Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Wildhorn

Pour ton explication de regles, je ne vois pas l'interet d'envoyez un locataire chez l'adversaire si c'est pour me faire perdre un revenu et surtout si c'est pour en donner un beaucoup plus grand a l'adversaire.

 

Je crois qu'un locataire qui n'a pas de logement devrait rapporter une carte plutot qu'un billet (ca represente ses efforts pour trouver un logement).

 

Ou bien, un joueur doit jouer 1 une carte de logement et 1 une carte locataire par tour mais les cartes locataire serais dans un pote commun au centre. A la fin du tour d'un joueur, si un ou plusieurs locataires correspond a un de ses logements, il peut en prendre un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Vas-tu] laisser aller ton locataire qui veut meublé vers le logement meublé et chauffé de ton adversaire? Si tu le fais , tu perd un gain de 100$ par tour mais ton adversaire fera 200$ par tour avec ce locataire. Tu obtiendra que 50$ car il n'a qu'un symbole qui s'agence avec le logement.

 

Non, je vais garder mon revenu et je vais laisser mon adversaire payer à chaque tour pour maintenir son immeuble...

 

 

Je crois qu'il y a du travail à faire sur la mécanique de base du jeu avant de se préoccuper du nombre de cartes ou des tokens d'argent...

 

 

Je brainstorm une idée...

Peut-être que les joueurs pourraient jouer le rôle de promoteurs immobiliers? Le jeu pourrait se jouer en plusieurs rondes, chaque ronde ayant 2 phases (un peu comme Galaxy Trucker).

 

Phase 1, La Construction : Chaque promoteur met en place de nouveaux logements.

 

On pourrait avoir une pile de cartes "construction", chacune représentant un feature d'un logement et ayant un coût en $ associé. Un logement pourrait être représenté par une carte "construction" face-down, sur laquelle on ajoute des cartes construction face-up.

 

fU32LSIs.jpg

 

Plusieurs mécanismes de jeu différents pourraient être utilisé ici...

  • Du drafting à la 7 Wonders pour sélectionner les cartes qui vont représenter nos logements?
  • Du deck-building, où tu fais "l'achat" d'ouvriers (designer intérieur, expert du Club Piscine, maitre Sommelier, etc...), qui te permettent de construire des habitations avec certains charactéristiques, ou te donnent simplement des rabais pour certains upgrades?
  • Peut-être qu'il y a 4-5 cartes de logements face-up au centre, et tour à tour on peut en acheter une, qui se fait alors remplacer par une autre?

Bref, à la fin de cette phase, chaque joueur a devant lui un ou plusieurs logements avec (ou sans) des upgrades sur chaque.

  • Les locataires qui feront leur apparition pourraient être partiellement connu au début de la phase de construction, pour que les promoteurs puissent construire en conséquence. Peut-être qu'on en connait 4 sur 8? Ou on en dévoile 12, mais 4 ne serviront pas?

 

Phase 2, La Vente : Une série de locataire fait son apparition, se plaçant un par un dans le logement qui leur est le plus approprié. Plus tu réussi à attirer de locataires, plus tu auras d'argent pour la prochaine phase de construction.

  • Un locataire pourrait avoir un ou des "requis" et plusieurs "désirs"? Il choisira le logement qui répond à ses besoins et qui comble le plus de ses désirs.
  • Est-ce qu'un logement comblé donne toujours le même revenu? Ou un logement avec beaucoup de features donne plus d'argent?
  • Les "upgrades" pourraient avoir des interactions entre-elles?
  • Un joueur pourrait tenter d'avoir peu de logements, mais avec beaucoup de features, pour attirer des locataires, un autre pourrait opter pour plusieurs logements, avec moins de features pour ramasser les locataires après que les logements avec beaucoup de features aient été comblé.
  • Un logement non-vendu reste devant la personne jusqu'à la ronde suivante? Avec possibilité de la vendre à 50% de sa valeur pour financer de nouvelles constructions?

 

Je trouve que le thème pourrait être plus drôle si c'est tous des locataires incroyablement riches, avec des goûts excentriques et que les upgrades vont avec. Donc pas d'upgrades "plates" du genre "Entreposage," "Micro-ondes" ou "Chauffé" - des upgrades comme "Helipad", "Piste de Go-Kart" ou "Île privée".

 

 

Tout autre idée : Chaque logement se construit avec des tuiles hexagonales comme Suburbia?

 

Bref... Désolé si c'est sans queue, ni tête :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton explication de regles, je ne vois pas l'interet d'envoyez un locataire chez l'adversaire si c'est pour me faire perdre un revenu et surtout si c'est pour en donner un beaucoup plus grand a l'adversaire.

 

Je crois qu'un locataire qui n'a pas de logement devrait rapporter une carte plutot qu'un billet (ca represente ses efforts pour trouver un logement).

 

Ou bien, un joueur doit jouer 1 une carte de logement et 1 une carte locataire par tour mais les cartes locataire serais dans un pote commun au centre. A la fin du tour d'un joueur, si un ou plusieurs locataires correspond a un de ses logements, il peut en prendre un seul.

 

Comme j'ai dis, j'ai fais avec le peu de mécanique (règles) que j'ai à date.

 

Je propose que le joueur représente un agent qui cherche des locataires pour des propriétaires. Supposons que le logement qu'il place devant lui est un contrat pour trouver un locataire à ce logement. Il reçoit un montant pour faire cette recherche par le propriétaire. Quand l'agent a un locataire , il va tenter de le placer sur un de ses logements, mais il pourrait référer son locataire à un autre agent pour que celui-ci le place sur un de ses logements.

En bref , le joueur obtient un gain que s'il place un locataire sur un logement et s'il fourni un locataire à un autre joueur.

