Aller au contenu

Rangement de cartes (LCG, CCG, ...)


Pwhy5

Messages recommandés

Salut,

je me demandais quelle était votre technique de rangement préférée pour tous vos jeux de cartes (jeux, LCG, CCG, ...)?

J'ai adoptée la technique boîte type »shoebox» en sleevant toutes les cartes et en les séparant avec des petits séparateurs de plastique (Ultra-pro). Point forts: bonne organisation des cartes, rangement efficace en quantité, toutes les cartes accessibles immédiatement sleevées rend le deckbuilding plus rapide. Points faibles: transport plus difficile, coûte plus cher en sleeves.

Certains utilise les cartables? Combien de cartes peut-on mettre dans un emplacement? (9 emplacements par feuille de rangement) Le transport est certainement plus facile et on peut réutiliser les mêmes sleeves ce qui semble sauver beaucoup de sleeves. Toutefois, cette technique requiert de sleever/desleever les cartes dès que l'on veut se faire un deck.

Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des jeux....

 

Mon netrunner est dans 2 gros cartable (Corps / Runners) Une page de Ultra-pro coute environ 10 cent, tu peux mettre une carte sleevé dedans, mais moi je mais 3 fois la même carte pas sleev. C'est facile à consulter. Séparer par faction puis par id, icebreaker,event...Oui faut resleever mais en général quand on modifie un deck on change pas tant de carte que ca et si on part a neuf on utilise quand meme certaines cartes d'un deck à l'autre. ca revient pas cher et c'est très visuel.

 

J'avais LotR LCG, j'avais fait des séparateur avec du Core Foam, (feuille de styro-foam recouverte de 2 cartons) Ca fesait la job en masse. Certains site vende des solution de rengement en érable russe (léger, mince, durable) C'est plus cher sur le coup mais une fois l'investissement fait, tu peux réutiliser pour d'autres jeux.

 

Sur BGG tu va trouver plein de gens qui partage des photos de leur solution de rangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble un bon plan. J'ai déjà tout ce qui existe pour Android Netrunner et je commence Star Wars LCG. Mon Netrunner est tout sleevé et dans des shoebox (1 pour runner, 1 pour corp, séparé par faction, ensuite par type de cartes). J'adore le principe, je trouve rapidement les cartes que je veux mais je commence à trouver que le coût en sleeves revient un peu cher, surtout que plusieurs cartes sont sleevées et ne seront probablement jamais jouées (Woodcutter par exemple....pour les connaisseurs!).

 

Le pourquoi de ma question était pour décider si je désleevais tout mon Netrunner pour le mettre en cartable, pour ensuite sleever Star Wars et le mettre en shoebox. L'autre option étant de simplement continuer à tout sleever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend vraiment des jeux.

Par exemple pour Netrunner j'ai été vraiment chanceux de trouver une boîte de rangement de carte de hockey au Target qui fit parfaitement pour tout ce que j'ai.

Lorsque la boîte du jeu le permet, j'essaie toujours de me patenter mon propre insert pour que les cartes sleevés rentrent. Pour Blood Bowl Team Manager, ça a super bien marché mais des jeux comme Warhammer Conquest vont devoir avoir leur propre boîte considérant les expansions qui arrivent.

 

Pour ce qui est de sleevé ou désleevé tout Netrunner, le choix te revient^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...