Aller au contenu

L'avis des Dragons sur imperial settler


Drano

Messages recommandés

Moi c'est un de mes coups de coeur de 2014. Je l'ai acheté parce que j'ai beaucoup aimé 51st state/New Era. Mais le thème est beaucoup plus accessible que ces deux derniers.

 

J'aime beaucoup que les factions soient différentes. Pour contrer l'effet du hasard de la pige. Il faut réussir à faire rouler notre économie i.e. La pige ;)

 

Les factions semblent débalancés, personellement je pense qu'il y en a des plus facile à jouer que d'autres.

 

Pour l'iconographie, il est vrai que c'est petit. Mais ce sont toujours les mêmes icones... C'est surtout quand tu veux attaquer les autres que ça dérange... Souvent, juste des icones fait que tu as toujours le nez dans l'aide pour être certains de l'effet.

 

Mes 2 cennes...

 

A+

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas aimé. Pourtant, il avait plusieurs critères pour me plaire: jeu de cartes à combo, ressources à gérer, cartes qui font plusieurs types d'actions, joli artwork... Pourtant, ça tombé à plat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Faut que je trouves quelqu'un de Québec qui en as une copie et qui n'a pas aimé pour lui acheter pas cher ;)

 

hehehe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Portal vient d'annoncer une nouvelle extension, Atlanteans. Ce sera une nouvelle faction qui se jouera différemment. Hâte de voir!

 

http://portalgames.pl/new_en/portal-games-announces-atlanteans-the-first-faction-expansion-for-the-award-winning-imperial-settlers/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, c'est un jeu de cartes avant tout et comme tout bon jeu de cartes, il faut se faire à ces cartes. Le jeu devient de plus en plus agréable partie après partie, comme on connait de mieux en mieux le comportement de chacune des factions.

 

Côté interaction, j'ai joué plusieurs parties avec mon fils, et il n'a pas manqué pas d'interaction ici! Il est bien important de suivre ce que nos adversaires font et s'assurer de "razer" les cartes trop fortes de nos adversaires ou encore de lever notre bouclier sur notre plus précieuse carte.

 

Côté solo, je ne suis pas du genre, mais comme mon fils adore vraiment le jeu, il m'a proposé de faire la campagne (publié sur le site de Portal) ensemble. J'ai donc imprimé les cartes de cette campagne et on va essayer ça bientôt.

Lien vers la campagne : https://www.dropbox.com/s/wi6grwsf49a1phc/is_campaign_eng.pdf?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié ma première partie mais ce jeu ne figurera jamais dans ma collection. Le texte sur les cartes est minuscule, ce qui m'a profondément déçu ( irritant majeur dans mon cas). Pourtant il y a tant d'espace sur les cartes, pourquoi écrire si petit?

 

J'ai été très chanceux dans la pige de mes cartes et j'ai écrasé mes trois adversaires. Il y a eu un minimum d'interaction entre les joueurs. Tout le monde faisait sa petite affaire dans son coin.

 

J'ai trouvé ça correct, sans plus. Je m'attendais à beaucoup plus.

Moi aussi quand le texte est petit ça me nuit beaucoup, même si je porte des lunettes et que ma vue est excellente depuis mon dernier examen. Jouer à Dead of Winter ou Summoner Wars par exemple, me demande plus de concentration, car beaucoup de textes sur les cartes. Alors ce jeu, même si très bon, devra passer son tour avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, c'est un jeu de cartes avant tout et comme tout bon jeu de cartes, il faut se faire à ces cartes. Le jeu devient de plus en plus agréable partie après partie, comme on connait de mieux en mieux le comportement de chacune des factions.

 

Côté interaction, j'ai joué plusieurs parties avec mon fils, et il n'a pas manqué pas d'interaction ici! Il est bien important de suivre ce que nos adversaires font et s'assurer de "razer" les cartes trop fortes de nos adversaires ou encore de lever notre bouclier sur notre plus précieuse carte.

 

Côté solo, je ne suis pas du genre, mais comme mon fils adore vraiment le jeu, il m'a proposé de faire la campagne (publié sur le site de Portal) ensemble. J'ai donc imprimé les cartes de cette campagne et on va essayer ça bientôt.

Lien vers la campagne : https://www.dropbox.com/s/wi6grwsf49a1phc/is_campaign_eng.pdf?dl=0

 

Tu nous donneras des nouvelles du mode solo. Ca m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, c'est un jeu de cartes avant tout et comme tout bon jeu de cartes, il faut se faire à ces cartes. Le jeu devient de plus en plus agréable partie après partie, comme on connait de mieux en mieux le comportement de chacune des factions.

 

Côté interaction, j'ai joué plusieurs parties avec mon fils, et il n'a pas manqué pas d'interaction ici! Il est bien important de suivre ce que nos adversaires font et s'assurer de "razer" les cartes trop fortes de nos adversaires ou encore de lever notre bouclier sur notre plus précieuse carte.

 

Côté solo, je ne suis pas du genre, mais comme mon fils adore vraiment le jeu, il m'a proposé de faire la campagne (publié sur le site de Portal) ensemble. J'ai donc imprimé les cartes de cette campagne et on va essayer ça bientôt.

Lien vers la campagne : https://www.dropbox.com/s/wi6grwsf49a1phc/is_campaign_eng.pdf?dl=0

Tu nous donneras des nouvelles du mode solo. Ca m'interesse.
Moi j'ai essayer le mode campagne. J'ai bien aimé. J'ai même pris la peine d'imprimer les cartes qu'un joueur sur BGG a fait. J'aime mieux. On reste plus dans l'esprit du jeu.

 

De plus, tu enchaînes les parties rapidement...

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Question pour les dragons.

 

Dans notre groupe, nous avons toujours joué la phase de pioche de cartes en mettant 1 carte de plus que le nombre de joueurs (on se prend 1 carte) et on le fait une 2eme fois (a partir du dernier joueur).

 

J'ai vu, dans les règles, qu'il y avait aussi possibilité de le faire en prenant chacun 3 cartes, on en choisit 1 et on passe les 2 autres au joueur de gauche et on choisit une carte du nouveau paquet reçu. Avez-vous déjà essayé de cette façon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...