Aller au contenu

Empereur Galactique , futur jeu de cartes


Fictif

Messages recommandés

Hier le 1 Mars 2015,

a la Cabane a Dan, ce fut le 4e test du prototype

EMPEREUR GALACTIQUE avec 5 joueurs. Ce fut une victoire conjointe avec 40 points chacun.

Plusieurs questions et suggestions. Comme un personnage captif peut-il devenir un traître? Ajoutez de la couleur pour identifier la catégorie des cartes. Prend de quoi pour calculer le pointage. Avoir un symbole pour savoir le type de carte.

Merci! a Daniel, Nancy, Élisabeth et Jean-Michel pour avoir jouer.

 

Tu pourras le faire kickstarté, ça devrais être meilleur qu'Éclipse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est assez simple a réaliser car il se compose pour le moment de 100 cartes divisés en trois catégories

Les personnages , les lieux et les objets, et j'ajoute dix cartes évènements.

Chaque catégorie se divise en 6 groupes de cartes de valeur 1 a 5 . Donc il y a 6 cartes de valeur 5 dans chaque catégorie.

 

Devant lui , le joueur peut déposer un personnage ou un lieu. Mais les objets doit être sur un lieu ou un personnage.

De plus , un objet de valeur 3 ne peut être placer que sur un personnage de valeur égale ou supérieur.

Donc un arme de valeur 5 ne pourra pas se placer sans avoir une base de valeur 5 ou un soldat de valeur 5.

Votre soldat de valeur 5 pourrait avoir une carte arme de valeur 3 et une carte base de 2 pour un total de valeur de 10.

 

Les conflits sont de simple comparaison mon personnage de valeur 3 plus son pouvoir de valeur 2 est plus grand que ton marchand de valeur 4. Si un lieu est retiré tout ce qui était associé est retiré avec lui. Donc faut pas tout mettre dans le même astroport.

 

Quand vous êtes assez confiant d'avoir les cartes de valeur intéressante devant vous, déclarez vous Empereur les autres auront un tour pour réduire votre valeur ou augmenter leur valeur afin de surpasser votre valeur, si aucun dépasse votre valeur total , vous gagnez sinon c'est celui qui a le total de valeurs la plus haute qui va être Empereur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais aussi fair un print and play quand ton rotoype sera plus avancer

 

Ce serais une chose que je pourrais faire sans trop de dépense. Ce qui permettrai a plus de joueurs de le tester. Mais comme tu dis je vais attendre d'avoir plus d'opportunité de le tester. Car je suis juste a 4 tests, il reste bien des détails a voir.

Mais a date, les commentaires sont positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini de faire des petits dessins a la main pour illustrer toute les 100 cartes.

En plus, un dessin pour le dessus de la boîte du prototype.

Suis prêt, pour le prochain test ...

 

''joue la , ta grosse carte de 5 , tu vas voir au prochain conflit, que je te la retire.'' dit le joueur confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir, le 7 mars, avoir brièvement fait mon 5e test de mon prototype d'Empereur Galactique. Nous étions quatre joueurs, ce ne fut pas clair pour savoir qui avait gagné. Les scores sont Paul 15, Pascal 16, Jean-Maxime 16 et François 2. J'avais un astroport de 5 qui fut en ruine pour valoir que 3 et un autre joueur a fait Destruction massive dessus. J'ai perdu ma carte de 5 plus un vaisseau de 5. Il me reste a voir si les cartes de valeur zéro peuvent être jouer en plus de la limite a deux cartes. Revoir les combats pour en simplifié la réalisation.

 

Dimanche le 8 mars avant le souper, le 6e test du prototype d'Empereur Galactique. Nous étions trois joueurs. Les scores sont ; François 21, Tangyan 17 et Jean-Michel 14. La déclaration d'Empereur a changé souvent de joueur. Plusieurs commentaires: Devrais-je limiter a cinq, le nombre de lieux et de personnages. Établir un ordre dans l'agencement des cartes, exemple: carte lieu, sur lequel il a un personnage qui a une carte objet sur lui. Devrais-je ajouter de cartes réaction qui peuvent être jouer lors de de conflit comme un instantané. Si durant son tour, le joueur peut jouer deux cartes, une attaque est-il équivalent a jouer une carte?

 

Merci aux testeurs car bien souvent cela me prend des mois avant de faire un test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 16 mars 2015, voici le test # 9 qui a eu lieu chez un joueur de Boucherville.

Les scores sont Daniel 27 , François 20 , Jonathan B. 27 et Miguel P. avec 31 qui a fait de lui l'Empereur Galactique.

Les commentaires fut :

- de donner la carte de planète errante a celui qui aura la plus hautes de valeurs, au lieu de la plus basse.

