Aller au contenu

Bang ! VS Samurai Sword


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce pm, j'ai découvert "Bang ! The Bullet !" (on a juste essayé le jeu de base) et je me questionnais sur Samurai Sword http://www.boardgamegeek.com/boardgame/128667/samurai-sword

 

Est-ce que certains d'entre vous ont pu essayer/comparer ces 2 jeux et qu'en pensez-vous ?

 

PS: De plus, je n'arrive pas à déterminer si Samurai Sword et ses extensions ont du texte sur le matériel et si oui, disponibles en VF ?

 

Merci :0)

 

Édit: vous pouvez aussi commenter Bang! The dice game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Bang, Samurai Sword et Bang:The Dice game alors je crois être bien placé pour te faire un comparatif...

 

Pour Samurai Sword, c'est très très semblable à Bang. Le gros plus de Samurai Sword c'est qu'il n'y a pas d'élimination de joueurs en cours de partie. Chaque joueur part avec un certain nombre de jetons d'honneur et quand un joueur meurt, il doit donner un de ses jetons d'honneur à son tueur et ensuite son perso remonte au max de pts de vie. Quand un joueur perd son dernier jeton d'honneur, la partie se termine immédiatement. Les gagnants sont déterminés par un cumul des jetons d'honneur. Il y a aussi un méchanisme qui fait en sorte que chaque fois qu'on passe au travers du paquet, chaque joueur doit détruire un de ses jetons d'honneur (pour éviter qu'une partie s'éternise).

 

Pour Bang:The dice game, c'est semblable à un bang de base qui n'aurait pas de cartes d'esquive. À mon avis, ça donne le même feeling que Bang mais en trois fois moins de temps.

 

En résumé : Bang the dice game > Samurai Sword > Bang.

 

Pour Samurai sword, c'est comme pour le Bang original, il y a du texte anglais et italien sur les cartes (du moins sur ma version). Sur BGG ils parlent aussi d'une version française.

 

P.S. Je vends mon Samurai Sword 8$ si quelqu'un est intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samurai Sword se nomme Katana en français. C'est un excellent jeu, rapide et thématique. Il y a du texte en français seulement sur les cartes de Katana. Le jeu est plus rapide que Bang!, qui tend à s'éterniser. Il n'y a pas d'élimination de joueurs.

 

Bref, c'est Bang! 2.0, revu et amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour faire un suivi sur ce sujet:

 

Bang the dice game ne soulève pas mon intérêt (tout simplement pas le goût d'un jeu de dés).

 

Par contre, Samurai Sword / Katana me travaille encore sauf que:

- il y a du texte sur le matériel.

- Katana (VF) à lui seul se vend presqu'aussi cher que Samurai Sword (VA) + Ext. Rising Sun (VA)

- l'extension Rising Sun ne semble pas disponible en VF.

 

Mon dilemne:

J'achète Samurai Sword et Rising sun pis je fabrique des étiquettes en VF pour les cartes requises ou ben donc j'achète Katana en souhaitant que l'extension soit francisée prochainement...

 

Pour ceux qui ont déjà joué / vu les composantes, est-ce que vous considérez que ce serait faisable que je réétiquette le jeu VA en VF ou ce serait une "trop grosse job" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend c'est quoi que t'entends par "une grosse job"...

 

Il y a quelqu'un qui a fait un paste-up en polonais pour le jeu de base. Ça te donnera une idée du travail requis.

https://www.boardgamegeek.com/filepage/90748/samurai-sword-nalepki-na-karty-pl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pour un 2e suivi sur ce message :

 

J'ai acheté "Samurai Sword" et "Rising sun" en anglais.

J'ai joué 1 partie avec les mêmes joueurs que lors de l'essai de "Bang !" et tous les joueurs ont préféré "Samurai sword" et moi aussi. Par contre, pour une ambiance similaire mais avec des mécaniques différentes et dans le style "chacun pour soi", je préfère encore "Ca$h & guns, 2e édition".

 

Au final, j'ai un "Samurai sword" et son extension à l'échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disclaimer: Je n'ai pas l'extension rising sun.

 

ça ne vaut pas la peine de faire un jeu de collage VF sur les cartes. À la place, imprimes-toi une cheat sheet.

 

De mémoire, tu as +-10-12 cartes différentes dans le jeu (Je considère les cartes armes comme une seule carte). Crée une carte de quick reference avec le dessin des cartes, leurs nom et lur effet en français et le tour est joué. Pour les abiletés de personnages, tu peux créer une unique carte de référence de perso ou simplement expliquer leurs pouvoirs à chacun au début de la partie.

 

Selon moi, coller plein de collants est une perte de temps.

 

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...