Aller au contenu

Apprendre/enseigner un jeu en ligne


Messages recommandés

Hello les dragons,

 

un petit sujet qui me trottait dans la tête:

 

Je suis resté surpris de l'étendu des jeux de plateaux en version "online". Le peu que j'ai testé, c'était en plus très bien fait (je pense à Seasons sur BGA).

 

Je me demandais s'il pourrait y avoir un intérêt pour apprendre ou enseigner des jeux online? En utilisant skype par exemple. Personnellement, je me dis que ca pourrait être plus fun/simple que de lire les règles au complet.. et pour le monde qui se cherchent des joueurs ça pourrait être intéressant. Bref une autre façon d'apprendre et de tester un jeu avant un achat, sans avoir à se déplacer.

 

Bonne ou mauvaise idée? Est-ce que certains membres le font déjà?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela adonne, met moi ami sur BGA et on joue une partie ensemble pour connaître un jeu. Essayer, cest la meilleur façon d'apprendre!

 

Pas dispo pour cela pour le moment mais sinon tu peux essayer de joindre le groupe Dragons Nocturnes et demander qu'un bon samaritain te fasse la même chose.

 

Laide de jeu (section règle) de BGA fourni aussi de bonnes références( vidéo, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Deslaure, ya de très bonne capsule vidéos pour apprendre. J'ai appris Netrunner comme ca (vidéo de 45min). Par contre j'aimerais tester avec du monde en ligne, j'ai l'impression que ça pourrait donner un bon résultat. Ya beaucoup de jeux qui m'intéresse sur BGA: Tzolkin, lage de pierre, seasons (une partie de jouée), through the ages, jaipur, sobek, hive, caylus... et plein d'autre.. en fait ya pas beaucoup de jeux sur ce site que j'ai joué, c'est ce qui m'a intéressé au départ.

 

Merci LucRivNor, je t'ai ajouté (JP12345). Je n'ai pas beaucoup de temps non plus ces temps-ci par contre. Je lançais l'idée comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois admettre que chaque fois que je regarde un nouveau jeu, je vais voir une revue sur youtube. J'aime beaucoup le style de Rahdo, beaucoup de parlotte mais tu comprends le cheminement et ca t'aide, étant donné qu'il pense à voix haute.

 

Watch it played (Rodney Smith) est aussi interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà parlé de ça dans un autre topic. Sur BGA (avec skype ou non) C'est une très bonne façon. apprendre sur BGA avec n’importe-qui on risque de se prendre des pouces rouges parce-qu’on ai lent au début et on joue comme un débutant (ce qu'on l,on ai justement) Alors, quand c'est dit d'avance et qu'une autre personne est prête à ça, c'est parfait :)

 

Je suis aussi sur le groupe de DN sur BGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton pseudo est le même qu'ici? le mien est le même, boum100

 

Tu peux te servir du tchat-board dédier aux DN pour chercher quelqu'un pour une partie à apprendre ou enseigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...