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Compte rendu LavaL (novembre 2014)


risk2003AD

Messages recommandés

Plusieurs braves ont affronté les monstres de l'Halloween en jouant à


Malédiction , Poison , Zombies!!! , We are dead ,

(Zombies ,la blonde, la brute et le truand) , Witch of Salem ,

Abyss et Munchkin Zombies



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MALÉDICTION

Bonne entrée en matière avec ce bon jeu d'ambiance.

Paul ,Jérémie, Pascal ,Philippe ,François et Marc tentent

de concocter des potions dans différents chaudrons avec

l'aide de plusieurs personnages.

Une partie moyenne pour Paul, Jérémie, Philippe et François.

Par contre, deux esprits forts s'affrontaient de chaque côté de la table.

Chacun avait sa stratégie particulière.

Marc réussissait à faire ses potions au moment opportun

tandis que Pascal basait sa stratégie sur les deux personnages mendiants

Au final, nos deux stratèges ont fini nez à nez.

L'or et les ingrédients supp. ont déclamé Pascal , vainqueur.

Pascal=22 (+9)

Marc=22 (+2)

Jérémie=17

Philippe=16

François=14

Paul=13




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POISON

Jérémie est notre champion national de Poison.

Il n'a jamais perdu un match mais , cette fois-ci,

je crois que François y est allé un peu fort dans sa tactique

du perdant.

Pendant les six manches de la partie, François a ramassé

tout ce qu'il pouvait. (maximum de cartes, poison)

Même s'il y avait un chaudron vide, il s'arrangeait

pour dépasser le 13 fatidique d'un autre chaudron

et ainsi le vider pour le joueur suivant.

Et le joueur suivant, c'est Marc, qui avait toujours

un ou deux chaudrons de vide lorsque venait son tour de jouer.

Ce qui lui a permis de terminer 4 manches avec zéro carte.

Une victoire sans surprise pour Marc.

Marc=8

Jérémie=19

Philippe=25

Paul=28

Pascal=32

François=67


Commentaire de François=il est buggé ce jeu, je suis sûr que Knizia

n'a pas vu que deux joueurs peuvent se mettent ensemble pour faire gagner l'un d'entre eux.


Note pour moi-même=il faut que François soit assis à ma droite,

la prochaine fois.






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ZOMBIES!!!

Il y a des zombies partout.

Il faut tuer du zombie.

François, Marc et Philippe se promènent dans la ville

et doivent tuer 25 zombies

ou survivre jusqu'à ce que la tuile hélicoptère soit dévoilée.

Celui qui a tué le plus de zombies est déclaré

Meilleur chasseur de zombies

Malheureusement, François et Philippe n'ont pas survécu.

Mais, dans ce jeu, on n'est pas éliminé tout-à-fait.

On perd la moitié de ces trophées de chasse et

on revient en jeu le tour suivant.

Au moment où l'hélicoptère arrive en jeu, Marc tuait ses derniers zombies.

Victoire pour Marc=26

Philippe=7

François=3





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WE ARE DEAD

Pascal, Paul et Jérémie se promènent à une fête foraine.

Après avoir mangé un ou deux hots-dogs phosphorescents,

ils ressentent quelques douleurs abdominales et meurent.

ILs se relèvent et sont devenues des zombies qui ont une petite faim.

Et cela tombe bien, il y a plein de monde à la fête foraine.

Au moyen de cartes, chacun veut assouvir son appétit.

Mais quelques personnes qui se pensent des héros veulent

leur barrer le chemin.

Le jeu se joue comme un Mille Bornes avec en plus,

un petit plateau pour promener notre personnage,

un pouvoir spécial et une foule en panique.

De plus, nous ne sommes pas les seuls à être devenu zombie.

D'autres clients, devenu zombies, se propagent et attaquent

nos futures proies.

C'est une course et une victoire pour Jérémie.

Jérémie=45

Paul=42

Pascal=18





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ZOMBIES LA BLONDE, LA BRUTE ET LE TRUAND


Philippe, Paul, Pascal, Marc, Jérémie et François se demandent

s'ils ont des amis autour de la table.

Chacun d'entre eux commence la partie avec 3 personnages.

-un gros bras=qui peut bloquer 2 zombies et qui vaut 5 pts

-un bad boy=qui compte pour 2 lors des négociations (valeur=3 pts)

-une blonde=qui crie et attire plus de zombies mais vaut 7 pts

à la fin de la partie.


Une énorme tension autour de la table.

Explication d'un tour de jeu.

Au centre du plateau, dans la zone # 4 ,

les personnages présents votent pour déterminer qui

peut fouiller le camion renversé.

On trouve de tout dans ce camion.

Planche de bois, armes, mini caméra, etc...

Chaque personnage présent a un vote.

Sauf le bad boy qui compte pour 2 votes.

Une personne fouille le camion et pige trois cartes.

Il en garde une pour lui-même.

