Aller au contenu

Quelques avis sur des jeux


Christophe

Messages recommandés

Je suis en train de regarder pour les prochains jeux que j'envisage acquérir et J'aurais aimé avoir votre avis sur ceux que vous connaissez. Car au final, si je veux tous les prendre, ca va quand même couter cher :-)

 

Bruxelles 1893

Brass

Concordia

Libertalia

Madeira

Love Letter

Republic of Rome

Trains

K2

Keyflower

Doomtown

Cyclade

 

 

Et il y a aussi deux jeux kickstarters
Agents of smersh

Warband

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parles nous un peu de tes gouts, de ce que tu as déjà et aime, du nombre de joueurs avec qui tu joues...

 

à vu de nez ce sont Presque tous des jeux assez lourds à l'exception d'un ou deux titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul que je connaisse dans cette liste est Love Letters. Bon petit jeu d'ambiance. Le seul que j'ai que ma conjointe à vraiment aimé jouer. Donc pour moi, cela fait qu'il a sa place dans ma ludothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parles nous un peu de tes gouts, de ce que tu as déjà et aime, du nombre de joueurs avec qui tu joues...

 

à vu de nez ce sont Presque tous des jeux assez lourds à l'exception d'un ou deux titres.

J'aime beaucoup les jeux de types Caylus, last will, sceptre de Zavondor, archipelago, et surtout Diplomacy Bref des jeux sans trop de hasard ni de dés....

pour le nombre de joueurs, souvent 4 ou 5, mais très peu sont des joueurs réguliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les place selon mes préférences.

 

Concordia; Mon coup de coeur cette année. il faut dire que plusieurs jeux de cet auteur sont dans mes préférés.

 

Bruxelles 1893 : un jeu innovant et intéressant.

 

Cyclades: Son principal défaut est que sa fin est abrupte. Captivant à jouer, la tension est palpable.

 

Keyflower: Tien un autre jeu avec des enchères où il faut changer de place lorsqu'un autre mise plus haut.

 

dans le plus léger...

 

Trains: un deck building à la Dominion avec une carte géographique pour se développer.

 

K2 : un jeu de gestion de main où le thème de l'alpiniste est bien senti,

 

Libertalia: de la gestion de main d'un autre genre

 

Love letter: petit filler de fin de soirée agréable

 

retour dans le lourd...

Brass je sais que plusieurs ne jure que par lui mais je lui préfère age of industry,

 

 

et ceux que je ne connais pas :Madeira, Republic of Rome et Doomtown

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bruxelles 1893 - Mon meilleur jeu 2013: une dynamique où chaque choix a des implication a plusieurs volets

Brass - Un classique aux règles lourdes mais un excellent de développement "card driven". Le passage de l'ère des canaux à l'air des trains et la stratégie en découlant en fait un jeu unique.

Concordia - Le plus concis des jeux moyen avec une map. Il a le bon goût d'un jeu lourd sans prendre trop de temps.

Libertalia - jeu de combine de carte ou on doit deviner ce que les autres vont jouer pour s'y ajuster. Sympa mais un peu long pour ce type de jeu.

Madeira - un bon jeu trop complexe à comprendre et encore plus à bien jouer, pour initié seulement!

Love Letter - un bouche trou. À sortir avec ceux qui veulent rien de compliquer. Parfait pour un coin de table.

Trains - Un deckbuilding avec un emphase map. Aussi bon que Dominion mais l'aspect map n'a pas améliorer ou empirer ce jeu par rapport au deckbuilding classique. Les extensions futures devrait faire reluire un peu plus la particularité de la map.

K2 - L'ajustement de difficulté permet de le jouer en mode débutant et en mode gamer. Jeu de programmation avec un bon thème.

Keyflower - Jeu d'enchère "particulière" et non pure, ce qui fait bien passer ce mécanisme. Bien mais pas un jeu que "quand j'en parle, ça me donne le goût de jouer".

Cyclade - Wargame avec enchère a expulsion qui est un bon mécanisme. La progression dans la partie est exponentiel et les fins se termine souvent en surprise à l'aide de combo quelconque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...