Aller au contenu

Sous le radar: Power Grid 10ème anniversaire


Robi

Messages recommandés

Est-ce passé sous le radar ici? Ou si il n'y a pas d'intérêt?

 

http://boardgamegeek.com/blogpost/29534/game-preview-funkenschlag-deluxe-europanordamerika

 

Ceci était sur BGG à la mi-avril!

 

Une mappe USA / Europe plus grande avec 7 zones au lieu de 6. Changement aux centrales: du gaz naturel au lieu de vidanges (plus réaliste) et donc nouveaux jetons et nouvelles centrales. Les hybrides sont gaz/mazout au lieu de mazout/charbon.

 

Mais une chose que me chicote... On joue ce jeu argent caché et c'est le nerf de la guerre. Ici, on remplace l'argent papier (silencieux) par des jetons! Cling-cling...

 

Plusieurs éditions dans leur langue respective pour Octobre... Et on a changé le nom en français: Haute tension! (meilleur que Mégawatts à mon avis mais confusant!)

 

Peut-être sera-t-il à Ludo-Outaouais en novembre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chicago Express se joue avec l'argent ouvert. Pas de cachotteries, on analyse la situation.

 

Je n'ai jamais joué à Power Grid donc je ne peux pas commenter pour ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

:huh::blink:<_<... un jeu d`enchères en ta compagnie ça doit être plate rare..

 

 

Depuis quand Power Grid c'est a argent cacher?

Ben non. Cest pas parce que tu sais combien l'autre a en cash que tu sais jusqu'a ou il est pret a miser.

 

En plus, suffit que quelqu'un est une bonne memoire et ton argent qu'elle soit cacher ou non n'a plus d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, ça m'arrive de ne pas avoir une cent. Et je ne veux pas le laisser savoir...! Si ça fait pas cling-cling, tous le sauront... Faudra que je me trouve des faux jetons (mais je ne joue pas avec de faux-jetons).

 

Wildhorn, t'as toute une mémoire, si tu peux calculer mes revenus et dépenses prévues, avant l'enchère. Surtout si on joue à 5-6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:huh::blink:<_<... un jeu d`enchères en ta compagnie ça doit être plate rare..

 

Depuis quand Power Grid c'est a argent cacher?

Ben non. Cest pas parce que tu sais combien l'autre a en cash que tu sais jusqu'a ou il est pret a miser.

 

En plus, suffit que quelqu'un est une bonne memoire et ton argent qu'elle soit cacher ou non n'a plus d'importance.

 

 

C'est grâce aux jeux d'enchères ouvertes, comme Râ qui a connu ses heures de gloire, que j'ai fini par aimer les jeux d'enchères cachées. Avant je ne voulais rien savoir.

 

Enchères ouvertes: stratégique

Enchères cachées: bluff et hasard

 

Est-il mieux de jouer Power Grid avec connaissances de l'argent des autres ou comme un Perudo compliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il mieux de jouer Power Grid avec connaissances de l'argent des autres ou comme un Perudo compliqué?

 

 

un débat qui revient une ou deux fois par année sur le forum de power grid sur BGG.

 

Ma réponse est toujours la même, lorsque j'ai joué avec l'auteur en 2008 c'était avec argent caché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...