risk2003AD Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 Exploration en tout sens. D'un temple Maya aux Pyramides d'Égypte. En passant par un règlement de compte aux révolvers, parlementer avec des indiens pour enfin terminer au fond d'une caverne ou au fond de la mer. The ADVENTURERS (the temple of Chac) Yan , Yvon , Paul , Pascal , Louis et Jérémie découvrent l'entrée d'un temple Maya après plusieurs jours d'exploration. Au moment où ils commencent à examiner le mur gravé d'inscriptions de la première salle, ils entendent un grincement. Les murs de cette pièce s'avancent l'un vers l'autre. Tout le monde a le temps d'avancer et de sortir de cette pièce bien avant que les murs se rejoignent. Par contre , un autre danger, bien plus terrifiant se profile à l'horizon. Une énorme boule de pierre roule dans le corridor en direction des aventuriers. Beaucoup d'aventuriers tentent de trouver des trésors dans les alcoves du corridor. Jérémie , Louis et Paul tentent leur chance dans la pièce suivante. Jérémie et Louis tombent dans une trappe de lave. Plus chanceux, Paul réussi à traverser le sol instable de la pièce. Tout en ramassant quelques trésors avant de sortir. Il est maintenant, de retour dans le corridor, loin devant les autres qui se sauvent de la boule meurtrière. En effondrant une partie de la montagne, Louis et Jérémie découvrent une ouverture; ce qui permet à leur 2e aventurier de tenter sa chance. Quelle poisse, se dit Louis. Moi qui avait déjà 19 points en trésor avec mon premier bonhomme. Plus loin, une rivière souterraine gronde. Paul ne prend pas de chance, il va un peu plus loin et traverse le pont branlant. Quelques planches pourries se brisent mais il réussi à traverser. Paul entrevoit la sortie du temple , un peu plus loin. En voyant des trésors au fond de l'eau, tous les autres sautent dans la rivière sauf Yan. IL a aperçu quelque chose de brillant au fond du corridor. Et la boule de pierre roule de plus en plus vite. Yan ramasse le plus gros trésor et se met à courir avant d'être écrasé par la boule. L'un après l'autre,les aventuriers (sauf Paul et Yan) pataugent dans l'eau et tentent d'éviter la cascade. Mais le plus important, est de sortir de l'eau avant que la boule n'aille bloquer la sortie. Tout le monde sort rapidement de l,eau et se dirige vers la sortie. Sauf Jérémie, qui voit la boule passée devant lui au moment où il sort de l'eau. IL sait que maintenant , il est condamné à l'intérieur du temple. Tout ceux qui sont sorti du Temple peuvent calculer le montant de leur trésors. Une victoire pour Yan Yan=28 Yvon=21 Paul=16 Pascal=7 Louis=5 Jérémie=0 The ADVENTURERS (the pyramide of Horus) La même bande d'aventuriers entreprennent le second opus. La pyramide est beaucoup plus dangeureuse. Piqûre de scorpion. Morsure de cobra ou de crocrodile. En plus des momies qui rôdent. Par contre, il y a beaucoup de trésors malgré les malédictions et les tuiles du plafond qui tombent. Le suspense dans l'exploration de la pyramide tient au fait que l'on ne sait jamais si on a assez de temps pour tout explorer. Les gros blocs de pierre du plafond qui tombent constituent des obstacles qui ,petit à petit ,vont complètement bloquer la sortie. Comme on sort par le même endroit que l'on est entré. IL faut donc décider jusqu'où on veut pénétrer dans la pyramide et zigzaguer entre les blocs pour sortir. Au final, tout le monde a réussi à sortir indemne. Une victoire pour Yvon, Louis et Jérémie. Yvon=24 Louis=24 Jérémie=24 Yvon=23 pascal=18 Paul=15 BANG Une pause dans l'exploration. Dès le départ, le shériff Louis fait la loi dans sa ville. Il tire son voisin de droite, Yan et envoie Pascal en prison. Ce qu'il ne sait pas , c'est qu'il a fait un bon et un mauvais coup. Il a tiré sur son adjoint et plaçé le renégat en prison. Les trois Hors-la-loi (Yvon , Paul et Jérémie) mitraillent le shériff. Victoire des Hors-la-loi. Trop rapide, on recommence. François2 se joind à nous. Avant la fin du premier tour, une bizarre de carte est sortie. Le Wild West Show. Tout le monde oublie son rôle, il ne doit rester qu'un seul survivant. On voulait une partie plus longue. Elle a été pas mal plus longue. Paul et Yvon ont été éliminés en premier. Ils sont revenus plus tard sous forme de fantômes pour un tour seulement. Pendant ce temps, François2 se cachait avec tout ce qu'il pouvait. Personne ne pouvait le