Aller au contenu

Découvertes ludiques aux JLDQ


Messages recommandés

- Cocunuts: Adoré. Drôle et fun. Joué entre adultes samedi, et dimanche seul avec ma fille et aussi à 4, avec une maman et sa fille. Sur ma liste !

 

- Roll for the Galaxy: Les critiques avaient raison. Excellent jeu. Sur ma liste aussi.

 

- Zack & Pack: Petit jeu style Jungle speed où l'on doit s'approprié le bon camion, afin de pouvoir tout remplir nos camions de déménagement, sinon il y a des pénalités. Bon, mais sans plus.

 

- Cash & Guns: bon petit jeu de bluff. J'ai aimé, mais ne figurera pas dans mes futurs achats.

 

- Sushi Dice: Très rapide et très courts. Trop ? Assez stressant. Définitivement pas un jeu pour moi.

 

- Perlin Pinpin: Bon jeu pour les enfants. Conseillé à partir de 6 ans, mais ma fille de 4 ans y a joué sans problème, si on garde la règle d'accumulation de princesses pour gagner, et on omet celle des additions. ** acheté aux JDQ**

 

- Qui Paire Gagne: Excellent jeu d'ambiance. Faudrait que j'y rejoue pour m'en faire une meilleure idée.

 

Pas des découvertes, mais j'ai joué aussi à: Camel Up ! (7 joueurs. Les choix se raréfient avec autant de joueurs. Meilleur à 3 ou 4, selon-moi) et Hanabi (4 joueurs).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco Polo : très bon Dice-worker placement avec une grande rejouabilité. Une belle profondeur de jeu avec des règles assez simples et un tour de jeu fluide et des phases qui s'enchaînent de façon intuitive. Ça s'explique facile, durée de jeu raisonnable (qui fait qu'on peut le sortir le sortir facilement.)

 

Coconuts : effectivement, un must pour la famille et les partys :)

 

C'est aussi l'fun de ressortir des jeux plus vieux : Une partie de Egizia. Redécouverte de ce jeu qui n'a pas pris une ride. Toujours aussi bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma découverte est 7 wonders, le duel.

 

J'ai joué aussi a un nom qui ressemble à ça "de la malice et de la marde", je cherche le vrai nom, svp Zendor.

 

Aussi, j'ai joué à Terra Mystica pour initier ma blonde mais je me souvient pas qui à gagné :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois belles découvertes pour nous:

 

- Abracada...Quoi? Bon jeu de déduction familial. 93fdaecee33271f0118807b8c9701c49488e2dec

- Les voyages de Marco Polo; Très bon. Belle rejouabilité. Dans le genre de Descendance. 55118fdff0775.png

- Kakerlaloop; Digne successeur de La Cuccaracha. 21123.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes découvertes :

 

- Marco Polo (Moi aussi je me suis créé un besoin avec ce jeux et me le suis acheté) :D

 

- River dragons, beau jeu pour toute la famille avec quelques coups de traître, mais rien de bien méchant, beaucoup de plaisir

 

- Au feu !, auquel j'ai enfin donné sa chance, et je n'ai pas regretté, j'ai beaucoup apprécié

 

- Five tribes, belle mécanique, un calcul de point à la 7 wonders, mais j'ai plus aimé que se dernier, mon prochain achat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voyages de Marco Polo: j'ai beaucoup aimé, alors un jeu de plus ajouté sur ma liste de souhait.

 

Puerto rico: Hé oui, je n'y avais jamais joué, j'ai beaucoup aimé aussi. Rajouté à ma liste.

 

Viceroy: J'ai bien aimé aussi, je jouerais différemment et aimerais bien joué plusieurs fois pour tenter différentes tactiques.

Rajouté à ma liste :)

 

Myrmes: J'ai aimé et j'aimerais y rejouer aussi.

 

Arboretum: Jeu en ma possession mais que je n'avais jamais pu joué encore. J'y ai joué deux fois à deux joueurs. J'aime bien,

un petit jeu de cartes assez rapide, beau et avec quand même une part de réflexion. Il ne me reste plus qu'à l'essayer à plus de joueurs.

 

J'ai fait de très belles découvertes et j'ai adoré mon expérience, merci à tous les joueurs qui ont contribué à ces bons moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y avait un Flick'em up en démo comme il disait sur le site de Pretzel Game et est-ce quelqu'un l'a essayé?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau jeu de Filosofia Cacao, bon petit jeu familliale moi et ma blonde ont l`à adoré et même acheté.

 

 

Qui perd gagne ..... vraiment mauvais comme jeu :P nous l'avons pas aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Voyages de Marco Polo : Bon Dice Worker Placement. Choix intéressants et se joue rapidement. Besoin de rejouer avant de considérer l'acheter.

 

Hyperborea : Intéressant Bag Builder. Si ce n'était pas du prix d'achat trop élevé, pourrait certainement être un futur achat.

 

7 Wonders - Babel Grands Projets : Bonne extension qui donne l'impression d'avoir un peu d'impact sur tous les adversaires au lieu de seulement les voisins directs.

 

Sushi Dice : Rigolo petit jeu !

 

Amerigo : J'avoue à l'avance être un fan de Stefan Feld mais mes attentes étaient assez basses pour ce jeu là. Très agréablement surpris, j'ai vraiment aimé le jeu il s'en va tout droit sur ma wishlist.

 

Harbour : Pas mauvais mais je qualifierais d'agace worker placement. Juste quand tu commences à bâtir un setup la game finie.

 

 

Une belle journée de jeux !

Merci aux organisateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...