Aller au contenu

World of Warcraft CCG


Messages recommandés

Je serais aussi surpris que toi, si CCG Wow réussirait à prendre une grosse part du marché dans le monde des cartes. L'univers des CCG ont toujours été dominés par Magic, depuis la sortie de ce dernier il y a bien au moins une dixaine d'année !!!

 

Je crois que où réside la force de Magic est dans la simplicité du jeu. On joue des "lands", on joue des monstres, on joue des sorts et on détruit l'adversaire, assez simple comme jeux. Je ne veux pas dire que le jeux ne possèdent pas de stratégie.

 

Tandis que les autres concurrents, ceux que j'ai pu tester (Star Wars, Lord of the Rings, Vampire, Spell quelque chose, basé sur D&D) avaient un niveau de complexité un peu plus élevé. Alors peut-être, je dis bien peut-être que le type de joueur de CCG aime les jeux plus simples au niveau de la complexité.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait, s'il reste des "starters" dans un magasin de la ville de Québec ???

 

Je sais que c'est la pénurie un peu partout (Plus rien a l'Imaginaire, plus rien au Donjon, plus rien chez TMP et plus rien au Griffon a Sherbrooke), et j'ai même pas eu le temps d'acheter un starter pour l'essayé ! mad.gifsad.gif

 

Si jamais quelqu'un a de l'information où je peux m'en procurer dans la région de Québec, fait le moi savoir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais presque que WoW TCG est plus simple que M:TG. Ici aussi il faut jouer des genres de "land", mais n'importe quelle carte peut être utilisée comme telle: il suffit de la poser face cachée sur la table. Ce faisant, elle n'est plus utilisable de la partie.

 

À part ça, on pose des acolytes (l'équivalent des monstres à Magic) et les combats sont peut-être encore plus simples qu'à Magic étant donné que l'attaquant décide qui il attaque. La seule petit complexité de plus c'est que les points de dégâts s'accumulent sur les monstres et qu'il faut des tokens.

 

Finalement, il y a aussi quelques éléments qui fait qu'on doit personnaliser notre deck pour correspondre à notre personnage principal.

 

Un bon jeu, probablement moins profond que Magic, mais certainement pas plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que ça ressemble en plusieurs points à Magic. C'est basé sur le système VS de Upper Deck qu'ils utilisent pour certains autres de leurs jeux (comme la série X-men). Je ne suis pas prêt à dire qu'il est beaucoup plus simple, car en laissant à l'attaquant le choix du défenseur, on doit faire des choix : éliminer les attaquants de l'adversaire pour ne pas se faire "rentrer dedans" trop fort ou bien foncer sur l'adversaire directement. Toute la balance se fait à ce niveau. à prime abord la stratégie ne semble pas très présente, mais il faut se donner quelques parties pour comprendre la profondeur.

 

en passant, avis aux interessés, le jeu connait un succès "commercial" imprévu, donc il est épuisé partout et Upper Deck ne prévoit pas en réimprimé avant février. J'ai eu la chance d'acheter une boite complète.

 

Avec le temps et les extensions, reste à voir s'il pourra devenir l'adversaire #1 de Magic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis

Finallement le terme Plan Diabolique est le terme exact pour ce nouveau jeu.

 

Les bébelles(trinkets) qui sont disponibles pour vos personnages dans WoW grâce à l'échange de cartes spéciales, tel que une Tortue Géante comme monture, sont beaucoup moins fréquentes que ce qui a été crues initialement ce qui cause une pénurie importante. La résultante est une grogne significative chez les deux types de joueurs qui sont intérressés par le jeu. Les joueurs de cartes sont frustrés qu'il n'y aie plus de cartes à acheter et les joueurs de WoW sont frustrés de la quantité ridicule qu'ils doivent acheter pour obtenir leurs bonus. Évidemment Blizzard a prévu que l'hyper-rareté pourrait frustrer des clients donc les cartes ont une valeur en Points UDE que l'ont peut échanger pour obtenir des bébelles; Malheureusement la quantité nécessaire est hallucinante. Pour obtenir la bébelle la moins dispendieuse (fireworks = 20,000) une personne doit acheter 9 boites de cartes ou 900$ U.S., wow c'est cher pour un truc sans aucun effet en jeu. Mais comme les joueurs de WoW sont tous des maniaco-compulsifs cela ne fait qu'augmenter la pénurie de carte.

