Aller au contenu

"M" "M"aintenant...!


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Pour moi: Macher, Die (J'ai bien appris la le?on hein Zendor laugh.gif ) Une seule partie c'est bien peu pour juger mais les coups de foudre ?a existe n'est ce pas??? rolleyes.gif

 

Mention honorable: M?moire 44 Parce qu'apr?s tout, il faut bien sauver le soldat Ryan (O? le faire sauter ? coup de grenade, c'est selon le c?t? o? vous ?tes tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les M:

- M?moire 44 : auquel je joue ?norm?ment en ce moment, avec mon ?poux. laugh.gif

 

J'ai bien deux autres jeux commen?ant par M, mais...

- Mighty Empires : j'y ai jou? 3 fois en 15 ans, sans arriver ? m'y int?resser vraiment; sad.gif

- Myth fortune : nous n'avons jamais r?ussi ? en faire une partie... blink.gif r?gles trop obscures, peut-?tre !!

 

Ce sont donc des jeux de collection, qui ornent les ?tag?res... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il va y avoir beaucoup de jeux diff?rents avec cette lettre. Mon choix est M?dit?rann?e, un excellent jeux de commerce o? je vous sugg?re de jouer ? 3 ou 4 personnes. Il est mon top #2 de tous les jeux que j'ai jou?.

 

Mon 2e choix est M?moire 44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Pour moi, alors:

 

- Medici- le vrai 1er jeu d'ench?res que je me suis procur? il y a de cela 6 ans. Un jeu que j'aime encore beaucoup, m?me s'il ne sort pas aussi souvent des tablettes! Jeu tr?s accessible aux d?butants aussi, ce qui a fait clore l'int?ret de ceux-ci envers ce type de jeux.

 

- Medina - Un jeu de placement sans hasard,magnifique au look, que j'aime aussi beaucoup. Son d?faut est qu'il faut y jouer avec des adversaires de m?me exp?rience, sinon, il peut y avoir de grands ?carts... rolleyes.gif

 

et mention honorable ? la s?rie Mystery Rummy, dont Jack the Ripper est mon pr?f?r?...

 

Voil?...!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, M?moire44.

 

Mention aux jeux d'ench?re Medici et Modern art.

 

D'accord avec le gourou pour la s?rie Mystery Rummy

 

J'ai h?te de recevoir mon Morgenland... c'est bien comme jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

J'ai h?te de recevoir mon Morgenland... c'est bien comme jeu?

Oui, MadMax, c'est tr?s bien, du moins ? mon go?t. Si tu aimes les revirements de situation dans les jeux ? l'occasion, et bien c'est un jeu de r?f?rence. Les mises cach?es, les cartes d'Aladdin, les pouvoirs magiques, bref c'est du tout bon! Et en plus , ma femme l'aime ce jeu! Hourra! blink.gifbiggrin.gif Je te conseille fortement de jouer tout de suite avec la r?gle avanc?e, i.e. l'utilisation des pouvoirs magiques qui sont acquis dans le jeu...Pas vraiment plus compliqu? que le jeu de base....Et tu as de bons "paste-up" pour les cartes sortil?ges via B. Faidutti et son site. (car ? ce que je vois, tu as la version allemande...)

Donne-moi des news une fois jou?e! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Magna Grecia - j'ai vraiment accroch? d?s les premiers tours, une belle r?ussite.

 

2) M?dit?rran?e - c'est lointain mais que de bons souvenirs.

 

Mention pour Manhattan - simple et g?nial ? la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai h?te de recevoir mon Morgenland... c'est bien comme jeu?

Alladin's Dragon/Morgenland... J'ai beaucoup aim? les quelques parties que j'ai fait de ce jeu. On doit entre autres souligner la qualit? du mat?riel et des illustration de jeu. Il faut par contre appr?cier le principe d'ench?res cach?s avec tout ce que ?a inclut de part de chaos. Quand on connait un peu ses jeux, on est pas ?tonn? que Faidutti l'ai pr?sent? comme son jeu de l'ann?e pour 2000 ( http://www.faidutti.com/index.php?Module=l...dotheque&id=158 ). Un petit d?faut toute fois selon moi: quand on joue avec les r?gles avanc?s, avec la magie donc, il suffit d'une seule personne qui a un jeton sp?cial (objet magique contresort) pour annuler l'effet magique pour tout le monde. Quand plusieurs personnes ont le jeton sp?cial en question, ?a am?ne des situations ?tranges o? les joueurs se demandent qui va utiliser son jeton. On pourrait donc envisager une variante o? les cons?quences des cartes magiques sont ?vit?s seulement par la personne qui joue le jeton sp?cial. C'est ? tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité risk2003AD

? mon tour,

 

Beaucoup de choix pour les "M "

 

M?moire 44 = M?me ceux qui n'aime pas les jeux de guerre,l'adorent.

 

Medici = Un des premiers bons jeux d'ench?res.

 

Meurtre ? l'abbaye = Quel pagaille pour trouver le coupable.

 

Maharajah = Un jeu subtil o? chacun doit tirer la couverture de son bord afin de plaire au sultan.

 

Montjoie = La guerre de 100 ans en France

 

Marchand de V?nus = L'offre et la demande dans l'espace.

 

M?diterran?e = A la fois marchand et pirate.

 

Mutant Chronicle = Anc?tre de Doom.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...