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Compte rendu LavaL (septembre 2014)


risk2003AD

Messages recommandés

Le "fame" , la notoriété , la reconnaissance

est une valeur importante dans certains jeux.

Parmi la longue liste que j'avais proposé,

nous avons eu le temps d'en jouer trois.



CtGAHb.jpg

LOST LEGENDS


Cinq héros vont explorer trois endroits dangeureux

infestés de monstres.

Les Ruines, les Cavernes et la Forteresse des Démons.

Nos Héros sont :

Yvon le Barbare

François le Chasseur

Paul le Guerrier

Pascal l'Assassin et

Marc le Sorcier


Avant d'explorer l'endroit dangeureux,

nous avons une phase pour s'équiper.

Un draft de cartes.

Par la suite, nous devons payer nos cartes

pour équiper notre personnage.


Déjà, en entrant dans les Ruines,

nous avons chacun un monstre devant nous que l'on doit affronter.

Nous pigeons ensuite une autre carte de monstre

et on continue le combat dans les Ruines.

IL faut terminer au complet, le paquet de cartes de monstres.

(environ 15 cartes)

Ce qui revient à affronter trois monstres chacun

mais ce n'est pas exactement ce qui s'est passé.

Après avoir affronté son premier monstre, le Chasseur est tombé

sans connaissance devant son 2e monstre.

Le ratio augmente pour les quatre héros qui restent.

Le Sorcier tuait aisément tous les "Undead" devant lui.

Ses points d'expérience montaient en flèche.

Ce qui ne plaisaient pas du tout à l'Assassin.

Pendant ce temps , le Barbare écrasaient des lapins

tandis que le Guerrier s'occupaient de bêtes un peu plus grosses.


Avant d'affronter les monstres des Cavernes,

nous procédons à un nouveau draft de cartes d'équipement.

Achat de cartes et nous sommes prêt pour le 2e niveau.

Les monstres sont trop forts pour le Chasseur qui tombe

sans connaissance après la première taloche.

Nous avons tous, un peu plus de difficultés à affronter

cette 2e vague de monstres.


Retour au village et achat d'équipement.

Le dernier niveau est le pire.

La Forteresse des Démons a fait peur à notre Chasseur

qui est tombé dans les pommes en entrant.

L'Assassin et le Sorcier cherchaient un moyen

de copier la meilleure arme d'un autre joueur pour

terrasser leur monstre.

Malheureusement, la meilleure arme avait été acheté

par le Chasseur qui n'avait pas les compétences pour s'en servir.

Le Sorcier ne parvient pas à tuer le monstre devant lui.

Il reste encore 8 points de vie au monstre.

Pas de problème, se dit le Sorcier,

au prochain tour, je le frappe avec une combinaison d'arme et de sorts

pour un total de 8 points de dégats.

Sauf que le Guerrier ne parvient pas , lui non plus, à terminer son monstre.

Le monstre devant le Guerrier est particulièrement vicieux.

Si on ne le tue pas en un coup, il se guéri de un point et il guéri

tous les monstres autour de la table de un point aussi.

Oh non , se dit le Sorcier.

Maintenant, le monstre que j'ai devant moi à 9 points de vie

et je n'ai que 8 d'attaque.

Cela ne fait rien, tu lui fera un autre 8 d'attaque à l'autre tour après.

Mais non, il faut que je survive à son attaque.

Pas de problème, dit le le Barbare, je survi à toutes les attaques.

Parle pour toi, tu as 9 points de vie, moi, en tant que Sorcier, j'en ai juste 2

Le Sorcier succombe à l'attaque du monstre.

Il rampe péniblement en dehors de la Forteresse.

Le Guerrier tombe , lui aussi.

Il reste l'Assassin et le Barbare.

Chacun tente de tuer le plus de monstres possible.

Finalement, l'Assassin tombe et le Barbare termine ce qui reste.

Victoire pour Yvon.

Yvon=59

Pascal=50

Marc=37

Paul=17

François=7



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HERO WANTED


Des superhéros offrent une place à celui qui aura su

le plus se démarquer des autres.

Pascal, Marc, Yvon, Paul et François sont des héros en devenir.

Des apprenti héros

Chacun doit, au départ, créer son héro.

