Aller au contenu

Votre tout premier jeu


mh84

Messages recommandés

Talisman j'ai joué à ça au cegep en 1988, un jeu de l'oie...

 

Dans les vrais jeux plus modernes, c'est en France fin 90 avec Formule Dé et Babel que j'ai repris le goût des boardgames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part les jeux de Ravensburger de type Labyrinthe et Scotland Yard achetés en étant plus jeune, je peux aussi parler de Diplomacy et de Formule Dé également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le monde ludique s'etait risk cluedo monopoly et mes beau souvenirs tel que magic, l'ile infernale et heroquest

 

Mon tout premier jeu modern a ete Suntzu (une merveille,deux joueurs) joue avec un ami il ya deux ans. On peut dire qu'il ma coute cher celui la car jai developpe un grande passion depuis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps j'avais acheté le jeu Terrace. Un jeu abstrait sur un plateau en 3D jouable de 2 à 4. C'était quand même assez bien.

 

Par la suite, le jeu qui a fait que je suis réellement entrè dans l'univers ludique fut aussi Mémoire '44. Pleins de belles parties avec le beau-frère et quelques amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait abstraction des jeux de mon enfance (Monopoly, Clue, Destin, Mille Bornes, etc.) et des jeux de rôles, je dirais que les premiers véritables jeux "modernes" auxquels j'ai joués, à partir du milieu des années 1990, ont été :

 

- Magic:the Gathering

- Axis & Allies

- Samurai Swords

 

Ça, c'est jusqu'à ce que je participe pour la première fois aux Journées ludiques de Québec (en 2008 je crois) et que j'y découvre notamment Carcassonne et Ticket to Ride ! C'est vraiment là que j'ai eu la piqûre !

 

And the rest is history ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 12 ans (en 1974) j'ai reçu Admirals à Noël. Une imitation de Stratego en mer avec des blocs de bois.

 

2 ans plus tard, avec mon argent durement gagné en passant La Presse, je m'offrais mon premier jeu: The Inventors de Parker. S'ensuit les classiques.

 

Pause de jeux de plateau durant l'avènement Atari suivi de Nintendo première génération.

 

Une période de 5-6 ans Games Workshop avec Warhammer 40K, Blood Bowl, Epic 40K, Necromunda.

 

On en arrive aux jeux modernes de style Euro en février 2005: premier achat avec Babel dans une petite boutique de Shawinigan. Je trouvais le concept exceptionnel. Je retourne la semaine suivante et je ressors avec La Città.

 

Ça n'a jamais vraiment arrêté depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au jeu de table en 2011 avec...Talisman 4ième ed. et tout ses extensions. Une excellent jeu d'aventure/fantaisie/rpg malgré quelques mauvaises critiques ici.

 

EDIT-Rajout

 

Oh Capitaine mon capitaine Grappin! Bravo pour tes quelques critiques négatives constructives sur talisman! Non mais blague à part quand un jeu es repris par FFG et ensuite 11 extensions plus un jeu pc c'est qu'il y a beaucoup de gens qui aiment ça l'aventure de ce jeu, que tu aimes les jeux avec des trains, des soldats, peu importe, c'est ton choix mais garde tes commentaires non-constructif pour toi. Comme si c'étais un martyr y jouer et que c'est exécrable comme jeu heh c'est dire que bien du monde sont stupide! Tes préventions et mise en garde, comme tu penses, gardes-les pour toi petit-élite, le site sert pas à ça, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...