Aller au contenu

Messages recommandés

Juste partager une démarche créative ( comme dirais mon ancien professeur d'art )

 

Étant donné que je visite bien des logements depuis une semaine. Cela m'a inspiré un petit jeu de cartes ou les joueurs devront associer des locataires avec un logement qui correspond à leur critères. Le concept est que les cartes représentent une cinquantaine de critères. Exemple: animaux permis , accès handicapé, immeuble calme, balcon, piscine intérieur, etc... Le joueur en disposant ses cartes défini le logement qu'il offre et ou les critères que son locataire recherche. Bien sur que les cartes de critères sont en plusieurs exemplaires. Voilà comment un concept de jeu né à partir d'une activité comme chercher un logement. Libre à vous de commenter. C'est tu difficile de trouver un logement qui vous plait?

 

Locataires & Logements; Jeu de cartes.

But: du jeux être le plus fortuné , en trouvant un logement pour des locataires ou en trouvant un locataire pour ses logements.
Matériel: juste des cartes.

Une série de cartes qui indique ce que le locataire recherche. (ce qu'il désire dans son logement )
Une série de cartes qui indique ce que le logement offre.
( ou la même carte , selon sa disposition indique une offre ou un désir, en ayant pas une offre et un désir identique sur la même carte )

Le joueur peu combiner ses cartes afin de lister ce que recherche un locataire ou et ce que offre un logement.
Le joueur est considérer avoir un locataire quand il a placé devant lui deux cartes de désir.

Le joueur est considérer avoir un logement au moment qu'il place une carte d'offre devant lui. Cette carte fait que son logement vaut 100$
Plus qu'il y rajoutera des cartes offres plus sa valeur augmente de 100$ par cartes.

Le joueur pourra combiner ses cartes pour se faire des locataires pour habiter ses logements. Mais dans ces cas, il débourse pour se payer.

Quand le locataire trouve un logement qui correspond à ses désirs. Celui-ci et celui qui a le logement ont un bonus de 50$ chacun.

Espérant que ce jeu de cartes ne sera pas plus compliqué que chercher un vrai logement qui me plaira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien merci, je rajoute cela dans la liste des désirs ou demande du locataire: Insonorisé , Grand Balcon, Grande pièce, ( devrais-je ajouté jeux fournis ) :D

 

10320543_737925466230218_882406404886449

C'est une copie des icônes utilisés dans un magazine d'offre de logements. Il y a surement plusieurs autres qui peuvent être ajouté à cette liste.

 

Ayant rencontrer un qui s'occupe de trouver des locataires pour un propriétaire de plusieurs logements. En lui parlant de mon invention de jeu de cartes , il m'a demandé si je vais rajouter les interdictions.

Comme les propriétaires qui ne veulent pas de locataire avec animaux. Surtout les interdictions qui ne sont pas visible dans les offres publiées.

 

Mon idée est de faire une carte ''avec animaux'' qui irait avec une carte ''animaux permis'', et vu qu'il a compatibilité , on gagne un bonus $.

Mais pourquoi je ferais un carte ''animaux non permis'' ou pire ''enfants non permis'' ? pourquoi un joueur placerai une tel carte sur son logement ? Cela ne serais pas profitable si plus d'un joueur a un locataire avec animaux.

 

Ce serais plus , un autre joueur qui pourrait placer une tel carte sur le logement d'un autre pour l'empêcher d'avoir tel locataire.

Devrais-je faire une série de cartes négatives aux offres comme ; câble non inclus, stationnement non disponible, non meublé, etc... (jeux modernes non inclus) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

 

 

Mon idée est de faire une carte ''avec animaux'' qui irait avec une carte ''animaux permis'', et vu qu'il a compatibilité , on gagne un bonus $.

Mais pourquoi je ferais un carte ''animaux non permis'' ou pire ''enfants non permis'' ? pourquoi un joueur placerai une tel carte sur son logement ? Cela ne serais pas profitable si plus d'un joueur a un locataire avec animaux.

 

Ce serais plus , un autre joueur qui pourrait placer une tel carte sur le logement d'un autre pour l'empêcher d'avoir tel locataire.

Devrais-je faire une série de cartes négatives aux offres comme ; câble non inclus, stationnement non disponible, non meublé, etc... (jeux modernes non inclus) :D

 

Un locataire pourrais ne pas vouloir d'animaux ou d'enfant dans le bloc ou il veut habiter. Donc il va preferer un bloc appartement ou les animaux/enfants sont interdit.

