Aller au contenu

Summoners Wars Alliance


Teri

Messages recommandés

Allo,

 

Jai toujours ete interesse pas summoner wars mais le fait que le jeu etais seulement 2 players ma toujours empecher de lacheter.

 

Jai vu que summoner wars alliance est ecrit 2-4 players sur la boite.

 

est ce que quelqun la essayer a 4 ? si oui votre avis car je narrive pas a trouver de review/video pour une partie a 4 joueurs.

 

Merci

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, Summoner Wars est un jeu qui se joue à deux. Chacun sa faction, chacun son côté et on décolle!..

 

Ceci étant dit, Plaid Hat Games, pour des fins de diversité et de rejouabilité, suggère des parties à 4 ou on colle tout simplement

deux boards ensemble et on y va avec deux factions de chaque côté. Alliés ou pas, en équipe de deux ou 4 contre 4, les variantes restent

assez diversifiées.

 

Maintenant, je crois personnellement que ce jeux est tout simplement génial de par sa simplicité et son gameplay bien balancé et ce, à DEUX!

 

Donc, personnellement, SW reste un excellent jeux à deux avec lequel on peu en étirer la sauce et en faire des parties à 4 qui peuvent rapidement

devenir cacophoniques.

 

Comparaison assez rude vous direz mais on pourrait coller deux jeux d'échec ensemble et jouer à 4! Voyez le genre?..

 

Bref ce n'est que mon humble opinion... Dragons, vos opinions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles officielles permettent de jouer à 4, essentiellement en équipes de 2. Il y a cependant 2 défauts majeurs:

- C'est deux fois plus long (puisqu'on attend après 3 joueurs plutôt que 1 seul, et rien ne se fait en simultané)

- Aussitôt qu'un joueur meurt, c'est du 2 vs 1, et c'est très difficile pour le joueur seul. Il y a donc avantage à s'acharner sur un seul de ses adversaires, et certaines factions ne sont pas bien équipées pour se défendre contre deux joueurs à la fois.

 

J'aimais beaucoup Summoner Wars pour sa simplicité, au point où j'en suis devenu playtester. J'ai fait mon possible pour suggérer de rester dans la simplicité, mais les dernières armées, et encore plus celles d'Alliance, sont tellement complexes qu'elles requièrent leurs propres ajouts de règles. C'est vraiment dommage, et ça coupe beaucoup du charme que le jeu avait initialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...