Aller au contenu

Le protocole: établir des règles pour jouer?


Anarchide

Messages recommandés

Pas de règles ici aussi ! On joue entre amis et c'est très plaisant. Tous le monde se connait et c'est très convivial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, je joue avec des amis, alors pas besoin de règles.

 

Nous jouons pour s'amuser, alors nous avons toujours beaucoup de plaisir. Il n'y a personne qui se prend au sérieux et qui est mauvais perdant. C'est souvent ce type de joueurs qui ruine l'ambiance et j'essai de les éviter. J'ai déjà eu une mauvaise expérience dans le passé en jouant avec un groupe de joueurs que je ne connaissais pas et j'ai trouvé ma soirée vraiment pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il faut dire que ce qui m'a poussé à cette réflection est notre expérience de jeu à Risk Legacy; un jeu où ruses perfides, complots, retournements, trahisons et manipulations abondent! À côté de ça, Game of Thrones à l'air de My Little Pony.

 

Fait amusant: un malencontreux déversement de boisson énergétique dans la boîte de jeu nous a fait découvrir une composante secrète du jeu (que je ne révèlerai pas... Spoilers! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois admettre que Risk Legacy semble plutot original comme concept. Alterer de manière permanente un jeu, détruire des composantes est à l'antipode de ce que tout bon joueur sensé voudrait faire.

 

J'ai longtemps joué à Risk, mais ces années sont révolues... qui sait, peut-etre un jour je tenterai ma chance avec Risk Legacy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gosse avec R:L, c'est le prix. Puisque c'est le genre de jeux dont on peut désirer s'acheter plusieurs copies, je trouve le prix assez élevé.

 

Anecdote: en faisant une recherche sur Amazon, on me dit que les gens qui achètent Risk:Legacy achètent aussi... Cards Against Humanity. Ça se tient. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre groupe tu dois signer un contrat en trois copies et promettre de ne pas faire de tabletalk ou de remarques désobligeantes... Sheeesh...

 

Exact. Et aussitôt signé, la plupart des personnes reviennent sur leur parole (sauf moi évidemment)! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, Risk Legacy est une toute autre expérience. Ce n'est pas une simple partie de Risk! Ça réserve bien des surprises! ;D

 

Le prix n'est pas si prohibitif du fait que Risk Legacy est une campagne et ce joue (préférablement) avec le même groupe.

 

En achetant le jeu en groupe, ça ne revient pas cher de la partie! En plus, pour pimenter les choses, le grand gagnant au final remporte le jeu!

 

Sans en révéler davantage sur le jeu, je vous assure que ce jeu peut vous offrir d'intenses moments de surprises, de rage et de rigolade!

 

Ne serais-ce que pour l'élément destruction/modification permanente de certains aspects du jeu; c'est une expérience incontournable.

 

Ceux qui veulent garder leur copie de jeu "mint" n'ont rien compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, Risk Legacy est une toute autre expérience. Ce n'est pas une simple partie de Risk! Ça réserve bien des surprises! ;D

Le prix n'est pas si prohibitif du fait que Risk Legacy est une campagne et ce joue (préférablement) avec le même groupe.

En achetant le jeu en groupe, ça ne revient pas cher de la partie! En plus, pour pimenter les choses, le grand gagnant au final remporte le jeu!

 

 

Je dois l'avouer, j'adore ton idée. J'en parle aux Généraux de Guerre ce weekend.

 

Bon, question quiz : D'apres ce que j'ai compris, ca prends le même groupe (3-5 joueurs) tout le temps présents, et la campagne dure 15 parties ?

 

Combien de temps dure habituellement une session (car Risk l'original est tellement trop long pour rien) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a souvent joué avec une base de joueurs stables + des invités. Ça ne cause aucuns problèmes.

 

Les parties ne sont jamais trop longues (elle peuvent même parfois être courtes ou fulgurantes). Je dirais entre 30min. et 1 heure généralement. Habituellement, on était facilement capables d'en faire deux-trois par soirée. On enchaînaient les parties par enthousiasme; surtout parce qu'il y avait beaucoup d'action et de surprises... On ne pouvaient s'empêcher d'en jouer une de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Risk Legacy, on a eux les 2 extremes des partie de 40 minute mais aussi une qui a duré 2h30 peut etre meme 3 heure. Les premières partie sont plus courte parce qu'on commence tous avec un point de victoire sur 4 nécessaire a une victoire tant qu'on a pas gagner une partie. Donc ca fait un équilibre naturel au début de la campagne.

Ce qui est bien ce n'est pas simplement une joute mais on fait une histoire et barbouille le jeu et meme que nos autocollant n'étaient pas tres collant donc on a regler le tous avec du gros ducktape ca a eu coté assé plaisant d'avoir un jeu qu'on a pas besoin de trop faire attention sachant qui a une duré de vie.

L'effet de surprise qui découle des objectifs sucret et des compartiment caché est vraiment le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...