 

Stationnenent non disponible, non meuble, cable non inclus pourrait etre des aspect qui font sauver de l'argent au proprietaire si tu ajoute un aspect que le proprietaire a des frais a payer pour chaque tour ou un logement est non louer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10406467_738009226221842_770307371487672

Première ébauche d'un carte pour le futur jeu de cartes; Locataire & Logement. Au joueur de jouer cette carte selon son choix devant lui. C'est très de base mais cela donne un image.

J'explique avant qu'un me dit que j'ai dessiné mon petit personnage avec la tête en bas. Les cartes ont double fonction soit locataire ou soit logement. C'est l'orientation de la carte devant le joueur qui détermine si le joueur l'utilise comme un logement ou comme un locataire.

 

L'idée est que le joueur pourra placer un autre locataire sur celui déjà devant lui afin d'augmenter ses demandes afin d'avoir un locataire plus exigeant.

De même en ajoutant d'autre carte sur un logement déjà placé, celui-ci offrira plus mais sera plus onéreux pour un locataire. Le joueur pourra aussi placer devant lui plusieurs logements. En ce disant qu'il sera plus facile de trouver un locataire si ses logements sont peu dispendieux.

 

Mais pour le moment, les locataires devant le joueur génère un revenu $ mais le logement en génère que s'il y a un locataire. Seulement quand un locataire est dans un logement qui lui convient que chacun des joueurs obtient un bonus $. Il faut trouver des logements pour nos locataires et trouver des locataires pour nos logements.

 

Bien sur que j'aurais pu déterminé que des joueurs offraient les logements et que les autres joueurs seront les locataires. Mais avec une tel configuration autour de la table , il aurait fallu que les joueurs joue plus d'une fois pour s'échanger leur rôle. Je crois qu'il aurait fallu avoir un groupe pair de joueurs. Pourtant je pourrais presque jouer en solo, je mélange mes cartes et je pige au hasard. Comme dans un jeu de patience, je tente de faire correspondre les locataires avec les logements.

 

Je pourrais doubler mes critères ( demande et offre ), passer de 50 à plus de 100 facilement et en ajoutant les négatifs , cela pourrait atteindre 200 critères. Donc j'aurais à décider ceux que je garde pour le jeu. Je pourrais les déterminer selon les plus souvent utilisés dans une recherche de logement. Comme sur l'ébauche de la carte et passer à deux critères, mais cela va augmenter la difficulté de trouver un logement correspondant aux deux demandes du locataire.

 

Essayez de deviner les symboles sur cette ébauche de carte ;

ce que mon locataire demande pour son futur logement

et si je joue le logement ce qu'il offre pour devoir payer $$.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Icône non fumeur

 

Merci ,Sig ... je rajouterai dans ma liste , un locataire fumeur et un logement interdit aux fumeurs.

 

Ma liste de demande et offre devrait rester en général. Dans le sens que pour un locataire avec animaux . Je ne ferais pas un carte locataire avec chat , une carte locataire avec chien ou un locataire avec son poisson rouge. De même pour le locataire handicapé , je n'aurais pas de locataire aveugle et un autre à mobilité réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Mon idée est de faire une carte ''avec animaux'' qui irait avec une carte ''animaux permis'', et vu qu'il a compatibilité , on gagne un bonus $.

Mais pourquoi je ferais un carte ''animaux non permis'' ou pire ''enfants non permis'' ? pourquoi un joueur placerai une tel carte sur son logement ? Cela ne serais pas profitable si plus d'un joueur a un locataire avec animaux.

 

Ce serais plus , un autre joueur qui pourrait placer une tel carte sur le logement d'un autre pour l'empêcher d'avoir tel locataire.

Devrais-je faire une série de cartes négatives aux offres comme ; câble non inclus, stationnement non disponible, non meublé, etc... (jeux modernes non inclus) :D

 

Un locataire pourrais ne pas vouloir d'animaux ou d'enfant dans le bloc ou il veut habiter. Donc il va preferer un bloc appartement ou les animaux/enfants sont interdit.

 

Stationnenent non disponible, non meuble, cable non inclus pourrait etre des aspect qui font sauver de l'argent au proprietaire si tu ajoute un aspect que le proprietaire a des frais a payer pour chaque tour ou un logement est non louer.

 

Donc les interdictions ou les négatifs peuvent se retrouvés sur les locataires et si le logement correspond cela donne le bonus $.