 

Je crois bien que Blizzard vient de réussir l'exploit de faire un jeu de carte plus accro que Magic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finallement le terme Plan Diabolique est le terme exact pour ce nouveau jeu.

 

Les bébelles(trinkets) qui sont disponibles pour vos personnages dans WoW grâce à l'échange de cartes spéciales, tel que une Tortue Géante comme monture, sont beaucoup moins fréquentes que ce qui a été crues initialement ce qui cause une pénurie importante. La résultante est une grogne significative chez les deux types de joueurs qui sont intérressés par le jeu. Les joueurs de cartes sont frustrés qu'il n'y aie plus de cartes à acheter et les joueurs de WoW sont frustrés de la quantité ridicule qu'ils doivent acheter pour obtenir leurs bonus. Évidemment Blizzard a prévu que l'hyper-rareté pourrait frustrer des clients donc les cartes ont une valeur en Points UDE que l'ont peut échanger pour obtenir des bébelles; Malheureusement la quantité nécessaire est hallucinante. Pour obtenir la bébelle la moins dispendieuse (fireworks = 20,000) une personne doit acheter 9 boites de cartes ou 900$ U.S., wow c'est cher pour un truc sans aucun effet en jeu. Mais comme les joueurs de WoW sont tous des maniaco-compulsifs cela ne fait qu'augmenter la pénurie de carte.

 

Je crois bien que Blizzard vient de réussir l'exploit de faire un jeu de carte plus accro que Magic.

la morale de l'histoire, tu achete les carte pour t'amuser, et si tu pogne une de ces fameuse carte, tu tire profit de un des 7 millions d'utilisateur de WoW.

 

mon ami a pogner le hyppogryph aujourd'hui.

 

ca ce vend 80$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finallement le terme Plan Diabolique est le terme exact pour ce nouveau jeu.

 

Les bébelles(trinkets) qui sont disponibles pour vos personnages dans WoW grâce à l'échange de cartes spéciales, tel que une Tortue Géante comme monture, sont beaucoup moins fréquentes que ce qui a été crues initialement ce qui cause une pénurie importante. La résultante est une grogne significative chez les deux types de joueurs qui sont intérressés par le jeu. Les joueurs de cartes sont frustrés qu'il n'y aie plus de cartes à acheter et les joueurs de WoW sont frustrés de la quantité ridicule qu'ils doivent acheter pour obtenir leurs bonus. Évidemment Blizzard a prévu que l'hyper-rareté pourrait frustrer des clients donc les cartes ont une valeur en Points UDE que l'ont peut échanger pour obtenir des bébelles; Malheureusement la quantité nécessaire est hallucinante. Pour obtenir la bébelle la moins dispendieuse (fireworks = 20,000) une personne doit acheter 9 boites de cartes ou 900$ U.S., wow c'est cher pour un truc sans aucun effet en jeu. Mais comme les joueurs de WoW sont tous des maniaco-compulsifs cela ne fait qu'augmenter la pénurie de carte.

 

Je crois bien que Blizzard vient de réussir l'exploit de faire un jeu de carte plus accro que Magic.

Peut importe la passion que nous avons, nous dépensons tous beaucoup d'argent pour cette passion (jeux de plateau, jeux vidéo, jeux de cartes, les voitures, etc...)

 

Et si on commence a calculer toute l'argent que nous investissons dans nos passions, nous aurions beaucoup d'argent dans les poches, mais peu de plaisir dans la vie. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...