Aller au contenu

Une année qui promet chez Libellud


Messages recommandés

Je vais surveiller de près les sorties chez Libellud cette année. J'aime beaucoup leurs jeux Dixit et Et Toque (une extension svp!!). Leur collection de jeux colorés et au splendide matériel va s'agrandir pas mal en 2014. Il y a trois sorties que je vais suivre plus particulièrement. La plus évidente, une nouvelle extension pour Dixit, Dixit Day Dreams, avec apparemment un nouveau style de dessins selon la couverture de boîte :

 

 

 

pic1972032_md.jpg

 

Je vois souvent des gens qui recherchent le jeu Himalaya, célèbre entre autres pour le fait qu'on programme 6 actions d'avance (5 pour Roborally et River Dragons). Il reviendre sous le titre Lords of Xidit. Il y a quelques différences avec Himalaya, elles sont décrites ici. Attention, s'il a l'apparence d'un beau jeu familial, la clientèle visée est 14 ans et plus.

 

pic1960590.png

 

 

L'autre jeu qui m'intéresse est Loony Quest, un jeu qui rappelle certains jeux vidéos. Il y a 21 cartes recto-verso présentant 42 « niveaux » que vous devrez franchir. Vous tracerez votre parcours sur une feuille séparée puis, vous comparerez votre dessin en l'appliquant sur le niveau pour voir si vous frappez les obstacles, rencontrez les monstres, trouvez les trésors. Vous verrez plus d'informations sur cette nouvelle BGG.

 

pic1959894_md.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir ça ce Looney Quest! Intéressant!

 

Pour Dixit, une nouvelle extension, encore! Hihi parfait pour ceux qui jouent très souvent mais ici on aime bien mais il ne sort pas assez souvent pour justifier l'achat des multiples extensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore essayé Dixit.. j'ai recu beaucoup de bon commentaires cependant, mais jamais assez pour justifier un achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore essayé Dixit.. j'ai recu beaucoup de bon commentaires cependant, mais jamais assez pour justifier un achat.

C'est très bien. On le joue surtout en famille et avec des amis non joueurs et c'est toujours un gros hit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Dixit vous pouvez jouer aux jeux où il faut raconter des histoires. Prenez quelques cartes intéressantes et utilisez-les pour improviser une histoire avant le dodo, les dessins fascinent les enfants! Il y a tellement du beau travail des dessinateurs, ça serait du gaspille de ne pas les réutiliser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. J'adore l'idée des histoires à partir des illustrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...