 

Des frais pour le logement non louer, c'est une idée a développer. car à date, le joueur peut placer devant lui autant de logement qu'il pourra et le seul inconvénient est qu'il ne génère pas de revenus sans locataire. En imposant des frais aux propriétaires à chaque tour. Tu ajoute une étape au jeu, dans laquelle les joueurs doivent calculé le montant des frais à payer. Quel est le montant de ses frais à payer? Car à cette étape de la conception, le montant est de 100$ par symbole $. et 50$ en bonus par correspondance de symboles entre locataire et logement. Pour facilité le calcul , les frais d'un logement est équivalent aux gains s'il était louer. Donc un logement avec trois $ aurait des frais d'entretien de 300$ par tour. Ce qui fera que les joueurs sauront bien moins tenter de conserver un logement composé de plusieurs cartes vu les frais à payer. Mais ce gros montant serait réduit par le nombre d'offres négatives (non meublé , chauffage non inclus, etc...).

 

Ton idée , m'inspire un autre action pour les joueurs comme acquérir un logement d'un autre joueur. Un joueur peut avoir placé devant lui un logement qui génère trop de frais. Un autre joueur pourrais lui offrir un montant afin d'avoir ce logement devant lui. Qui sait , il a peut-être en main le futur locataire qui conviendrais à ce logement. Après avoir acquis le logement , il dépose les cartes pour composer le locataire qui occupera le logement qu'il a acquis. Les bonus pour les correspondance entre les symboles lui reviendrai à lui seul.

 

Merci Wildhorn , pour cette idée qui complique le jeu mais ajoute un aspect de gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Un logement qui raporte 300$ devrait couter 150$ (la moitier) en frais. Comme ca un joueur voudrait quand meme jouer gros puisqu'il aurait 2 tours pour ce "ratrapper".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Locataire & Logement,

Une première liste des divers avantages qu'offrirai les logements , bien sur que cela se convertir en demande du coté du locataire.

 

1=Chauffage & eau chaude, 2=Eau chaude, 3=Tout inclus (chauffage, eau, électricité), 4=Poêle & Frigo, 5=Lave-vaisselle, 6=Micro-ondes, 7=Meublé, Non meublé, 8=Câble inclus, Câble non inclus, 9=Wi-fi inclus, 10=Buanderie, 11=Sorties laveuse & sécheuse, 12=Laveuse & sécheuse, 13=Air climatisé, 14=Luxe (plus dispendieux), 15=Piscine intérieure, 16=Piscine extérieur, 17=Sauna, 18=Terrasse, 19=Barbecue, 20=Salle de gym, 21=Terrain de tennis, 22=Terrain de jeux, 23=Animaux permis, Animaux interdits, 24=Magasins sur place, 25=Entreposage, 26=Balcon, 27=Immeuble rénové, 28=Appartements rénovés, 29=Penderie ''walk-in'', 30=Ascenseur, 31=Chute à déchets, 32=Foyer, 33=Immeuble calme, 34=Concierge sur place, 35=Portier, 36=Caméras de surveillance, 37=Carte clé, 38=Résidence 55+, 39=Accès handicapé, 40=Support à vélo, 41=Stationnement intérieur, Sans Stationnement, 42=Stationnement extérieur,43=Autobus,Service de navette, 44=Autoroute,45=Métro, 46=Train de banlieue, 47=Promotion (moins dispendieux),

 

Sans oublié de rajouter les suggestions déjà énoncés comme :

 

48=Fumoir, Non fumeur, 49=Grand balcon, 50=Grande pièce, 51=Insonorisé, 52=Salle de jeux, 53=Spa ,54=Vue sur le fleuve, .

 

Mon idée de base était de limité cela à environ 50 cartes. J'ai pris 50 car c'est environ le nombre de carte dans un jeu de cartes. Chaque carte aurait un locataire et un logement réparti afin qu'un locataire soit l'équivalent d'un logement. Exemple : une carte avec un locataire qui veut un Foyer et une autre carte avec logement muni d'un Foyer

Donc il faut que je garde les plus fréquente afin de limité le nombre de cartes. Cela devrait avoir assez de cartes pour 4 à 5 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un logement qui raporte 300$ devrait couter 150$ (la moitier) en frais. Comme ca un joueur voudrait quand meme jouer gros puisqu'il aurait 2 tours pour ce "ratrapper".

 

Je reprend ta suggestion , un joueur joue une carte devant lui et la tourne pour avoir un logement ( qui offre un stationnement intérieur ) ce qui va lui rapporter 100$ si un locataire le loue.

