Aller au contenu

De la traduction de Qui paire gagne


Stromgol

Messages recommandés

on fait quoi pour avoir le job de comet?

 

On fait comme il a fait : prendre des risques, se retrousser les manches, foncer, avoir une vision claire de ce que l'on veut. Chapeau à Comet, ça a l'air amusant de l'extérieur être éditeur (ben quoi, les éditeurs passent leur pleine journée à jouer non? ;) ), mais ça ne doit pas être de tout repos tout le temps. Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

on fait quoi pour avoir le job de comet?

On fait comme il a fait : prendre des risques, se retrousser les manches, foncer, avoir une vision claire de ce que l'on veut. Chapeau à Comet, ça a l'air amusant de l'extérieur être éditeur (ben quoi, les éditeurs passent leur pleine journée à jouer non? ;) ), mais ça ne doit pas être de tout repos tout le temps. Bravo!

 

Merci Charles Je crois que ce n'est pas de tout repos comme métier, surtout pour ma blonde!

 

Je dis souvent que je ne fais aucune opération intellectuelle aussi difficile que "l'intégrale de la coséquente carrée". (Oui, j'ai fait Sciences de la nature au Cégep avant de "virer" en littérature, au grand désarrois de mon (dentiste de) père.)

 

En fait, il faut faire les choses. Tout simplement.

 

Au final, c'est sans doute l'alliance des deux héritages. Rigueur et structure, alliées à une certaine sensibilité et des intuitions fortes. Ma maîtrise en poésie, que j'ai dû récrire je ne sais plus combien de fois, m'a appris à me rendre jusqu'au bout de longs projets. Vous savez, ce n'est pas du tout le même chose de rédiger 10 travaux de 12 pages et 1 travail de 120 pages...

 

Je pense souvent à ces jeunes qui vont à Star Académie ou à La Voix et qui disent "la musique, c'est tout pour moi dans la vie", mais qui étudient en administration.

Je leur poserais la question veux-tu être chanteur ou chanter?

Ce n'est pas la même chose.

 

Bon, je vais arrêter de parler, je me prends pour un sage et c'est toujours là que je me mets à dire des conneries

 

Sinon, aujourd'hui, il y a la TT TV de QUI PAIRE GAGNE qui est diffusée. J'ai honnêtement pris un très grand plaisir à la tourner.

http://www.trictrac.tv/video/Qui_Paire_Gagne_le_comment_ca_marche

La partie commence vers la 10e minute. Mais ce qui se dit avant est aussi amusant et presque intéressant.

 

En mode "plein écran", je crois que vous pouvez même jouer avec nous

 

Comet

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dis souvent que je ne fais aucune opération intellectuelle aussi difficile que "l'intégrale de la coséquente carrée". (Oui, j'ai fait Sciences de la nature au Cégep avant de "virer" en littérature, au grand désarrois de mon (dentiste de) père.)

 

Cette éternelle bataille (complètement imbécile) sciences purs vs. sciences humaines... J'ai la chance d'avoir des parents ouverts sur la question, mais combien d'amis se sont enlignés sur la "volonté" de papa/maman. Bravo à toi d'avoir suivi ton instinct.

 

Sinon, aujourd'hui, il y a la TT TV de QUI PAIRE GAGNE qui est diffusée. J'ai honnêtement pris un très grand plaisir à la tourner.

http://www.trictrac.tv/video/Qui_Paire_Gagne_le_comment_ca_marche

La partie commence vers la 10e minute. Mais ce qui se dit avant est aussi amusant et presque intéressant.

 

 

 

:biglol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, aujourd'hui, il y a la TT TV de QUI PAIRE GAGNE qui est diffusée. J'ai honnêtement pris un très grand plaisir à la tourner.

http://www.trictrac.tv/video/Qui_Paire_Gagne_le_comment_ca_marche

La partie commence vers la 10e minute. Mais ce qui se dit avant est aussi amusant et presque intéressant.

 

En mode "plein écran", je crois que vous pouvez même jouer avec nous

 

 

J'avais envie de l'écouter et je me suis dit: tant qu'à faire, jouons!

 

Il fallait mettre sur pause pour faire mes choix, parce que c'est frustrant quand la caméra change pendant qu'on réfléchi.

 

 

J'ai beaucoup aimé: un achat assuré. Et je croyais devoir dire ici que je n'étais pas bon, mais j'ai vraiment fait beaucoup de points au quatrième round.

 

Merci Christian!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...