voir sauf le shériff Louis. Son personnage passait outre toutes les cartes de protection. Pascal avait les meilleurs équipements. Meilleur cheval, meilleure arme. Au final, il ne restait dans la rue principale, que Louis et Pascal. Un dernier duel...................remporté par Pascal. Une victoire pour Pascal. THE CAVE Exploration spéléologique au coeur d'une montagne. Jérémie, Yvon, François2 et Paul explorent différent endroits. Ils prennent quantité de photos des cavernes et rapportent des fossiles des endroits qu'ils découvrent. Pendant que Paul explorait les endroits humides de la caverne. François2 prennait une quantité phénoménale de photos. Tandis que Jérémie et Yvon exploraient de plus en plus profondément dans la caverne. Du même auteur que K2, ce jeu est plutôt axé sur l'exploration et la gestion de notre matériel. Même si les places sont limités dans notre sac à dos, il faut penser amener suffisamment de nourriture, de la corde, un appareil photo, un radeau et des bonbonnes d'oxygène. À la fin de la partie, il faut revenir au camp de base et calculer tous les jetons des endroits que l'on a exploré. Une victoire pour Yvon. Yvon=58 Paul=43 François2=41 Jérémie=36 LEWIS & CLARK Nous sommes en 1803, le 3e président des États-Unis, Thomas Jefferson, vient d'acheter la Louisiane à Napoléon. Un immense territoire à l'ouest du Mississippi. Il nomme son secrétaire M. Lewis comme chef d'expédition pour découvrir ce vaste territoire. Ce dernier engage W. Clark ainsi que de nombreux autres pour participer à cette grande aventure. Le jeu recrée l'ambiance de cette expédition. L'aide des Indiens, les portages, etc... Seule entorse à l'Histoire, il n'y a pas une expédition mais autant d'expédition que de nombre de joueurs. C'est donc une course avec (un peu) de "deckbuilding". Louis , Yan et Pascal commencent à s'équipper pour cette expédition. Louis et Yan s'engage rapidement dans la rivière tandis que Pascal discute avec les indiens. Alors que Louis et Yan peinent dans les montagnes, Pascal les rejoind. Aidé de nombreux indiens et d'associés, ils dépassent ses adversaires et atteind Fort Clatsop, but de l'expédition. Une victoire pour Pascal. KEY LARGO Pascal, Paul, Jérémie et François2 vont à la chasse aux trésors. Tous ses vieux galions qui ont coulé; il y a sûrement un peu d'argent à faire. Chacun programme leur 2 actions pour la journée. On peut, soit aller voir le marchand, soit montrer des dauphins aux touristes, soit aller au bar pour -engager un scaphandrier et/ou un voleur à la tire et/ou payer une tournée pour obtenir des info sur les sites possibles. On peut naturellement aller plonger sur une épave ou aller vendre nos biens au marché. Mais auparavant ,il faut s'équiper en tuyaux,poids et tridents (contre les monstres) Car la chasse aux trésors n'est pas sans danger. Ainsi, malgré le fait que je sois bien équipé , mon scaphandrier m'a abandonné et il est allé se cacher au fond de la boîte. J'avais deux cartes à piger. La première =un monstre, pas de problème, j'ai mon trident. la seconde=un 2e monstre, c'en est trop pour mon bonhomme, il s'est sauvé. Comme j'avais pris l'avant midi pour l'équiper, je termine donc cette première journée sans argent, sans trésor et sans scaphandrier Il me faudra deux tours complet de jeu pour amasser suffisamment d'argent (merci dauphins et touristes) pour recruter un nouveau scaphandrier et revenir dans la partie. Pendant ce temps, les autres n'ont pas perdu de temps. Surtout Pascal qui a développé une routine de travail. Elle consiste en trois étapes. Il va au bar pour s'informer des bons sites à explorer. Ensuite , il va voir le marchand et s'achète deux poids. Un pour chacun de ses scaphandriers. Le poids permet de piger une carte supp. Finalement, il va plonger au dessus d'une épave qu'il connait et que , par chance, ne contient que des trésors (aucun monstres) Donc, chaque fois que Pascal allait plonger, il ramassait 4 cartes de trésors. Aucun monstre dans tous les endroits qu'il a exploré. À la fin de la partie, nous vendons ce qui nous reste et calculons notre argent. Une victoire pour Pascal. Pascal=1860 Jérémie=1230 Paul=1000 François=980 Et voilà, une autre belle journée qui passe beaucoup trop vite. L'Empereur a bien hâte au mois d'août. SlyQC a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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