Aller au contenu

Extension or not extension ?


Nomis2442

Messages recommandés

J`aime bien lidee des estensions souvent elle apporte des nouveaux element a un vieux jeux pour lui redonner une seconde vie . Parcontre example carcassone si comme moi ses toi qui doit apporter les jeux et on te demande apporte carcassone avec extension ... sa fait bc de boite , jai aimer lextension de pandemi au seuil de la catastrophe , tout le stoc du jeux de base fit dans la noyvelle boite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expansion du Rat de Chaos in the old world ne vaut rien du point de vue du personnage supplémentaire qu'elle apporte. Le rat cornu joue sa propre game, donnant l'impression de jouer au solitaire avec quelques interractions ici et la avec le reste du jeu. Piètre expansion. Mais l'apport de nouveaux schticks pour chaque dieux revitalise le jeu originel. Cette expansion en vaut la peine juste pour cela.

 

Réponse: Moi j'aime vraiment le fait qu'on peut y jouer à 5. C'est pas négligeable dans un jeu de conquête! Le rat cornu amène une autre façon de jouer au jeu, comme les autres d'ailleurs... C'est un jeu asymétrique et tout les démons ont sa place dans le jeu et ça sans aucun débalancement. C'est plutôt les nouvelles cartes qui ne sont pas si nécessaires que ça. Ça ajoute de la diversité, mais on peut facilement vivre sans. Vivement cette extension!!! Pour ma part je la conseille fortement!

 

 

 

Au contraire, je trouvais que le clan du rat était très intéressant. Il peut aller chercher sournoisement des points de victoire dans la "ruination" de région en s'y pointant à la dernière minute comme le travailleur de la cinquième heure. De plus, il a une grande mobilité à cause de ses habiletés, ce qui lui permet de se mêler de tout un peu partout. Et dans un tel jeu, la possibilité de jouer à 5 est importante.

 

De manière générale, les expansions sont une gimmick, mais je ne peux pas m'empêcher d'en vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Village: The Port balance bien le jeu de base, un must à mon avis. The Inn ajoute de la variété, mais pas essentiel. Je joue d'aurénavant toujours avec les 2 extensions.

 

Race for the Galaxy: extensions non essentielles.

 

7 Wonders: extensions non essentielles. Par contre, Babel et Leaders ajoutent de la variété.

 

Concordia: j'ai bien aimé notre dernière partie avec le nouveau board Germania.

 

Tzolkin: Tribes & Prophecies est un must.

 

 

En général, j'aime bien me procurer les expansions. J'avoue par contre que, trop souvent, une expansion ne fait que compliquer les choses sans en améliorer le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu une petite discussion à propos des extensions l'an dernier :

 

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php?showtopic=21186&hl=

La discussions avait pas trop levé à l'époque, mais j'énumère mes favorites.... et je me rends compte que quelques points ont changé depuis Novembre 2014 :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première extension de Twilight Imperium, Shattered Empire, est nécessaire. Certaines éléments sont carrément remplacées afin d'enlever des problèmes majeurs. Mais c'est sortie en 2006. FFG aurais pu faire une nouvelle boite de base avec les correctifs depuis le temps... FFG préfère le $$$$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...