Aller au contenu

J'aimerais me faire un jeu de molki, mais où trouver le bois??


Messages recommandés

Salut les dragons! je voudrais me faire un jeu de Molki, mais je ne trouve pas de goujon de bois assez gros pour pouvoir le faire. Savez-vous où on peut trouver la ressource.

 

Ou

 

Où peut-on se procurer ce jeu au Québec?

 

Ça serait chouette cet été avec les enfants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non, j'imagine qu'un ébéniste pourrait t'arrondir des 2x2 pas de trouble pour pas trop cher!

 

... ou des 3X3. Je ne suis pas trop sur des dimensions du Molky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la technique, il doit avoir utilisé du bois résineux. La résine va finir par sortir et la gomme c'est collant sur les doigts.

 

J'avais déjà vue sur internet le bois idéal à utiliser la pesanteur est importante aussi. Surtout si on ne joue pas exclusivement avec le même jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vuud est bien équipé pour pouvoir le faire maison. Moi j'ai une scie à onglet et quelques outils, mais c'est tout. C'est pour cette raison que j'ai besoin d'avoir déjà le bois en goujon de 55 mm. En plus, ça doit prendre du bois dur du genre érable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vuud est bien équipé pour pouvoir le faire maison. Moi j'ai une scie à onglet et quelques outils, mais c'est tout. C'est pour cette raison que j'ai besoin d'avoir déjà le bois en goujon de 55 mm. En plus, ça doit prendre du bois dur du genre érable...

 

J'avais fait une recherche l'an passé pour ça. Il y avait environ une dizaine d'essence de bois expliqués. Ce que je me souviens était que par rapport au jeux d'origine, l'érable était trop lourd, le tremble trop léger et fragile. l'idéal était du bouleau. Il y avais d'autres sorte de bois aussi, mais pas disponible au quebec. (et surtout pas du résineux, épinette, cèdre ou sapin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin il a acheté une grosse poutre de pin, c’était pas mal de travail pour arriver a 2.5 pouces.

 

Tu peux probablement trouver des dowels de 2 pouces en ligne ou chez certains détaillants.

http://www.homedepot.com/p/Unbranded-48-in-x-2-in-Wood-Round-Dowel-2-4EDC/202287684

Le jeu serait un peu plus petit que la largeur officielle, mais tu peux t'en tirer pour 20$ et quelques coupes. T'auras juste a acheter un set de stencils pour les numéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est impossible de trouver des poteaux de 2.5 pouces. Ma poutre de pin est séché au four et non, c'est pas résineux :) D'ailleur, les molkkys de finlande sont fait en pin.

 

La seul raison de s'en fabriquer un est si tu n'arrive pas à en trouver un ou bien si c'est juste un petit projet comme ça parce que tu aime ça. Et oublier ça en bois franc sauf si vous allez dans le bois vous chercher des arbres de 2.5 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète toi des rouleau à pate en bois et se devrais faire la job. ( mais si ça te coute plus de 50$ de rouleau a pate achète toi un molky)

 

Si non : http://gallery.mailchimp.com/3e788ecf59/files/fabriquermolkky.pdf

 

Mais tu peu trouver plein d'autre tuto sur le net

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai utilisé des épinettes tombées, une scie à onglet et un crayon de feutre... Ça ne respecte pas peut-être pas les normes internationales de Molkky mais c'es rapide à faire et on a beaucoup de plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...