Aller au contenu

Gift Trap


Invité Romain

Messages recommandés

Nous avons profité du lundi de congé et de la visite qui était venue à Ludo-Outaouais pour se faire un cadeau et jouer à Gift Trap (merci Filou!).

 

Le concept est simple, des cartes représentants des cadeaux sont étalé sur la table. On choisi d'abord à qui on donne chacun des cadeaux, puis on choisi trois cadeaux que l'on aimerait recevoir en ordre de priorité et un cadeau que l'on ne voudrait définitivement pas. Pour calculer les points, on vérifie si les cadeaux donnés correspondent au cadeaux désirés, si c'est le cas le donneur avance sur son échelle de donneur et le receveur avance sur son échelle de receveur. Le gagnant est celui qui arrive à faire avancer ses deux pions au bout de chaque échelle. Nous avons remarqué qu'il est parfois très facile de deviner le cadeau désiré de certains joueurs et que certains joueurs ont beaucoup de talent pour deviner les cadeaux que chacun aimerait, mais qu'il est rare que la personne avance aussi facilement sur les deux échelles.

 

Ce qui fait le fun du jeu, c'est l'originalité des cadeaux. On rit très souvent en se disant que le gars qui a pensé à ça devait être à moitié fou. biggrin.gif

 

EDIT: Il est dit sur la boîte que le jeu se joue entre gens qui se connaissent bien... C'est pas une blague. Mon cousin était en visite, il me connait bien, mais connait moins bien le reste de la famille. Il a eu de la difficulté à trouver les bons cadeaux aux autres et vice versa. Je dirais qu'il n'est pas essentiel que les joueurs se connaissent bien, mais idéalement il est préférable que les joueurs aient le même degré de connaissance les uns des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un petit reportage à CBC sur Gift Trap... je pense que Sushi devrait se reconnaitre, on y parle des problèmes de distribution d'un micro-éditeur...

 

On peut sauter les 4 premières minutes du reportage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs mal intéressant!

 

Même le reportage sur les Joke cover. Je ne connaissais pas cette émission, mais je vais sûrement la regarder de temps en temps!!

 

Merci Romain, et bravo à l'inventeur de Gift Trap!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé mercredi soir à la soirée des Ludivores, c'est tres rigolo ! Comme Romain l'a souligné, il vaut mieux que les joueurs aient un degré de connaissance entre eux à peu pres égal. Sinon, je pensequ'il est meilleur à 4-5 qu'à 8 car :

- à 8 la piste de score est un peu courte (on a joué à 8, on n'a fait que 4 tours de jeu.

- On donne moins de cadeaux "par défaut"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...