Aller au contenu

Nostalgie quand tu nous tiens


Fratchie

Messages recommandés

Depuis quelques semaines, j'ai en tête un sujet de discussion... une occasion de retour sur le forum.

 

Quoi ? Juste des souvenirs...

 

Des souvenirs...

 

Comme cette partie mémorable de Risk 2210 avec ma belle famille en 2003 (Joël Gagnon, Pascal Gagnon et Mireille Gagnon)... en pleine tempête de neige un 25 décembre... ou armée de mon nouvel appareil photo numérique, nous avons pris une pause bonhomme de neige dans le parc de l'Amérique Française. Mais déjà nous savions nous coucher à pas d'heure pour jouer. A l'époque, j'avais un Monopoly casse-tête, quelques dés... et Risk 2210. Mais ce risque 2210 aura mené de belles batailles car nous y avons joué des mois durant... même en camping, l'été suivant à Jonquière. En passant, pour ceux qui connaissent Joël... il était pas mal plus gros à l'époque !!! Grandir lui aura fait du bien !

 

Puis, il y a eu ces parties du Roi des Roses dans les cafés des Iles de la Madeleine. On passait le temps à jouer et boire des chocolats chauds. Francis est un partenaire depuis si longtemps. Il y aura aussi Carcassonne à cette époque qui fut notre carte d'entrée pour "fraterniser" avec les habitants de l'Île pendant mon stage de médecine. Nous y avons aussi découvert un couple de collectionneurs de jeux... qui nous ont parlé du Valet d'Coeur (boutique de mon enfance, fournisseur des "Livre dont vous êtes le héros" mais depuis longtemps oubliée). Ils nous ont aussi présenter le Gipf project... qui reste un des meilleures séries de jeu à deux. Que nous avons joué à Dvonn lorsque quelques mois plus tard j'achetais ce jeu pour démarrer ma collection.

 

Je me souviens aussi d'une belle partie de Serengeti... Jeu qui me rappellera toujours la douceur des îles (et l'Afrique un peu au passage... mais si peu !). Nous entrions dans une phase Risk Seigneur des Anneaux aussi... pour passer les longues soirée de printemps... avant que les Îles ne deviennent chaudes et accueillantes. On y jouait avec une police locale, Maryse, elle aussi expatriée. Le jeu rend tout possible.

 

Plus tard, ce sera les dizaines de partie de Thurn & Taxis, seul jeu qui m'éloignait de mes études pour obtenir mon Collège Royal. J'ai étudié des centaines d'heures ce foutu examen. Je ne sais plus trop ce que j'en ai retenu... mais Thurn & Taxis était des nôtres... comme le petit jeu de vitesse Caroussel... pour ré-allumer mon cerveau fatigué de trop d'étude.

 

Déjà, nous étions des collectionneurs, en 2007, notre collection faisait plus de 100 titres. Francis avait déjà commencé à faire des contrats d'animation... mais Thurn & Taxis était le seul. Un puissant anxiolytique.

 

Après... c'est moins clair. Moins de grand coup de foudre... ou de moments magiques. Mais il y a Times Up Geek aux JABs d'il y a 5 ans. Drôle à mourir.

 

Maintenant, notre collection fait plus de 1500 titres. Trop. C'est d'ailleurs ma résolution de 2015... ne plus en acheter pour revenir à mes jeux d'antan et me rendre de nouveau nostalgique. Je consomme trop... et je deviens obèse. Mais est-ce que je savoure vraiment.

 

Il est temps de réapprendre à goûter.

 

Bonne année 2015 et puisse ce temps des fêtes vous apporter joie et bonheur en famille.

 

Isabelle aka Fratchie

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement! J'ai moins de jeux que toi et j'en ai que j'ai même pas encore essayé (7 en tout). Je vais me contenter de mes 65 titres et je vais tenter de les faire tourner toute l'année. Vive cette belle résolution! On va parler plus de nos parties que de nos achats, ça c'est nice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collection toune autours de 50-60 titres aussi et je m'efforce de jouer à tous mes jeux. Certes, certains ont "l'attrait de la nouveauté" dans mon groupe et sont joués presque exclusivement (Minivilles de ces temps ci) , mais la plupart sont joués de temps à autres. J'ai présentement 2 jeux non-joués (Le Havre et Caverna) et 2 jeux joués seulement une fois (Castles of Burgundy et At the Gates of Loyang).

 

J'espère pouvoir jouer un peu plus à ces derniers et faire une rotation. Au courant du dernier mois, je me suis tenu tranquille coté achat compulsifs (bon, quelques Kickstarters mais ils vont compter quand je vais les recevoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...