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Leonardo da Vinci


Invité Romain

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Question de remettre le sujet à la page. J'ai reçu ce jeu en cadeau de mon Secret Santa sur BGG. J'ai eu la chance d'y jouer samedi dernier chez Dwarf, une partie à 4 joueurs, mais pas de la façon que décrit Romain, mais plutôt à la façon avancé, chacun choisi 3 faveurs en début de partie.

 

J'ai adoré le jeu, jusqu'à l'arrivée à la fin. Je n'ai pas encore lu les instructions, mais particulièrement, je trouve le nombre de tour trop cours, j'avais l'impression que l'on embarquait dans le match lorsque tout c'est terminé. Et le concept des 2 derniers tours, je ne comprends pas vraiemnt encore.

 

Bref, il suffit d'avoir un grand nombre d'ouvrier et quelqeus matières et le tour est joué, mais comme c'est la même chose pour tout le monde... A part pénalisé ceux qui ont oublié... Je ne voit pas l'intérêt.

 

Donc, si quelqu'un peut m'expliquer un peu ce qui se passe. J'adore la mécanique du jeu, la façon de placer nos ouvriers, les ressources, les labs, la beauté du jeu, la production d'invention, mais la fin du jeu à brisé tout mon entrain...

 

J'étais vraiment excité tout le long de la partie, mais la fin a été pour moi, un "let down". Maintenant, je veux jouer à Prince of Florence et Caylus au plus vite, mais j'aimerais bien rejouer à Léonardo, et avoir du plaisir, j'aime vriament le concept... Quelqu'un peut m'aider?

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Dis toi en commencant que le jeu dure sept tours avec la possibilité de prendre deux tours supplémentaires pour terminer les inventions commencées. C'est pas tout à fait cela, car tu peux commencer une invention même dans les deux derniers tours en autant d'avoir ce qu'il faut.

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Et 7 tours, tu trouves cela suffisant? En tout cas, je vais le réessayer, mais je pense que j'aurais plus de plaisir si nous devrions atteindre un certain nombre de points ou avoir des missions secrètes... Peut-être que je vais inventer ma première modification!!

 

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Moi je ne le vois pas comme ça, je le vois comme un jeu où tu as 7 tours pour préparer tes 2 derniers tours!

 

Tes 7 premiers tours servent à faire fructifier tes affaires: améliorer tes labos, acquérir tes ouvriers, obtenir les inventions soit pour spécialiser (dans le but de réduire le temps de construction) ou de diversifier pour les points bonus, tout ça dans le but d'être capable de faire la maximum de point lors des 2 derniers tours.

 

Pour moi, c'est un gros jeu de timing, il faut que ton timing soit optimum pour faire le max de points en fin de partie. Le 2$ que je fais au début, il ne me reste pas dans les mains, je le réinvestis pour qu'il me rapporte plus et ainsi de suite. Très souvent il me reste très peu d'argent en main avant les 3 derniers tours, pis ce sont les constructions finales qui font que je vais gagner ou non (outre pour les séries)

 

Entéka, c'est comme ça que j'approche le jeu.

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