Aller au contenu

Cherche à découvrir de nouveaux bons jeux dans Montréal!


Jyveks

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une liste de jeux que j'aimerais découvrir, alors si l'un d'entre vous possède l'un de ces jeux et qu'il aimerait avoir un joueur de plus lors d'une partie, n'hésitez pas à m'écrire, j'en serais très heureux!

Je vis près du métro Monk, mais je peux me déplacer dans Montréal, tant que ça se fait bien en transport en commun.

De plus, des endroits comme Le Valet D'Coeur (ligne orange) ou Le Secret des Korrigans (Ligne verte) permettent de jouer si cela vous va mieux ^_^


Voici ma liste de jeux à essayer (Il y en a 146).

Il s'agit de ma liste définitive (c'est-à-dire qu'après avoir fait des recherches, je pense avoir trouvé tout ce que j'aimerais découvrir. Les futurs ajouts seront des nouveautés de 2015 se démarquant et étant dans mon style).

Pour plus de lisibilité, j'ai séparé ma liste en paquet de 10 jeux chacun, avec des couleurs différentes pour chaque paquet.

N'hésitez pas à me proposer des parties. Je suis libre en tout temps, car je travail sur appel (donc je vous avertis si je ne peux pas à ce moment), sauf les mardi après-midi, où je travail fixe.

La liste:

- Istanbul,

- cyclades,

- Bruxelles 1893,

- Château de Bourgogne,

- Caverna

- Kingdoms builder,

- Goa,

- un monde sans fin,

- Clash of culture,

- dominant species

 

- les princes de Florence,

- Tigre et Euphrate,

- El Grande,

- Hélios,

- Jamaïca,

- Tokaido,

- Android- Netrunner,

- akrotiri,

- Marrakech,

- Yspahan,

 

- Kahuna,

- Tikal,

- Chinatown,

- Quixo ,

- Kamisado,

- GO,

- lost cities

- Chateau Roquefort

- Thunderstone

- mage wars

 

- Panic Lab,

- Ouga Bouga,

- Diplomacy,

- axies and allies,

- Spacewalk,

- les chevaliers de la table ronde,

- Andor,

- Robinson Crusoe,

- Mice and mystics,

- Arkham Horror,

 

-Brass

-Lords of Waterdeep

- Twilight Imperium (third edition)

- Nations

- Suburbia

- Age of Empires III- L'âge des découvertes

- Lewis & Clark

- Concordia

- Acquire

- L'année du Dragon

- Maîtres Couturiers
- Thurn et Taxis- L'Aventure Postale
- Dungeon Lords

- Fresco
- Antique
- Tobago
- Evo

-War of the ring (second edition)

- Railroad Tycoon- Le jeu de plateau

- Runewars

 

-Kemet

- Imperial

- Hansa Teutonica

- Star Realms

- Galaxy Trucker

- Die Macher

- La Gloire de Rome

- Yinsh

- Navegador

- Dungeon Petz

 

- Alien Frontiers

- Bora Bora

- 1830- Railways & Robber Barons

- Samurai

- Imperial Settlers

- Civilization

- Antiquity

- A few Acres of snow

- Castle of Mad King Ludwig

- Notre Dame

 

- Fortunes de Mer

- The Manhattan Project

- Hive

- Macao

- Indonesia

- London

- Lancaster

- Amon-Ra

- Roads & Boats

- Wallenstein

 

- Neuroshima Hex!

- Survivre!

- Struggle of Empire!

- Egizia

- Modern Art

- Automobile

- Aux portes de Loyang

- Targi

- Vinhos

- Glen More

 

- Spartacus- Le prix du sang et de la trahison

- The Republic of Rome

- Kingsburgh

- La route du verre

- Génial!

- Belfort

- For Sale
- Trains

- Nexus Ops.

- Carson City

 

- Archipels
- Star Craft- Le jeu de plateau

- DONN

- Last Will

- Amerigo

- Chicago Express

- Euphoria- Construisez une meilleure Distopie

- PitchCar

- Warhammer- Invasion

- Tzaar

 

- Firefly- The game

- Cuba

- Thebes

- Vegas Showdown

- Homesteaders

- Luna

- Snowdonia

-Bonhanza

- Tribune- Primus Inter Pares

- Stronghold

 

- Ascencion- Des âmes Déchaînées

- Web of Power

- Reef Encounter

- Spyrium

- ZÈRTZ

- Biblios

- Eminent Domain

- Among the Stars

- Taluva

- La traversée du désert

 

- K2

- Alhambra

- Maharadja- Le Jeu des Bâtisseurs de Palais

- Louis XIV

- Peloponnes

- Metropolys

 

Merci d'avance à tous ceux qui m'écriront et au plaisir de jouer une partie avec vous :D,

Jyvékas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une liste de jeux que j'aimerais découvrir, alors si l'un d'entre vous possède l'un de ces jeux et qu'il aimerait avoir un joueur de plus lors d'une partie, n'hésitez pas à m'écrire, j'en serais très heureux!

 

Je vis près du métro Monk, mais je peux me déplacer dans Montréal, tant que ça se fait bien en transport en commun.

 

 

Voici ma liste de jeux à essayer (il n'y a pas d'ordre, je désire tous les essayer, et mes préférences sont éparpillés dans la liste).

