Aller au contenu

Coup de coeur


Tifanny

Messages recommandés

Bonjour à tous les joueurs!Mon deuxième messages à vie sur internet.Incroyable... mais vrai!!Depuis quelques mois j'ai lu à peu près tous ce qui pouvait s'écrire sur ce forum et maintenant je me lance à mon tour.Pour ce faire jai quelques questions pour vous.La fin de semaine dernière j'ai essayé un jeu que j'ai adoré.Bref mon coup de coeur 2006!Ce jeu c'est" Ys"!Je crois que c'est le premier jeu édité par Ystari.J'aimais beaucoup Caylus (un membre de la même famille).Sauf que depuis peu j'ai un penchant pour son grand frêre...Ys!l Les multiples possibilitées pour accumuler des points.Le côté "bluff"(un pion découvert et un autre caché).Le fait qu'un cinquième joueur peut s'ajouter(avec l'extension).Ainsi que l'esthétique du jeu,sont tous de très bonnes raisons pour jouer à ce magnifique jeu,ou du moins à le connaitre.

 

Donc voici mes questions;- Est-ce que je suis le seul à penser du bien de ce jeu?

- Est-ce que je suis en retard dans la découverte de ce jeu?

- Si non,pourquoi n'est'il pas dans le palmarès (je sais il reste encore 7 positions

mais je ne me fais pas d'illusions)??? scratchchin.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tifan, moi aussi j'aime bien ce jeu, mais je n'y ai joué qu'une seule fois a la rencontre ludo de Granby en 2005, avec Jon Snow entre autre. C'était une partie bien plaisante.

 

Moi aussi, j'avais bien aimé le grand nombre de possibilités. Par contre je n'ai pas eu la chance d'y rejouer par la suite ...et c'est pourquoi il n'est pas de mon top 15.

 

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tifan, moi aussi j'aime bien ce jeu, mais je n'y ai joué qu'une seule fois a la rencontre ludo de Granby en 2005, avec Jon Snow entre autre. C'était une partie bien plaisante.

 

Moi aussi, j'avais bien aimé le grand nombre de possibilités. Par contre je n'ai pas eu la chance d'y rejouer par la suite ...et c'est pourquoi il n'est pas de mon top 15.

 

Milhouse

Ce fut peut-être ma meilleur partie de Granby 2005 en effet. J'y ai rejoué 1 ou 2 fois avec grand intérêt. Caylus lui a fait de l'ombre. Petit rappel, si vous avez besoin de l'extension, faites moi signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon jeu en effet et un matériel irréprochable. Je crois que c'est son côté froid et calculateur qui fait qu'il n'est pas aussi populaire que ça. En tout cas, ce jeu est bien meilleur que Aladdin's Dragons auquel on peut le comparer en raison du fait que tous les deux utilisent un système de mise cachée (blid bidding). Dans le cas de Ys il s'agit d'une mise semi cachée puisque lorsque l'on mise, l'une des deux pièces posées est découverte.

 

À mon avis, ce jeu vaut le détour et on aurait intérêt à le pratiquer davantage. Malheureusement, il souffre du même problème que l'on rencontre à d'autres jeux (Magna Grecia, China) puisqu'il s'en dégage une ambiance un peu terne qui fait que pour plusieurs, le plaisir d'y jouer n'est pas au rendez-vous. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...