Un Héro est composé d'une carte A

et d'une carte B

La carte A représente la tête de notre Héro ainsi que son alignement.

La carte B représente le corps du Héro

En commençant, chaque joueur reçoit 3 cartes A

Il s'en choisi une.

Ensuite , on procède de la même manière avec 3 cartes B

Toutes les cartes ont certains pouvoirs , variantes, mouvement, etc...

Ce qui donne des combinaisons d'Héro à l'infini.

Chacune des cartes ont un nom.

Je ne me souviens malheureusement pas de tous les noms.

Je sais que Yvon était le Barefoot Foot.

Marc était le Macho millionnaire

J'étais le Tiger Robot.

François était L'Invisible.......

Et Pascal , l'American......

De plus, chaque joueur reçoit une carte "quirk"

qui est le petit côté bizarroïde de notre personnage


Pascal devait féliciter toute personne qui utilise son superpower.

François devait se lever et annoncer les exploits des joueurs

(exemple=Barefoot Foot a terrassé 2 hommes de main du Vilain)

Marc devait conter sa vie et nous dire comment il est devenu le Macho Millionnaire

à chaque fois qu'il reprenait son paquet de cartes en main.

Paul devait se lever et faire des poses de superhéro à chaque fois

qu'il terrassait des hommes du Vilain.

Finalement, Yvon ne devait plus dire "Je", "me", "moi"

pour le restant de la partie.


Ce petit côté quirk vaut 10 points au commencement de la partie.

Ce bonus sera ajouté à la fin , dans le décompte final.

Chaque manquement nous fait perdre 2 points.

Après 5 manquements, on perd notre bonus quirk.


Après 15 minutes de jeu, Yvon a tellement souvent dit

ce qu'il ne fallait pas, qu'il a perdu son bonus.

Bon , une niaiserie de moins , se dit-il.


Après une demi heure, François aussi, a perdu son bonus quirk,

il manquait de conviction en se levant ou oubliait les faits saillants

de Paul ou des autres.


Paul et Pascal n'ont manqué qu'une fois à leur obligation

tandis que Marc, celui qui avait le plus peur de cette particularité du jeu,

a terminé avec son quirk intact.


Mais , il n'y a pas que le quirk dans le jeu,

il faut combattre un Vilain


Au moyen de cartes et de superpouvoir, il faut combattre le Vilain ainsi

que tous ses compagnons.

On voit ici , les PIF, PAF ,POW de l'ancienne série Batman.


À la fin , il y a un décompte sur tout.

Celui qui a fait le plus de dégâts sur le Vilain.

Celui qui a frappé le plus de petits compagnons, de gros compagnons

Bonus de points pour les objectifs demandés

Bonus de quirk

(-2) points de notoriété pour notre Héro par blessure qu'il a subi

Pascal est maintenant ,un superHéro.

Pascal=43

Marc=36

Yvon=26

Paul=24

François=13



UzAbOu.jpg

MEDIEVAL ACADEMY


De futur superhéro, Pascal, Paul, Marc et François sont maintenant

des écuyers qui veulent devenir de futur Chevalier.

ILs devront jouer sur sept tableaux.

Courtiser la princesse

Joute de combat à pied

Tournoi à cheval

Apprendre l'écriture

Être humble et donner aux pauvres

Affronter le Dragon

Servir le Roi


Après un draft de cinq cartes, chaque joueur dépose une carte

et avance un pion sur le tableau de la même couleur de la carte.

On joue 4 cartes dans un tour et une partie dure 6 tours.

Chaque tableau donne, soit un avantage,

des points de victoires ou des malus.

Certains tableau ne seront calculés qu'à la fin de la partie

(les Pauvres et le Dragon)

Servir le Roi donne des points, deux fois durant la partie.

Courtiser la Princesse permet d'avancer un autre de nos pions

d'un certain nombre de cases.

Le Tournoi et le Combat donne des points à tous les tours,

par contre, il ne faut pas négliger les livres d'Apprentissage.

Les deux derniers sur ce tableau ont des malus à tous les tours.


Un bon petit jeu qui termine très bien la soirée.

Paul=34

Pascal=29

Marc=27

François=15



à la prochaine



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