Aller au contenu

Ludo-Outaouais


Invité MadMax

Messages recommandés

Je tiens à remercier tout le comité d'organisation et les bénévoles qui ont fait une réussite cet événement. Une très belle salle, je dois avouer que je craignais qu'elle se remplisse trop en cours de journée, mais il n'en fut rien, on a toujours été capable de se trouver de la place pour s'installer.

 

Je connaissais beaucoup moins de personne qu'à Granby ou à Montréal, mais ceux que j'ai rencontrés étaient tous très sympathiques et intéressants. Merci!

 

Excellente initiative que de faire un service de gestion des prêts de jeux et j'ai surtout grandement apprécié, car j'en ai apporté plusieurs, la prise en charge de la gestion des jeux à vendre. Les transactions étaient toutes enregistrées par les personnes qui géraient les prêts de jeux et j'ai reçu la recette des mes ventes à la fin de la soirée sans me faire déranger en cours de journée. Car avec une dizaine de jeux vendus j'aurais passé mon temps à me faire déranger. Vraiment bravo pour ce point!

 

Seul point négatif, mais qui n'a rien avoir avec les organisateurs, j'ai été assez déçu de Battlelore, que je trouve vraiment trop proche de Mémoire44. Je trouve que ça ferait double-emploi dans mon cas. On perd le côté "simple" de Mémoire 44, avec plus de variété au niveau des troupes (type d'armes et "lourdeur" de la troupe), mais je ne trouve pas que ça renouvelle le jeu de façon incroyable. Ça me fait penser à Ticket to Ride - Europe vs la version USA. Oui, c'est mieux et plus avancé, mais pas de quoi en faire tout le "buzz" qu'il y a autour de ce jeu. Bon c'était mes 2 cennes.

 

Je reviens à mon sujet initial, j'ai grandement apprécié ma journée, bravo et merci! Je trouve que le timing est excellent, car juste après Essen, ça permet d'essayer plein de nouveautés, pour de gros joueurs comme nous (Chabooot, LDP101 et moi), c'est un attrait très important. Peut-être miser sur ce point pour votre "trademark" de convention à l'avenir. Je crois que ça serait un beau filon!

 

ReMerci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous d'être venu! Ce fut effectivement un grand succès (100+) et nous en sommes très fière. Ce sera surement partie remise pour l'an prochain! smile.gif Devrons-nous envoyer quelqu'un à Essen pour nous chaque année? smile.gif

 

Et pour les intéressés, plusieurs des 100 personnes étaient des gens inconnus de beaucoup. Plusieurs en était à leur première visite dans un tel événement et je crois qu'ils en sont tous sorti très content! smile.gif Merci à tous ceux qui ont aidé ses gens à se familiariser avec ces tonnes de jeux!

 

Et je félicite particulièrement David(Dunham) qui a dirigé ça avec une main de maître!!

 

En espérant vous revoir autour d'une table bientôt!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la belle fin de semaine ludique. Ce serait bien une rencontre par mois!

 

J'avais l'impression qu'il manquait du monde (ils étaient à l'autre boutte tongue.gif J'aurais aimé voir tout le monde. C'était super à Ludo, et je suis certain que ce l'était aussi dans Lanaudière, mais je souhaite qu'il n'y ait plus de chevauchement dans l'avenir.

 

Je suis content d'avoir revu quelques connaissances et, comme déjà mentionné, de nombreux nouveaux visages. La prochaine fois je vais m'arranger pour avoir plus de temps de jeu.

 

Si j'ai manqué de temps, c'est parce que je tenais à partager ma passion, le dé à jouer. Depuis 9 ans j'accumule des petits cubes et j'étais très heureux enfin de pouvoir les présenter et discuter dés. Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont pris le temps d'observer ma collection. J'ai appris de nouvelles choses de vous sur cet objet ludique. Vous pourrez sûrement voir des photos du musée sur le site de Ludo-Outaouais.

 

À la prochaine rencontre les amis smile.gif

 

Mike

 

p.s. Merci Filou pour la publicité sur ton blog. Je suis très touché par ce geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p.s. Merci Filou pour la publicité sur ton blog. Je suis très touché par ce geste.

C'est tout naturel! Je trouve l'initiative fort intéressante, et c'est le genre de chose qui est susceptible d'attirer l'attention de personnes qui ne se seraient pas intéressé aux jeux a priori... Pour peut-être les "enfirwaper" un peu plus... fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toute l'équipe d'organisateurs.

 

Pour une première expérience j'ai adoré (mais je n'ai pas pu me permettre la journée du dimanche.. famille)

 

J'ai découvert de nouveaux jeux

 

Mis des visages sur certains nick.

 

Et surtout fait la connaissance de gens super qui partage le même goût du jeux et nous avons tenu pendant toute une journée des conversations plus qu'intelligentes, cela fais du bien!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, quelqu'un sait qui a gagné le tournois des Colons de Catane ainsi que celui de Pitch Car?

Tu me fais réaliser qu'on l'a même pas annoncer! ohmy.gif

 

Et désolé, je ne suis pas au courant des noms non plus. unsure.gif Peut-être que Dunham ou Romain peuvent y répondre!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait demander à Martin pour Pitchcar.

 

Pour le vainqueur des Colons, c'est Steven... (je ne connais pas son nom de famille), on le voit à la photo 95, c'est celui au bout de la table.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je m'y attendais, une belle fin de semaine, même si j'ai l'impression que c'est passé trop vite.

 

Tout ce que j'aurais à ajouter c'est:

"C'est bon des Pop-Tarts! tongue.gif "

Un amateur des têtesàclaques ? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un amateur des têtesàclaques ?  :D

Et j'étais certainement pas le seul. J'ai entendu cette réplique-là une douzaine de fois durant la fin de semaine. On aurait dit qu'on s'était donné le mot. laugh.gif

C'est parce que c'est bon des pop-tarts... c'est tout. cool.gif

 

Mettons qu'a 1:00AM le samedi soir... c'était une phrase fétiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...