Aller au contenu

Salon du livre


Jon Snow

Messages recommandés

Juste une petite note au cas où certain d'entre vous ne seraient pas au courant du fait que le salon du livre de montréal accueil divers acteurs du jeu (éditeur, distributeurs, etc) On est très loin d'Essen mais c'est quand même une occasion différente de voir des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je vais y faire un tour ce soir!! Les jeux qu'on y présentent sont souvent des jeux plus familiaux et beaucoup, pour enfants. Comme plusieurs ici ont dit, la moyenne des gens pensent que les jeux, c'est pour les enfants! Des jeux adultes, ça n'existe pas!! Un jour, peut-être seront nous mieux reconnus! À quand une émission de télé qui parlent autant de jeux vidéo que de jeux de société! Ça serait cool!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est pas rendu la encore. Faut pas ce le cacher, les jeux pour adultes est un marché qui reste marginal a comparé a bien d'autres activités.

 

Mais la qualité (regle, ambiance, matériel) des jeux augmente sans cesse, ca aide beaucoup a rapproché les gens vers un passe-temps qui leurs semble distant de leurs gouts.

 

Pour le salon du livre, il ya bien une volonté de certaine compagnie de s'y trouver une niche. Je ne peut qu'esperer que ca fonctionne bien et que ca prenne de l'ampleur d'année en année. Faut pas oublier que le retour en force pour un grand nombre de personne dans le jeu est d'a peine 10 ans avec l'arrivée des Colons et autre Formule dé. Une dizaine d'année c'est pas beaucoup quand les idées sont bien ancrés, ca changent tranquillement mais le dévelloppement est spectaculaire quand on prends une distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peut qu'esperer que ca fonctionne bien et que ca prenne de l'ampleur d'année en année. Faut pas oublier que le retour en force pour un grand nombre de personne dans le jeu est d'a peine 10 ans avec l'arrivée des Colons et autre Formule dé. Une dizaine d'année c'est pas beaucoup quand les idées sont bien ancrés, ca changent tranquillement mais le dévelloppement est spectaculaire quand on prends une distance.

Comme dirait l'autre:

"Les boeufs sont lents, mais la Terre est patiente."

 

Il y avait plusieurs trucs intéressants:

Colons, Chevaliers, Cléopâtre, Blokus (dont un géant!), Rumis, Time's up. Des jeux pour accrocher le public.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dizaine d'année c'est pas beaucoup quand les idées sont bien ancrés, ca changent tranquillement mais le dévelloppement est spectaculaire quand on prends une distance.

Personnellement, il y a 4-5 ans, je croyais qu'il existait seulement le Monopoly et Risk... Mon univers à basculer en peu de temps alors, j'ai espoir que la même chose se produira pour d'autres et que l'univers du jeux connaîtra une ascension fantastique dans les prochaines années. Je me dis qu'en faisant découvrir cet univers à des amis, qui eux-mêmes, partent pour alors aller s'acheter certains jeux et les montrer à leurs amis, quelque part, je contribue un peu à essayer de populariser ce loisir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse raison pour laquel on essait d'attirer les médias pour Ludo-Outaouais c'est celle là. On veut que le plus de monde possible soit au courant de l'ampleur. Étant dans un hotel, on a pu voir certains gens s'arrêter et poser des questions sur les jeux. Les surprises de voir qu'il y a temps de jeux après le monopoly se sont multiplié. Ces gens, de tous âges, ne se sont pas inscrit nécessairement, mais ils sont maintenant au courant... smile.gif

 

Répendons la bonne nouvelle la gang de Dragons! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goofyboy, je voulais te demander s'il y avait eut couverture par les médias autre que le Voir? Soit avant ou après, à ta connaissance?

C'est difficile pour une couverture pour la fin de semaine, étant en région nous n'avons pas d'équipe télévisée. Il aurait fallu produire des vidéos.

 

Par contre on a failli avoir un reportage, mais il y a eu un empêchement de dernière minute. Comme dit Romain, on s'y prendra plus tôt l'an prochain.

 

Au fait, la rencontre devait être annoncée à TVA et TQS vendredi dernier. Quelqu'un a pu écouter les nouvelles?

 

Comet, est-ce que c'était le nouveau Rumis avec l'extension, ils sont arrivés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...