 

- Château de Bourgognes, Quand tu veux... presque toujours partant

- Bruxelles 1983, Je ne le possède pas

- Diplomacy, Il dort dans ma ludothèque, il faudrait lire les règles

- Axis & Allies, Quand tu veux... Toujours partant

- Chevaliers de la table ronde, Je peux l'emprunter à un ami

- un monde sans fin, Quand tu veux... Toujours partant

- Descendance, Je peux l'emprunter à un ami

- Le Havre, Ça lui permettrait d'avoir un peu de temps de glace

- Tikal, Est-ce que le 2 c'est bon? Si oui, il faudrait lire les règles

- Lost Cities Il dort dans ma ludothèque, il faudrait lire les règles

 

En ce qui concerne les autres jeux, je ne les possèdent pas et je ne les ai jamais essayé. Mais je suis quand même partant, si on peux trouver une copie.

 

Merci d'avance à tous ceux qui m'écriront et au plaisir de jouer une partie avec vous :D,

 

Jyvékas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Diplomacy, Il dort dans ma ludothèque, il faudrait lire les règles

 

 

La règle de base est simple, il faut deux unités pour en déloger une. Ce qui complique ce sont les situations spéciales.

Durant le jeu faut tenter d'avoir l'aide des unités adverses pour s'emparer de territoires convoités.

Le navire rouge va-t-il m'aider pour que ma troupe verte entre dans le territoire occupé par le jaune.

Faudra être plus que deux joueurs pour apprécier toute la diplomatie qu'on devra utilisé.

 

Il m'arrive d'aller a la tanière , nous avions pris un passager avant de passer par le tunnel.

Alors contacte moi, et je te dirais SI nous allons a la tanière et nous pourrions te prendre en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos offres :)!

Wolftruck, risk2003AD, je cherche en fait des joueurs dans Montréal, car en transport en commun, à partir de où je suis (Sud-Ouest), c'est très long sortir de Montréal. De plus, ma passe-4 mois (transport en commun à volonté) ne fonctionne que dans Montréal.

Cependant, si Fictif va à la Tanière et que ça ne finit pas trop tard (car c'est tout de même très loin de chez moi et je dois souvent me lever tôt), alors je pourrais être partant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jyvékas: Tu peux venir chez moi faire une location. D'ailleurs, je crois que tu es venu chez moi.

Je suis a mi-chemin du tunnel. Je connais bien wolftruck et Fictif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi le pub Randolphe, coin st-denis et Ontario (metro berri-UQAM ou Sherbrooke) qui possède une grande collection de jeux et des animateurs pour les expliquer.

 

Cela dit, j'ai Arkham, Netrunner et Axis and Alies, et je me lance dans le monde du jeu. Je cherche donc des partners pour certains jeux.

 

Ouga-bouga est LE jeu préféré des flos où je travaille. On a mal compris les règles, et au lieu de devenir un jeu de mémoire, il faut simplement tout prononcer les cartes sur la table. C'est hilarant quand on prend des voix spéciales, qu'on les chante ou qu'on gesticule. Un filler mémorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fictif- d'accord :)

Jo_carto - Je sais où tu es, mais je ne cherche pas des locations. Je préfère trouver des joueurs avec qui jouer à ces jeux :)!

Le Légume Tout-Puissant- Oui, je connais, mais ce n'est pas mon genre d'endroit :/.

Tu es de où, Légume T-P? Je pourrais être ton partner pour certains jeux :)!

Pour Ouga-Bouga, je cherche en fait à essayer au moins une partie en mode selon les règles lol :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes de marche du métro Henri-Bourassa. Pour Ouga-bouga, je peux toujours l'emprunter à la job, mais il devient vraiment fun à 5-6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour tous- J'ai mis ma liste à jour et je l'ai modifié pour la rendre plus lisible (séparé par pack de 10 jeux et coloré).

J'ai aussi classé les jeux en ordre de ceux que je veux le plus essayer à ceux qui sont moins urgent. Cependant, même si c'est pour jouer au dernier sur ma liste, je suis partant, puisque je ne l'ai pas mis sur ma liste pour rien :)!

Le Légume- Oui, je comprend, Ouga-Bouga n'est pas un jeu fait pour se jouer qu'à 2. J'attendrai d'avoir l'occasion d'y jouer en groupe pour voir la véritable expérience qu'il apporte.

Et pour ce qui est des jeux, écris moi quand tu voudras jouer :), je suis disponible ce jeudi et ce vendredi (toute la journée et en soirée) :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Up!

Bonjour à tous!

J'ai mis ma liste à jour et j'en ai fait une liste définitive (157 jeux, mais à découvrir sur le long terme, plutôt que de refaire ma liste chaque fois qu'elle se réduit).

Je peux me déplacer dans Montréal sans problème! :)

Écrivez-moi! J'ai mis en haut mes disponibilités pour jouer :)!

Je suis un bon joueur, qui n'a aucune difficulté à apprendre de nouveaux jeux, calme et qui sait avoir du plaisir , alors n'ayez pas peur de me proposer des parties :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis libre mardi et mercredi soir cette semaine. J'ai Netrunner et Neuroshima Hex! ainsi qu'Arkham horror et Axis& Alies, quoique ces deux jeux sont très long à placer. Mais Netrunner et Neuroshima peuvent faire une bonne petite soirée. Je suis à 10 minutes de marche du métro Henri-Bourassa. MP si intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...