Aller au contenu

Jeux à conseiller pour enfants de moins de 5 ans


Mystery

Messages recommandés

Pour faire suite aux excellentes suggestions de Starchildqc, je nommerais :

- Choco

- Mont-a-mots pictos

-Crache dragon

-La chasse aux montres

-Toc toc woodmen

-Clac clac

-Pique plume (pique prune)

-Batanimaux

-La chasse aux pirates

 

Bref avec des enfants de moins de 5 ans, il faut y aller avec des jeux simples (règles simples et peu nombreuses). Mémoire, association, dextérité et dénombrement (vers 4-5 ans selon l'enfant) sont les éléments importants a prendre en considération, puisqu'il s'agit d'éléments qu'il peut maitriser et qui est dans son champ d'intérêt. Mais avant tout, il ne faut pas oublier la notion de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pique prune est tout désigné pour les enfants de 4 ans et plus. De plus, c'est un excellent défi pour les adultes, car les enfants ont une meilleure mémoire que nous. Tu vas voir si tu l'essaies... on part avec une strike héhéhéhé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des jeux de la compagnie HABA.

 

J'en ai environ 30 à la maison, ils font fureur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu qui a beaucoup de succès présentement avec ma fille c'est Sphinx.

 

Le jeu est un peu trop complexe pour elle, alors je joue à la version allégée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai acheté la Chasse aux monstres.

 

J'ai fait une heureuse lorsque je fait la surprise à ma fille de l'amener au magasin pour acheter un jeu de société, mais cette fois-ci pour elle et son frère. Pour toutes les fois où ils ont dû m'attendre à regarder les jeux de société, un juste retour de l'ascenseur !

 

Le grand succès de la fin semaine, je ne compte plus le nombre de parties jouées. Mes enfants ont 2 1/2 et 4 1/2 et ont très rapidement compris le jeu et passé au niveau de difficulté le plus élevé. Bien sûr, le plus jeune a besoin d'un coup de pouce, mais il se débrouille très bien.

 

Je le recommande fortement :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui comme moi sont à la recherche de jeux pour jouer avec leurs jeunes enfants !

 

Nous avons joué au jeu La Course aux Fromages et les enfants ont adorés. Les parties sont simples et courtes et mon garçon n'a eu aucune difficulté à participer.

 

La mécanique du jeu est un peu banal, mais c'est parfait pour familiariser vos enfants au jet de dé et le design est parfait pour cet âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...