Aller au contenu

Hyperborea


Aghnar

Messages recommandés

Que pensez-vous de ce jeu? Il a l'air solide, des règles simples et pleins de stratégies. Pour ma part, il a l'air bien abouti. Un seul bémol, son prix... outch! 74,99$ + shipping ça fait mal à la passion... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué a 4 joueurs hier soir. Très bon jeu, Je te conseil de jouer avec les peuples en les trois conditions de victoire même a ta première partie.

C'est une belle rencontre entre l'eurogame et l'ameritrash. Même si l'euro domine quand même dans le jeu. Un de joueurs a la table n'a pas vraiment aimé le jeu.

Il trouvait confus l'anticipation des coups a cause du cube building. C'est un plus un problème de joueur que de jeu selon moi.

 

Je pense que certain joueurs vont trouver le jeu un peu trop confus dans son propre style mais moi je suis très heureux de l'avoir ajouté a ma ludothèque :)

 

C'est vrai qu'il est cher mais le matériel est très jolie. Mais 15$-20$ de trop quad même !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui le possède déjà???

Merci pour ton post, ça donne le goût solide à un gars pas difficile à convaincre. J'ai écouté l'explication sur la tric trac tv et bang! Le sort en était jeté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais chaque jour sur eBay au cas quelqu'un qui était au dernier Gencon allait s'en départir et la semaine passé BOOM !

J'ai payé cher avec le shipping et tout mais en grand impulsif je l'ai commandé ! Il est prévue début Novembre au Québec je crois ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté à GenCon, le meilleur de mes achats. Comme déjà dit un bon dosage d'Euro et de Trash, avec une durée étonnamment courte pour ce type de jeu.

 

Plusieurs ont joué avec ma copie à la convention de Longueuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté à GenCon, le meilleur de mes achats. Comme déjà dit un bon dosage d'Euro et de Trash, avec une durée étonnamment courte pour ce type de jeu.

 

Plusieurs on joué avec ma copie à la convention de Longueuil.

J'y ai joué à Longueuil. Merci à toi alors!

 

Je l'ai bien aimé. Voici ce que j'avais écris:

 

Hyperborea (Irenicusblack, Beam1306, 6-Morts, Aranas). Après un "Euro-propre", il me fallait un "Ameri-trash", un jeu comportant des interactions directes, du "bing-bang-rentre-dedans". Hyperborea rempli bien ce rôle. Le terrain est petit et on doit rapidement y jouer du coude avec nos unités. Je joue les mauves (comme toujours) et me sauve avec la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai joué qu'une fois à Cyclade et j'en garde un vague et négatif souvenir. Je ne peux en dire plus.

Toutefois, j'ai adoré mes deux parties de Kemet. J'ai d'ailleurs comparé Hyperborea à Kemet sur qqs points: dans les deux jeux, le terrain est très petit et on y joue du coude très rapidement. Dans les deux, tu ne peux espérer gagner en restant sagement seul dans ton coin. Dans les deux, tu n'as pas à paniquer si tu perds un combat: tu auras de nouvelles unités fraiches au prochain tour. Le mot d'ordre: fonce!

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça peut ressembler à Kemet, mais en même temps pas... La vidéo offerte sur TTV donne un bon résumé du jeu. C'est nettement moins agressif "à première vue" que Kemet, mais ce qui fait la force de Kemet, c'est cette facette... la guerre est terrible dans Kemet!!! Quel bon jeu que ce Kemet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Aghnar beaucoup moins agressif que Kemet. On est plus dans le petit jeu de civilisation que dans le jeu de combat. On est pas dans Cyclades non plus. Trois jeux que j'aime mais qui sont assez différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...