- jouer avec la règle de 6 colonnes (espace) devant le joueur.

- voir les cartes qui seraient trop force a cause de leur capacité. Exemple: la capacité de corrompre un autre personnage.

Merci! aux testeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Recherche de testeurs bénévoles pour le prototype du jeu de cartes Empereur Galactique.

 

Après avoir numérisé les cartes dessinées du prototype du jeu Empereur Galactique. J'ai constitué un gros document pdf qui se compose de 12 pages de 9 cartes. Comme l"image ci-dessus. J'ai inclus une 13e page avec un résumé des règles du jeu.

11101611_910666828956080_184557594726153

Avec un objectif simple d'avoir la plus grande valeur en cartes devant soi durant un tour de table.

Vous pouvez déposer une carte que si sa valeur est égale ou inférieur a celle devant vous.

Si vous voulez participer laisser moi un message privé pour m'indiquer votre intérêt. Je vous ferez parvenir un lien pour télécharger un document pdf. Vous aurez a imprimer et découper pour avoir votre copie du prototype. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui-Gon Jinn = Guy con Jean

He-man = She-man

Darth Maul = Dard mou

R2-D2 = R2-Merdeu

C3-Po = c'est trop Méo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Début des dessins pour une nouvelle série de cartes pour le prototype du jeu de cartes d'Empereur Galactique.

Les nouvelles cartes auront une ligne au centre de la carte, pour avoir deux sections. Une section qui illustre l'action quand la carte est placé sur la table , et l'autre section illustre l'action quand la carte est inversée suite a une condition remplie.
Exemple : la carte Chasseur Spatial , vaisseau 2, si attaquer , inverser la carte pour qu'elle indique Chasseur Spatial , vaisseau 3.
Espérant que cela améliora le jeu et réjouira les testeurs.
Merci a eux, pour leurs commentaires.

Merci particulier pour celui qui a permis a des enfants de tester le prototype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de troubles. Le forum des Dragons m'a beaucoup aidé (moi en tant que gamer et mon organisme), c'est donc la moindre des choses d'aider un dragon à tester son jeu.

 

Pour les gens qui n,ont pas essayé, l'Empereur Galactique est un bon petit jeu de carte qui se joue rapidement. La version qu'on a essayé est assez Dragon Ball Z; c'est à dire qu'on passe quelques tours à se booster (placer nos cartes) pour ensuite se rentrer dedans. Lorsque le premier conflit éclate, tous le monde désire se battre l'un envers l'autre pour dominer la galaxie. Dans le fond, le jeu donne une impression de guerre froide sur le point d'arriver à ébullition et éclater. L'attrait réside à savoir quand il faut arrêter de se bâtir et attaquer les autres. Comme à Neuroshima Hex!, attaquer coûte un tour, c'est à dire une opportunité d'ajouter des armées... oups, personnages ou objets. Attaquer trop vite revient à devenir le centre d'attention et à se faire rapidement diminuer. Mais si on attend trop, les risques que nos adversaires déploient des combos de la muerte augmentent. C'est un jeu o{u il faut bluffer et sembler le moins important possible pour mieux parvenir à nos fins.

 

En général, les jeunes ont aimés ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Tout Puissant pour ton commentaire.

 

Notez que l'apparence des cartes sont temporaires. En premier, je désire trouvez une mécanique qui sera amusante.

Rien ne vous interdit de découper des revues de science-fiction pour coller les images que vous voulez.

Surtout si Star Wars, et Star Trek vous donne des boutons. :sick:

 

Suite aux nombreux commentaires que j'ai reçu par les divers testeurs bénévoles. ( autant par les enfants que par mes joueurs )

J'ai dessiné neuf cartes d'un nouveau style. Ces cartes sont séparé en deux par un ligne. Selon les conditions le joueur inverse sa carte pour avoir une autre fonction. Cela donnera des cartes bonus qui se placent sous une autre carte pour voir le moitié de la carte.

Ces cartes seront pour enlever les textes comme celui-ci: ajoute un a la valeur du vaisseau si attaquer. Il sera remplacé par : inversez cette carte si attaquer. Alors votre carte vaisseau aura une autre image et une valeur supérieur. (cela m'évitera de produire des jetons pour les bonus)

 

De plus, vous pourrez recycler vos cartes de déclarations.

Voici neufs cartes de déclarations qui remplacera les anciennes déclarations et ajoute de nouvelles a tester.

 

Ci-joint le lien pour télécharger les nouvelles cartes du prototype.

http://drive.google.com/open?id=0B4WPo6AGsxWaQjhZcDVLTEFUaVk&authuser=0

 

Merci beaucoup aux jeunes et vieux testeurs. :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...