Aller au contenu

Devinez le gagnant 2014?


Tiguidou

Messages recommandés

En lisant religieusement les comptes rendus de mon ami Paul, je me dis qu'il était temps de faire un VRAI classement afin de déterminer le gagnant du championnat 2014. En me basant sur les comptes rendus de Paul, j'ai comptabilisé seulement les jeux de majorité. Ainsi, si une partie se jouait avec cinq joueurs, le décompte se faisait de la manière suivante : le gagnant 5 points, le suivant 4 points et ainsi de suite.

 

Donc, voici le classement 2014 :

 

NOM PJ PTS

 

Alexandre 4 13

Christophe 2 3

François 17 27

François 2 3 8

Gaston 6 17

Jean-Max 3 10

Jérémie 28 67

Karine 2 5

Louis 19 59

Luc L. 2 6

Marc 10 31

Philippe 7 13

Pascal 20 55

Paul 31 74

Simon 3 10

Yan 6 20

Yvon 10 32

 

Maintenant que vous avez les données devant vous, il ne vous reste plus qu'à faire un simple calcul statistique pour identifier le gagnant. À première vue, vous seriez tenté de dire que c'est Paul. Détrompez-vous ! Un indice : il y a deux gagnants cette année ! J'attends vos réponses...un dossier à suivre. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VRAI gagnant, c'est Paul (et les autres participants), car il arrive à faire une journée de jeux mensuelle où il a du plaisir avec des gens qu'il apprécie!

 

Ça, on le savait et je te félicite de le souligner. Néanmoins, tu es hors-sujet car tu n'as pas répondu à la question. :flowers:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...