Aller au contenu

Pour les "L"...?


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Hum....tr?s difficile pour L. C'est une lettre qui donne lieu ? des incontournalbes comme les Loups-Garous de Thiercelieux et L?wenhertz. Mais apr?s avoir rejou? une ?ni?me fois au fameux Lord of the Rings coop?ratif de Knizia tout derni?rement(et avec toutes les extensions de surcro?t) , je constate encore une fois combien ce jeu est une r?ussite totale : rare en effet peut-on trouver tous r?unis dans un m?me jeu une m?canique bien huil?e, un th?me fort, un mat?riel somptueux et une mani?re de jouer peu commune. C'est mon choix haut la main pour la douzi?me lettre de l'alphabet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité risk2003AD

Pour les "L" ?a donne ceci:

 

Libert?un excellent jeu de Martin Wallace.Un jeu de majorit? style El Grande

 

 

Une antiquit?e Land Grab achat de terrain,construction de batiments,pour gagner =il faut avoir un immense terrain et construire un stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais apr?s avoir rejou? une ?ni?me fois au fameux Lord of the Rings coop?ratif de Knizia tout derni?rement(et avec toutes les extensions de surcro?t) , je constate encore une fois combien ce jeu est une r?ussite totale : rare en effet peut-on trouver tous r?unis dans un m?me jeu une m?canique bien huil?e, un th?me fort, un mat?riel somptueux et une mani?re de jouer peu commune. C'est mon choix haut la main pour la douzi?me lettre de l'alphabet!

Tout ? fait d'accord. Ce sera mon choix aussi pour les L. Nous y avons jou? encore r?cemment avec Romain et Julie... et ce fut un v?ritable plaisir : pour une fois, personne ne se sent menac? par un autre joueur cool.gif . Malgr? tout, le stress est bien pr?sent... blink.gif

 

Zendor, je n'ai pas encore test? l'extension Sauron (j'ai Fiend & Foes), rajoute t'elle beaucoup au jeu ?

 

Donc, mon vote pour les L : Lord of the Rings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ? moi, le jeu de Knizia Lord of the rings m?rite la palme haut la main pour la lettre "L". Surtout pour l'originalit? de la m?canique et pour les moments uniques qu'il nous fait vivre. J'ai des ami(E surtout)s qui refusent d'y jouer parce que le jeu est trop stressant/prennant, surtout avec l'extension Sauron.

 

Mention tr?s honorable ? L?wenherz. Pour moi, c'est le v?ritable chef d'oeuvre de Teuber (Les Colons de Catane).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Pour moi:

 

Lord of the Rings - Malgr? la r?gle pas toujours claire(merci ? l'aide de jeu de Chris Lawson), on s'en sort apr?s 1-2 parties, et c'est du tout bon...!

 

Lowenherz - M?me opinion que Jon Snow! cool.gif

 

Et mention ?......Lost Cities, le jeu que j'ai le plus jou? avec ma conjointe! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais apr?s avoir rejou? une ?ni?me fois au fameux Lord of the Rings coop?ratif de Knizia tout derni?rement(et avec toutes les extensions de surcro?t) , je constate encore une fois combien ce jeu est une r?ussite totale : rare en effet peut-on trouver tous r?unis dans un m?me jeu une m?canique bien huil?e, un th?me fort, un mat?riel somptueux et une mani?re de jouer peu commune. C'est mon choix haut la main pour la douzi?me lettre de l'alphabet!

Tout ? fait d'accord. Ce sera mon choix aussi pour les L. Nous y avons jou? encore r?cemment avec Romain et Julie... et ce fut un v?ritable plaisir : pour une fois, personne ne se sent menac? par un autre joueur cool.gif . Malgr? tout, le stress est bien pr?sent... blink.gif

 

Zendor, je n'ai pas encore test? l'extension Sauron (j'ai Fiend & Foes), rajoute t'elle beaucoup au jeu ?

 

Donc, mon vote pour les L : Lord of the Rings.

Ce qu'elle rajoute surtout au jeu, c'est plus de stress! Elle rend donc encore plus justice aux ?motions que sont cens?s vivres les hobbits!! ? chacun de leur tour en fait, le joueur incarnant Sauron peut jouer l'une de ses cartes pour les emb?ter. Et le symbole du carr? noir d?signant normalement un effet d?termin? par le d? est maintenant substitu? par un droit suppl?mentaire ? Sauron de jouer une carte sur la communaut?! On pourrait croire que le jeu devient alors impossible et d?courageant pour l'?quipe de hobbits mais il n'en est rien. Ceci est d? en grande partie ? plusieurs nouvelles formes d'aide qu'ils peuvent maintenant utiliser (nouveaux sorts de Gandalf, nouvelles cartes jaunes tr?s puissantes, nouveaux pouvoirs respectifs pour chacun des hobbits, ainsi que deux cartes bleu accessibles ? tous et pouvant ?tre activ?es ? tout moment dans la partie : la premi?re permet de d?signer un nouveau porteur de l'anneau, la seconde fait reculer Sauron de trois espaces sur la ligne de corruption!). Mais malgr? ce juste ?quilibre des forces, je d?conseille fortment d'initier des nouveaux joueurs avec toutes les extensions. Car m?me si la victoire est encore possible, g?rer une lutte ? la fois contre l'arm?e de la main blanche de Saroumane et contre un Sauron devenu plus pernicieux et moins al?atoire demande une bonne dose d'exp?rience avec le jeu! Le groupe avec qui je jouais ?tait compos? d'habitu?s... l'arm?e de Saroumane a eu raison de nous quand nous ?tions rendus ? l'antre d'Arcachn? sad.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loup-garou a un effet d'entrainement remarquable.

Mais c'est Lord of the Ring coop?ratif que je choisi. Je ne connais pas d'autre jeu ou la victoire est si peu accessible mais que j'y jouerais volontiers aussitot que le temps le permet. Et la m?canique est superbe. tres original.

 

Pour un fan de Tolkien, ce jeu est g?nial. Aucun jeu ne ce rapproche autant d'un ''branding'' que celui la.

 

Edit: Sauron, il est pourri, c'est Saruman qui nous achev?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jou? une seule fois ? Lord of de Ring, j'ai vraiment appr?ci? ce jeu. L'aspect coop?ratif est vraiment original et g?nial. Mais je ne connais pas beaucoup le jeu...donc j'opte pour Land Unter .

 

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...