Le tour suivant , le joueur doit payer 50$ pour entretenir son stationnement (ou le garder en jeu). Dans le même tour, il y ajoute une autre carte ( qui offre du luxe ) ce qui ferait que son logement vaut 100 +200 = 300$ , donc le tour suivant s'il n'a pas louer son logement luxueux avec stationnement, il devra débourser 150$ pour l'entretenir.

 

Je crois que le joueur devrais payer l'entretien de ses logements au début de son tour avant de déposer ses cartes devant lui.

 

Il reste un aspect non mentionné, est comment représenté ces montants qui seront payer ou obtenu. Devrais-je fournir avec le jeu de cartes , des billets , des jetons ou autres. Ce qui ajoute du matériel en plus des 50 cartes. Sinon faire en sorte que les cartes qui sont pas déposé sur table ont un valeur monétaire égale au nombre de $ sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 cartes semble bien peu pour 4-5 joueurs... À 5 joueurs, chacun voit passer 10 cartes et c'est fini?

 

Je ne vois pas non plus où sera la stratégie dans cette histoire? Quelle avantage j'aurai à poser un logement qui va me couter cher? Ne serais-je pas mieux de garder mes cartes et ne jouer que des locataires sur des logements déjà présent?

 

C'est peut-être moi qui a pas compris le principe mais j'ai peine à comprendre comment ce jeu va marcher en tant que tel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais toi en pas Klutz,

Le proto se forme peu à peu ...comme un dessin au début dure à deviner ce qu'il dessine mais à mesure que les traits s'accumulent l'image se précise.

 

Imagine à date (avec le peu de règles), nous avons qu'une pile de 50 cartes dont chacune peut être un locataire ou un logement. Si nous commençons à jouer , je distribue un nombre de cartes.

Disons 5 cartes, avec ces cartes en main , cela me permet de faire des choix.

Tu joue en premier, tu pourrais choisir de placer un locataire qui cherche une salle de jeux.

Je joue voyant ce que ton locataire souhaite , je regarde parmi les logements si j'ai le symbole identique mais ce n'est pas le cas , il doit être dans la pile de cartes. Je joue un logement qui offre chauffage inclus.

Tu regarde si tu as un locataire qui correspond ou un logement qui aurait une salle de jeux. mais ce n'est pas le cas. Mais tu reçoit un montant vu que tu as un locataire devant toi. ( ce qui reste à savoir si tu auras une carte de plus ou un billet pour ce gain ). Donc tu décide d'ajouter un autre locataire vu qu'il rapporte le nombre de $ indiqué. Celui-ci recherche un logement meublé.

Je joue mais cette fois je dois payer 50$ pour mon logement chauffé. Voyant ton nouveau locataire , je sais que j'ai le logement pour lui que je dépose devant moi. Un logement meublé. que je pourrais placer sur le logement chauffé pour avoir un logement meublé et chauffé qui me rapporterai 200$.

Tu joue ton tour , tu obtient 200$ ou 2 cartes pour tes deux locataires mais va tu laisser aller ton locataire qui veut meublé vers le logement meublé et chauffé de ton adversaire. Si tu le fais , tu perd un gain de 100$ par tour mais ton adversaire fera 200$ par tour avec ce locataire. Tu obtiendra que 50$ car il n'a qu'un symbole qui s'agence avec le logement.

 

En bref , une stratégie possible avec le peu de règles qu'il y a est de placer que des locataires devant soi et récolté les gains.

Deuxième stratégie est d'espérer d'avoir les paires en main dans le sens de piger le locataire qui va avec un logement , et rempli ses logements par ses propres locataires.

 

Comme tu dis, c'est pas sur que ca va marcher en tant tel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Moi je doublerais tes montants afin que la plus petite valeur soit 100$ au lieu de 50$ et je ferais des jetons rectangulaire en forme de 100$. Ou bien le dos des cartes est un imprimer de 100$ et que les cartes non utiliser servent d'argent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , difficile de trouver un logement 2 pièces et demi pour seulement 250$ par mois de nos jours, c'est plus dans le 450$ par mois.

Le signe du dollar sur les cartes passerai à 200$, l'entretien serai de 100$. Ou je dessine des doubles $ sur les cartes pour garder le fait que $ = 100.

 

J'aime bien l'idée d'imprimer un 100$ sur le dos de chaque carte. Mais comme le souligné Klutz, aurons nous assez de cartes pour jouer? aurait-il assez de cartes pour en faire la monnaie?

Comme tu dit , faire des jetons de la plus petite valeur utilisé , éviterai d'avoir des cartes qui serai peu utilisé comme locataire ou logement car toujours utiliser comme monnaie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...