Aller au contenu

Achats de mars 2014


Messages recommandés

3 jeux pour mettre un peu d'ambiance à la maison:

 

img-ff16ab25c843c3238ef0512af877b41bdca5

Petite danseuse étoile. Petit jeu de carte qui fait faire des mouvements de ballerine. Difficile de passer à côté avec mes deux ballerines à la maison. À quand un jeu de danse pour les grands? Je sais, il y a Just Dance...

 

pic1585328_t.jpg

 

Comedia. Fait penser au Match d'Impro de Ludik Québec. Il y a un peu plus que de l'impro ici. Je recherche Comedia Junior en bon état et en français si vous voulez vous en débarrasser.

 

 

pic1113854_t.jpg

 

Tapis volant. J'aime avoir au moins 3 jeux par thème quand je fais une soirée thématique. J'avais déjà Akaba où on souffle sur les tapis pour les faire voler. J'ai aussi le jeu de courses Tapis volants. Maintenant, avec ce petit jeu de cartes, on fait voler les tapis en lançant les cartes dans les airs. Il ne me manque que Marrakech, quoique ceux-là ne volent pas!! Tapis volant me rappelle jeu Loopino.

 

EDIT: je viens de voir que Marrakech existe en version Astérix. C'est tentant, quoique les seules différences semblent être la boîte et le marchand. Finalement, acheter la figurine à part fait aussi bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, premier achat complété en utilisant la communauté des Dragons, j'ai mis la main sur une copie du jeu Agricola (ben oui, il me manquait ca). Bien content. J'ai hate d'essayer ma première partie solo (règles de bases). Je veux bien connaitre les règlements avant de l'enseigner à ma conjointe (histoire qu'elle soit pas découragée et que je puisse jouer plus souvent à deux)

 

Mercredi je vais obtenir deux nouveaux jeux (merci a iulius) : Days of Steam (mes amis plus casual devraient adorer) et Chicago Express (mes amis plus boardgamers devraient aimer ca).

 

Enfin de nouveaux jeux pour mes soirées boardgames :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis gâté à nouveau hier en achetant les jeux suivants:

 

- ...

- Les Aventuriers du Rail, carte des Pays-Bas

- ...

 

 

Cette carte, qu'est-ce que ça dit ?

 

 

J'ai trouvé que cela changeait beaucoup la façon de jouer, beaucoup plus qu'Asie ou Europe.

 

Tu dois payer des jetons lorsque tu fais un chemin (entre 1 et 4 par chemin et tu en as 30 au début). Si c'est un chemin simple ou si tu es le premier à faire un chemin double, tu paies à la banque. Mais si tu fais le deuxième chemin double, tu dois payer celui qui a fait le premier. La conséquence est qu'au lieu de piger pendant les 12 premiers tours pour ramasser des cartes, les joueurs sont beaucoup plus rapides à poser leurs chemins afin de se faire payer par les autres joueurs.

 

Tu veux qu'il te reste beaucoup de jetons à la fin de la partie car celui qui en a le plus reçoit un bonus de 55 points, le deuxième 35 points, etc. Si tu dois enprunter des jetons pendant le jeu tu n'as pas droit au bonus et en plus tu as une pénalité de 5 points par emprunt.

 

D'un autre côté les bonus de destination sont extrêmement payant, beaucoup plus que pour les autres cartes. Tu veux donc faire beaucoup d'objectifs, mais pour cela il te faut beaucoup de chemins et cela te fait dépenser des jetons. Toute une autre façon de jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai reçu mon 2e shipment de Zombicide season 2, les personnages sont assez marants, surtout Ross avec sa boule de bowling! Je vais probablement les apporter au JAB, si yen qui veulent jouer faites moi signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je me suis trouvé un usagé pour pas cher... Tzolk'in.

Super bon, même à deux, ma blonde a bien aimé ça... elle en redemande..

Je vais me procurer l'extension qui apporte quand même 3 nouvelles "mécaniques" Les Tribes, les Prophecies, les quick actions et un 5e joueur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Je viens de commander Rune Age, Rune Age: Oath and Anvil, et un 2e paquet de Star Realms pour jouer des raids ou 2 contre 1. Tout un mois de mars. :hahahha

 

Si tu veux qu'on se fasse des game sje suis ton homme! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que ca coute cher. Je pensais pas acheter des nouveaux jeux avant un bout ... mais j'ai découvert ce site ;) Et du coup, j'ai envie d'acheter trop de jeux! Vite, faut que je sois persuasif pour faire acheter des jeux à mes amis :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Je me surprends depuis un bout! J'achète surtout des extensions de jeux que j'aime plutôt que des nouveaux jeux.

Mais l'envie de nouveauté se fait ressentir de plus en plus hahahahhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de compiler ça, je pensais que j'avais été sage.....misère!

 

Donc, en mars:

  • Blueprints
  • Rise of Augustus
  • Love Letter
  • Carnival Zombie (arrivé aujourd'hui!!!)
  • Voyage of the Beagle (extension de Robinson Crusoe)
  • Pathfinder ACD - Adventure Decks 3 & 4

 

De plus, j'ai kickstarté Recon et Tuscany....

 

Il faut vraiment que je me négocie une augmentation de salaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...