vous voulez nous faire parvenir des suggestions, des commentaires, vous pouvez nous écrire directement à " jeux[a commercial]communication[point]org ".

 

D'après ce que j'ai vu, les chroniques sont publiés sur Cyberpresse 3 ou 4 jours après leur publication dans le journal papier.

 

Petit scoop: la semaine prochaine, Frédéric va critiquer "Turbo Taxi"

 

Vous pouvez aussi aller voir http://jeux.communication.org/

 

/chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Chantal!

 

Comme jeu Québécois, il y a KASL publié par Magma Edition. Radio-Canada a fait une courte entrevue avec l'auteur: M. Beaudoin (Sushi sur ce forum).

 

Les Aventuriers du Rail est un bon jeu, c'est d'ailleur l'un de mes préférés pour introduire d'autres joueurs.

 

Dans les jeux interressant à considérer: Alhambra (disponible en 4 langues) et Mystère à l'Abaye.

 

En fait, bien des jeux de Days of Wonder sont excellent.

 

Félicitation pour mettre en évidence pour la population l'évolution des jeux de société au 21 ième siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...