En donne une autre à un ami

(qui n'est pas obligé d'être présent dans la zone 4)

et remet la 3e carte sous le paquet.


Ensuite un chef des vigiles est nommé dans la zone 5.

Après le vote, le chef des vigiles regarde les 4 écrans qui fonctionnent

encore pour savoir de quel côté vont arriver les zombies.

(En fait, il lance 4 dés cachés sous un cache et lui seul

connait le résultat)


Ensuite, c'est le temps de bouger.

Il y a six endroits sur le plateau de jeu numéroté de 1 à 6

Chacun se choisit un endroit et doit bouger un de ses personnages

vers l'endroit choisi.

Sachant qu'il n'y a pas assez de place pour tout le monde.

Il faut bien choisir sinon, on se retrouve dans le parking (zone #4)


Ensuite, les zombies arrivent.

Un par numéro désigné sur le dé,

qui se place devant la porte.

+ 1 à l'endroit où il y a le plus de monde

(on ne place pas de zombie supp. s'il y a une égalité)

+ 1 à l'endroit où il y a le plus de filles

(on ne place pas de zombie supp. s'il y a une égalité)


Phase de combat.

Pour chaque endroit (sauf le # 4)

on compare le nombre de zombies devant la porte

versus le nombre de personnages à l'intérieur

(gros bras compte pour deux)


Si le nombre de zombies est plus grand ou égal à

celui des personnages = les zombies entrent et mangent un personnage.

Les personnages présents doivent voter.

Si le nombre de zombies est plus petit, il ne se passe rien.


Sachant que l'on peut jouer une carte pour se cacher.

Ou ajouter une planche de bois pour temporairement éviter le massacre.

Ou un autre qui se sauve et te laisse tout seul avec la meute devant la porte.

C'est un méchant jeu d'enfoiré.


De plus, la zone # 4 , le parking, est la zone la plus violente.

Aucun moyen de se cacher, pas de porte à consolider.

Aux autres endroits, qu'il y ai un , deux, cinq zombies, peut importe,

il n'y a qu'une seule victime.

Au parking, c'est du un pour un.

Un zombie= un mort.

Exemple, on est trois et il y a 2 zombies.

On doit voter pour déterminer les deux victimes.

Si on est juste deux et qu'il y a deux zombies.

Pas besoin de voter, les deux sont morts.


Sur les 18 personnages présents,

la partie se termine lorsqu'il en restera seulement 6

À ce moment-là, on comptera la valeur de nos personnages encore vivant.


Philippe , Jérémie et François ont nourri de nombreux zombies.

Pascal a perdu sa blonde.

Marc et Paul ont terminé avec 10 points.

Les cartes qui nous restent servent pour départager ceux qui sont en tête.

Paul et Marc ont chacun une carte.

Victoire de Paul et Marc






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WITCH of SALEM


Marc, Philippe et Jérémie se joignent au Sorcier de Salem

pour combattre Cthulhu ou un de ses représentants.

À moins que ce ne soit le contraire.

À quoi sert le livre, les lunettes, la bouteille.

Y a-t-il un passage secret?

C'est quoi l'urgence?

Peut-être y a-t-il un événement au début du tour?

À moins que ce ne soit à la fin.

Non, c'est lorsqu'on pige une carte de monstre.

comment on tue le monstre?

Avec le sorcier ou pas.

Bon

On est tout mélangé,c'est trop compliqué

Abandon.





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ABYSS


Pascal , Paul et François plongent au fond de l'océan

pour s'allier avec des Lords de l'Abysse.

En recrutant des alliés de couleur différentes, ils parviennent

à obtenir les pouvoirs de Lords qui influencent le jeu ou les autres joueurs.


C'est une course au recrutement.

Tout est en fonction de cela car le premier qui a sept Lords devant lui termine la partie.

Ensuite, on fait des points sur tout.

Les Lords, les terrains, les Alliés, les bonus de la Murène.

Il n'y a que les belles petites perles du jeu qui ne servent à rien à la fin de la partie.

Victoire de Pascal.





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MUNCHKIN ZOMBIES


Dernier rassemblement des six ensemble malgré les réticences de Marc.

En commençant, Marc joue une carte dévastatrice sur Pascal.

Il perd toutes ses cartes.

Au début, le jeu n'est pas trop dur avec les joueurs et chacun

peut étaler quelques cartes d'équipements ou de pouvoirs devant soi.

Il faut monter notre pouvoir jusqu'à 10 pour gagner.

Une alliance François-Marc se forme.

Tout le monde est contre et on bombarde leur zombie

avec de puissants héros.

Il n'est plus question d'alliance.

Paul a un zombie bien équipé mais qui manque de pouvoir.

Jérémie et François accumulent les cartes de pouvoir devant soi

Au final, Jérémie avait gardé un héro de pacotille pour aller se chercher

le dernier point.

Victoire de Jérémie.









Bas les masques,

l'Halloween est fini

et on se prépare pour le mois prochain.





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