Aller au contenu

Nouveau jeu annoncé: X-COM the board game (Coop)


Mu0n

Messages recommandés

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4972

 

Un coop de 1 - 4 joueurs où chaque joueur joue une tête dirigeante de département. Ça réutilise des graphiques du jeu vidéo du remake récent et demande de rouler une app digitale (sur cell, tablette ou ordi) pour générer des événements en temps réel.

 

En lisant rapidement, je sais pas si je m'attarderais à jouer à ça seul au lieu de tout simplement partir une nouvelle partie sur le jeu vidéo que j'ai sur PC - j'ai tendance à jouer une campagne par année environ dans le jeu vidéo (puisque ça prend 30+ heures à compléter). Ça dépend jusqu'à quel point c'est long terminer une partie sur ce nouveau jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le jeu requiert une application ios/android pour y jouer. Je n'y vois pas trop d'inconvénient, surtout qu'on ne joue plus à Arkham sans l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le jeu requiert une application ios/android pour y jouer. Je n'y vois pas trop d'inconvénient, surtout qu'on ne joue plus à Arkham sans l'application.

Ça aurait été un achat assuré pour moi, mais ce détail le fait descendre dans la catégorie essai avant achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Le fun d'un jeu c'est de manipuler son matériel...pas de gosser sur son cell en même temps qu'on joue :P

 

Jamais utilisé l'app pour AH et pense pas l'utiliser un jour. C'est une drôle de mode qui s'en vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après avoir vu la démo sur BGG Gen Con Live. Je suis vendu. Ça me rappelle Space Alert mais avec plusieurs rondes. A la fin de chaque ronde, tu laisse savoir à l'application un compte rendu de la situation et elle s'ajuste selon les nouveaux paramètres. Le jeu ne peut pas être joué sans l'application, mais en même temps, c'est pas juste un gimmick qui aurait pu être remplacer par des cartes.

 

Il y a déjà un Coop semblable pour enfant qui s'appelle Qui l'a vu. Il y a une composante électronique et ça fonctionne très bien. Mes enfants l'aime beaucoup et chaque partie est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...