Cela enlèverai l'étape d'entretien du logement.

 

Selon toi, pour chaque locataire sans logement devant moi, je pigerai une carte. Comme s'ils fourniraient de l'information ( tiens lui aussi cherche un logement, et j'ai vu tel logement à louer)

Possible d'inscrire une règle pour éviter que le joueur place seulement des locataires devant lui.

 

Selon toi , le joueur qui place un logement devant lui devra jouer une carte face visible au centre. Les cartes au centre peuvent être prise une à la fois durant le tour du joueur que si c'est pour en faire un locataire. Intéressant car les locataires ne sont pas relié au joueur mais étalé au centre est disponible à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[Vas-tu] laisser aller ton locataire qui veut meublé vers le logement meublé et chauffé de ton adversaire? Si tu le fais , tu perd un gain de 100$ par tour mais ton adversaire fera 200$ par tour avec ce locataire. Tu obtiendra que 50$ car il n'a qu'un symbole qui s'agence avec le logement.

 

Non, je vais garder mon revenu et je vais laisser mon adversaire payer à chaque tour pour maintenir son immeuble... Je crois qu'il y a du travail à faire sur la mécanique de base du jeu avant de se préoccuper du nombre de cartes ou des tokens d'argent...

 

Je brainstorm une idée...

Peut-être que les joueurs pourraient jouer le rôle de promoteurs immobiliers? Le jeu pourrait se jouer en plusieurs rondes, chaque ronde ayant 2 phases (un peu comme Galaxy Trucker).

 

Phase 1, La Construction : Chaque promoteur met en place de nouveaux logements.

 

On pourrait avoir une pile de cartes "construction", chacune représentant un feature d'un logement et ayant un coût en $ associé. Un logement pourrait être représenté par une carte "construction" face-down, sur laquelle on ajoute des cartes construction face-up.

 

Plusieurs mécanismes de jeu différents pourraient être utilisé ici...

  • Du drafting à la 7 Wonders pour sélectionner les cartes qui vont représenter nos logements?
  • Du deck-building, où tu fais "l'achat" d'ouvriers (designer intérieur, expert du Club Piscine, maitre Sommelier, etc...), qui te permettent de construire des habitations avec certains charactéristiques, ou te donnent simplement des rabais pour certains upgrades?
  • Peut-être qu'il y a 4-5 cartes de logements face-up au centre, et tour à tour on peut en acheter une, qui se fait alors remplacer par une autre?

Bref, à la fin de cette phase, chaque joueur a devant lui un ou plusieurs logements avec (ou sans) des upgrades sur chaque.

  • Les locataires qui feront leur apparition pourraient être partiellement connu au début de la phase de construction, pour que les promoteurs puissent construire en conséquence. Peut-être qu'on en connait 4 sur 8? Ou on en dévoile 12, mais 4 ne serviront pas?

 

Phase 2, La Vente : Une série de locataire fait son apparition, se plaçant un par un dans le logement qui leur est le plus approprié. Plus tu réussi à attirer de locataires, plus tu auras d'argent pour la prochaine phase de construction.

  • Un locataire pourrait avoir un ou des "requis" et plusieurs "désirs"? Il choisira le logement qui répond à ses besoins et qui comble le plus de ses désirs.
  • Est-ce qu'un logement comblé donne toujours le même revenu? Ou un logement avec beaucoup de features donne plus d'argent?
  • Les "upgrades" pourraient avoir des interactions entre-elles?
  • Un joueur pourrait tenter d'avoir peu de logements, mais avec beaucoup de features, pour attirer des locataires, un autre pourrait opter pour plusieurs logements, avec moins de features pour ramasser les locataires après que les logements avec beaucoup de features aient été comblé.
  • Un logement non-vendu reste devant la personne jusqu'à la ronde suivante? Avec possibilité de la vendre à 50% de sa valeur pour financer de nouvelles constructions?

 

Je trouve que le thème pourrait être plus drôle si c'est tous des locataires incroyablement riches, avec des goûts excentriques et que les upgrades vont avec. Donc pas d'upgrades "plates" du genre "Entreposage," "Micro-ondes" ou "Chauffé" - des upgrades comme "Helipad", "Piste de Go-Kart" ou "Île privée".

 

Tout autre idée : Chaque logement se construit avec des tuiles hexagonales comme Suburbia? Bref... Désolé si c'est sans queue, ni tête :P

 

Voilà , tu as un autre concept de jeu , Riche & Résidence trouver leurs une maison qui comblera leur rêves.

 

Tu pourrais dire que chaque hexagone est une île artificielle dans une mer chaude ( que tu as acheté à un riche Émirat du désert ) et que tu ne pourra placer que 6 aménagements ( 6 coté de ton hexagone ) pour rendre attrayante ta résidence luxueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux avoir des cartes events:

 

- vol

- feu

- vandalisme

- occupation illegale

- party trop bruyant

- degat (tuyoterie cassée)

 

Je crois que les cartes pourraient representer des appartements et que chaque joueur doit decider de faire des duplex (2 apparts) triplex (3 apparts) ou blocs (4 et+) selon ce que le joueur à décidé de faire avec ses cartes apparts il aura un cout en taxes chaque tour. Ensuite certains locataires reagiront à d'autres locataires dans le même building (quelqu'un desirant du silence partira si on met un locataire qui fait du bruit dans le même building) (un riche partira si tu mets un bs dans le même building). Donc ça serait très strategique d'envoyer un locataire problematique chez un autre joueur si ca peut lui faire perdre des locataires du même building.

 

je te sugère de regarder hotel life

http://boardgamegeek.com/boardgame/4485/hotel-life

 

J'avais déjà commencé à regarder il y a longtemps une readaptation d'hotel life, ca pourrait tres bien coller avec ton idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...